Une fois sorti du bureau de Christopher,Emma descendit lentement les escaliers sans faire de bruit. Une fois au rez-de-chaussée, elle vit madame Monroe qui était assise, cette femme qui avait toujours été si bonne avec elle,elle était ce qui s'approchait le plus d'une mère dans ce manoir :
-Il a été cru une fois de plus ?
- Vous connaissez bien votre petit madame Monroe,dit Emma avant de tomber en larme dans les bras de cette mère adoptive qu'elle avait trouvé.... Elles restèrent ainsi durant quelques instants avant de se diriger vers la cuisine, où madame Monroe offrit une tasse de thé au jasmin à Emma :
- Tiens ma belle
- Merci madame Monroe... Répondit Emma en saisissant la tasse,la tête baissée et les yeux enflés.
- Il aurait tout de même pu le faire bien avant.... Nous sommes tout de même à la veille de l'arrivée de Valérie.
- Je suppose que c'était le meilleur moment pour me faire le plus mal.... Mais après tout,la situation était claire aussitôt que je lui ai avoué mes sentiments...
- J'espère que tu ne t'en veux pas pour ces derniers...Si?
- Oh comment ne pas m'en vouloir madame Monroe ? Je suis tombé amoureuse suite à un jeu des plus mesquin,en oubliant que l'homme qui avait conquis mon cœur ne pouvait être célibataire.
- Ma pauvre enfant, il ne faut jamais regretter d'avoir aimé....
- Comment faire madame Monroe si cet amour nous fait tellement souffrir ? Dit Emma avant de tomber en sanglots dans les bras de madame Monroe.
Après avoir pleuré toute les larmes de son corps, Emma s'en dormit sur le plan de cuisine, c'était un Samedi soir donc comme d'habitude seule madame Monroe et Violette sa fille était au manoir,mais ce soir la jeune fille finissait les exercices que lui avait confiés Emma dans sa chambre. Le silence régnait dans tout le manoir, alors on entendit des pas lent descendre et longer les escaliers : c'était Christopher qui se dirigeait à la cuisine. À son entré dans celle-ci il vit Emma endormie,il sourit avant de se diriger vers madame Monroe :
- Depuis combien de temps dort-elle ainsi?
- Depuis qu'elle est sortie de votre bureau...
- Alors ? Me considérez-vous comme un être horrible,pervers et égoïste, dénué de compassion et d'intérêt pour autrui?
- Comment pourrais-je avoir une description aussi horrible d'un enfant que j'ai tenue dans mes bras, aimé et éduqué.
- Vous devez être là seule dans cette pièce à me voir ainsi dit Christopher en regardant Emma.
- Tu ne viens presque jamais en cuisine.... Quel bon vent t'emmènes ? Demanda madame Monroe essayant de changer de sujet.
- Je venais me chercher une tasse de café lorsque j'ai été distrait par ce magnifique spectacle dit-il en fixant le visage d'Emma endormie... Madame Monroe sourit avant de soupirer et de reprendre :
- Décidément je comprendrai jamais rien aux sentiments des hommes de cette famille.... Vous devriez faire quelque chose pour elle.
-Pardon?
- Elle ne va tout de même pas passer la nuit ici .
- Ah.... Je vois, c'est Samedi ....
- En effet,vous êtes le seul à pouvoir la conduire à sa chambre.
- Elle sera sans doute furieuse quand elle le comprendra, mais au point où nous en sommes rien me concernant ne pourrais lui apporter un sentiment différent. Suite à ces mots il la saisit et l'emmena dans sa chambre ,il monta les escaliers assez rapidement comme si il n'avait aucune charge, C'était probablement la seule fois qu'il l'a tiendrait ainsi. Une fois arrivé à l'étage supérieur où se trouvait la chambre d'Emma,il resta quelques instants devant la porte avant de l'ouvrir , c'était la toute première fois qu'il y mettait les pieds depuis l'arrivée d'Emma "Cette chambre a de grandes chances d'être à nouveau vide" se dit le duc avant de poser Emma dans son lit. Il se dirigeait vers la porte quand il aperçus des dessins sur le bureau d'Emma,ils étaient tous ravissant mais un retint toute l'attention de Christopher : il représentait un homme et une femme assis l'un près de l'autre ,la femme avait le regard triste et l'homme lui souriait gaiement en regardant droit devant lui.... "Je suppose que c'est ainsi qu'elle voit la situation... Décidément elle me surprendra toujours". Emma se retourna dans son lit, à ces mouvements Christopher s'éclipsa de la pièce en emportant le dessin d'Emma.
VOUS LISEZ
Que dire?...
RomanceJe n'aurais jamais cru que la classique histoire de la domestique amoureuse de son patron aurait pu m'être familière.... Enfin c'est une manière Basique de voir les choses.