❦
Seonghwa observa la bâtisse devant lui et émit une légère grimace derrière son masque noir en voyant le nombre incalculable d'élèves qui s'agglutinait dans la cour. Il se retourna vers son père qui lui lançait un regard compatissant. Son sourire jovial réussit à calmer les folles palpitations cardiaque de l'adolescent puis il s'exclama d'une voix ferme :___ Voilà ton nouveau lycée ! j'espère que tu réussiras à t' faire des tonnes d'amis.
Le jeune enfant secoua affirmativement la tête, la gorge nouée, apeuré d'affronter une nouvelle année dans un nouveau lycée qui ne sera pas du tout différent de l'ancien.
Enfaite, il n'est pas différent du tout de son ancien lycée et Seonghwa en avait fait l'amère constatation. Les élèves semblaient heureux, bruyants formant de petits groupes pour faire des potins tout en lançant des regards à la vieille voiture que même Seonghwa décrivit comme celui de dégoût.
Le sentiment que le noireaud détestait le plus au monde : le dégoût. Un sentiment quand on est la cible, on se sent si inférieur aux autres qu'on a envie de se terrer plus profondément sous terre. Et c'est ce qu'il voulait à tout prix éviter cette année.
Hélàs !
Il ne le pouvait pas. Tout simplement car il n'avait pas les moyens ni le courage de ôter ce masque noir qui couvrait la totalité de son visage et ces lunettes noirs qui cachaient ses yeux.
Parce que son père le lui a toujours interdit. Voilà maintenant que ça fait quinze ans qu'il vivait avec cet horrible masque sur le visage sans moyen de le retirer.
Quinze ans qu'il ne se connait pas. Quinze ans qu'il n'a jamais analysé son visage, qu'il ignorait à quoi il ressemblait et pourquoi il portait ce masque.
Sûrement un accident, une allergie, une maladie qui a enlaidi son visage et que par dégoût ses parents avaient préféré le masquer.
Mais pourquoi devrait on le harceler ? pourquoi il n'avait pas l' droit de jouer et d'être heureux comme tous ses camarades de classe ? pourquoi personne ne voulait de lui à part Yeosang ?
Son fidèle ami d'enfance de toujours. Celui qui a toujours été là pour lui depuis ses trois ans. Or, Seonghwa n'a jamais ôter son masque même devant Yeosang. Le blondinet ignorait lui aussi à quoi il ressemblait et la raison pour laquelle il se cachait du monde.
Chez lui, il n'y' avait pas de miroir, pas même un morceau de miroir où il pouvait se découvrir, se contempler ou se dégoûter ?
Sauf dans sa douche, il avait l'occasion de retirer l'objet de son harcèlement mais il ne pouvait toujours pas voir la géométrie de son faciès, quelle était sa forme ?
Difficile à savoir.
Une dernière fois, il jetta un coup d'œil à son père et encore une fois, il ravala toutes ses interrogations se concernant. Ça faisait belle lurette qu'il avait cessé de comprendre le pourquoi du comment.
Et d'un brusque élan de courage, il se décida à affronter cette nouvelle année. Son père lui gratifia un dernier sourire avant qu'il ne pose un pied sur le sol et d'apparaitre face au monde.
Là, son angoisse refit surface quand il réalisa qu'on le jugeait intensément et que les bribes de conversations qui avaient cessé, reprirent de plus belle et cette fois, c'était lui le principal sujet.
Comment allait-il faire pour affronter cet année académique ?
Sans son meilleur ami, il se sentait condamné. Yeosang a toujours été son pilier, son bouée de sauvetage, son oxygène dans une foule d' oppresseurs qui lui privaient d'air.
VOUS LISEZ
༄𝔄𝔱𝔢𝔢𝔷 𝔯𝔢𝔠𝔢𝔲𝔦𝔩 𝔡'𝔬𝔰༄
Non-FictionTous les 28 ships d'Ateez réunis en un seul bloc pour le plaisir de vos yeux.