14 • L'enchanteur

60 2 3
                                    

Lorsque le train s'arrêta enfin, l'ambiance était bien différente de d'habitude. Les élèves étaient tous secoués. Malgré tout la magie de Poudlard opéra. Rapidement, des rires retentirent chez les premières années. Les plus vieux étaient content de se retrouver.

Blanche qui avait eu le temps de se reprendre, rejoignit ses amis de Gryffondor. Elle trouva un Harry passablement pâle mais aussi énervé à cause d'une remarque sarcastique faite par Malfoy.

Les élèves se rendirent donc au château à bord des calèches noires. Une fois installés dans la grande salle Les élèves écoutèrent avec attention la répartition des nouveaux élèves.

__ Je ne me suis pas trompée, ils vont bien à Serpentard. Dit Blanche à voix basse.

__ De quoi parles tu? Demanda Hermione.

__ Dans le train, j'avais trouvé un compartiment vide pour nous, mais des premières années s'y sont installés, j'étais sûre que c'était des futur Serpent.

__ Ah d'accord! C'est vrai que nous nous sommes installés dans un autre compartiment, désolée.

Alors que les deux jeunes sorcières parlaient, le Directeur se leva pour faire son habituel discours de début d'année. Il annonça entre autre que Hagrid sera le nouveau professeur de soin aux créatures magiques. C'est en levant la tête vers la table des professeurs que Blanche croisa un visage très familier.

Albus Dumbledore venait en effet de présenter le nouveau professeur de défense contre les force du mal : Remus Lupin. Sous les applaudissements et les encouragement de ses nouveaux collègues, Remus se leva donc brièvement. C'est là qu'il croisa le regard remplit de questions de la jeune Gryffondor.

Devant la tête étonnée de Blanche, Hermione demanda donc :

__ Tu le connais?

__ Oui un peu, il m'a hébergée quelques jours... Et toi?

__ C'est lui qui a fait fuir les détraqueurs du train avec un sortilège.

__ Oh, c'était donc lui, son patronus est magnifique je trouve.

__ Son quoi? Intervient Ron les joues déjà gonflées par la nourriture.

__ Laisse tomber Ron, on t'expliquera plus tard. Dit Hermione agacée de le voir parler la bouche pleine.

Le repas se déroula relativement sans encombre, tous les élèves et professeurs mangèrent à leur faim et bientôt, il fut l'heure d'aller s'installer dans les chambres..

Blanche et Hermione se retrouvèrent donc dans le même dortoir que les années précédentes c'est à dire Lavende Brown et Parvati Patil, ainsi que deux autres filles. Cependant à six dans le même dortoir cela devenait presque invivable surtout depuis que chacune d'elles souhaitaient un peu d'espace "privé". C'est ainsi que les cinq jeunes filles se rendirent ensemble dans le bureau du professeur McGonagall afin de changer ce léger inconvénient. Hermione ne s'était pas jointe à elles car elle ne voyait rien à redire sur son espace personnel qu'elle trouvait amplement suffisant. Blanche quant-à-elle avait presque été trainée de force avec les autres filles de sa maison alors qu'elle n'avait jamais vraiment entretenu des rapports avec elles.

__ Je vous entends très bien mesdemoiselles, pas la peine de crier! Dit-elle exaspérée. La seule chose que je puisse faire pour vous et de vous séparer en deux groupes dans deux chambres différentes. Ce n'est peut être pas conventionnel, mais il est vrai qu'à 6 dans une seule et même pièce, cela vous laisse peu d'espace personnel même s'il m'ait d'avis que vous n'en n'avez absolument pas besoin, mais bon avec ma grandeur d'âme, je vous laisse vous arrangez ensemble.

C'est alors que le ton monta chacune avait des préférences.. C'est là que leur directrice de maison déclara nous sans malice dans les yeux:

__ Oh! Un petit détail qui n'est pas des moindres, la seule autre pièce disponible dans la tour de notre maison se trouve être les combles. Le grenier si vous préférez. Le ménage n'y a pas été effectué depuis, certainement la création du château. Et bien sûr, aucun aménagement n'y a été envisagé et on dit même qu'une force mystique empêche quiconque d'y entrer sans permission. Devant le silence des six jeunes filles, elle ajouta: Alors, toujours intéressées pour changer de chambre?

Le silence s'abattit sur le groupe.

__ Finalement, ... commença Lavende

__ Nous ne sommes pas si serrées que ça... Continua Parvati

__ Oui, ça nous suffit amplement !

Les quatre jeune filles prirent la poudre d'escampette et retournèrent dans leur dortoir.

__ Professeur? Demanda Blanche qui été restée, En fait, votre proposition m'intéresse..

__ Vraiment? S'étonna le professeur de métamorphose. Etes vous sûre de vous? En fait, personne n'a jamais trouvé l'entrée ou du moins ne s'en souvient plus.. Donc je ne vous serai pas d'une grande aide. Cependant, si vous trouvez l'entrée et que vous avez la possibilité d'y resté, je vous autorise à vous y installer.

__ Comment pouvez vous être au courant que cette pièce existe si personne ne l'a jamais vu?

__ C'est une longue histoire, mais pour résumer tout ça, il existe un vieux journal appartenant à un enchanteur...

__ Qui sont les enchanteurs?

__ D'après les livres d'histoires, on raconte que se sont des personnes maîtrisant certaine magie mieux que d'autre. Par exemple ils seraient dotés de grande capacités prophétique, mais seraient aussi de grand métamorphe.

__ Et qui a écrit le journal?

__ Il s'appelait Khanelda. C'était l'un des tous premiers élèves de Poudlard. Et dans ce journal, il a écrit beaucoup de choses notamment concernant la construction de salles spéciales dans chacune des quatre maison pour y accueillir les seules personnes capable de considérer tous les élèves équitablement quelque soit leur maison, leurs origines ou leurs idées. Malheureusement, seuls quelques passages peuvent être traduit, le reste est écrit de signes inconnus...

__ Pensez vous que je puisse consulté ce livre professeur?

__ Cela ne me semble pas impossible, nous en parlerons au directeur demain matin si tu le veux bien.

__ C'est inutile Minerva. Il se trouve que je vous ai entendu et je pense que ce livre revient à Blanche étant donné que son prénom est clairement écrit à la fin de celui-ci.

__ Comment ça? S'étonna la jeune sorcière. Comment a-t-il pu écrire mon nom alors qu'il est mort il y a bien longtemps?

__ Les enchanteurs possèdent de puissant don de prophétie, et Khanelda était l'un des plus puissant que le monde n'ait jamais vu naitre. Presque aussi puissant et intelligent que Merlin lui même.

Blanche surprise ne sut pas quoi dire. Mais elle remercia vivement le directeur qui lui tendit le journal en question.

__ J'espère qu'il vous sera plus profitable qu'à moi. N'hésitez pas à venir me voir si vous arrivez à y lire quelque chose.

Malgré les paroles du directeur, Blanche se trouva étrangement mal à l'aise. Avec ses douces formulations il pourrait manipuler n'importe qui, et Blanche s'en méfiait.

La jeune Gryffondor finit par quitter les professeurs pour rejoindre ses camarades de chambres. Elle aura tout les temps de déchiffrer ce journal et de trouver sa future chambre dans les semaines qui suivent.

*********************

Petit chapitre qui annonce beaucoup d'histoires!

J'espère qu'il vous a plut!

A bientôt pour un prochain chapitre qui risque d'être fort intéressant!

La fille de Lord Voldemort Tome3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant