La toute première sortie à Pré-au-lard était prévue le week-end suivant, cependant, Blanche n'avait jamais pu faire signer sa lettre d'autorisation par Remus pendant les vacances et puis même si elle pouvait le faire maintenant, elle avait d'autres projets. Elle quitta donc ses amis Poufsouffle comme Gryffondor et alla s'installer au bord du lac noir avec le manuscrit.
Elle avait tout à fait par accident découvert la manière de le lire. En effet, lors d'une de ses nombreuses soirée à essayer de le lire, elle s'était endormie dessus, et un filet de bave était tombée sur l'une des pages. Etrangement, une lumière bleue jaillit du manuscrit. Cela réveilla Blanche qui, encore à moitié endormie ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Pourtant, elle retrouva bien vite ses esprits. Là où de la bave avait coulée, les gribouillis indéchiffrables devenaient des mots compréhensibles.
C'est pour cela que Blanche se trouvait au bord du lac pendant que tous les élèves profitaient de leur sortie du week-end. La jeune sorcière vérifia par deux fois qu'aucun regard indiscret ne la surprenne, elle enleva ses chaussures et sauta dans l'eau. Tout en restant à la surface, elle plongea la tête dans l'eau et appela :
__ Cassiopée? Elle resta la tête dans l'eau dans l'espoir de la voir arriver. Quelques minutes plus tars, une bande de sirènes arrivèrent rapidement.
__ Bonjour! Dit Blanche tout en retenant sa respiration.
Cassiopée souffla sur Blanche et une bulle d'air se forma autour de son nez et de sa bouche lui permettant de respirer.
__ Merci beaucoup! Comment allez vous? Demanda-t-elle vraiment heureuse de les retrouver.
__ Nous allons bien merci, j'imagine que si tu viens ici, c'est pour une bonne raison? Demanda Cassiopée qui est en fait, la fille du roi triton.
__ Oui en effet, le professeur Dumbledore m'a donné un manuscrit écrit il y a bien longtemps dans lequel est mentionné mon nom, et j'ai découvert que la seule façon de le déchiffrer et de le plonger dans l'eau, et je me suis dis que le lac était une bonne alternative!
Lorsque le prénom du directeur fut prononcé, la sirène fronça le nez de dégout, mais Blanche ne le releva pas.
__ Je t'amène voir mon père, peut être saura-t-il t'aider.
C'est ainsi que Blanche suivit les sirènes à travers les courants pour se rendre au centre de la citée engloutie.
__ Père, Blanche souhaite vous parler.
__ Bien, approche jeune humaine, que me vaut le plaisir de ta visite?
Blanche lui expliqua la même chose qu'à sa fille et une fois cela fait elle sortit de son sac le manuscrit de Khanelda. Celui-ci brillait d'une étrange couleur bleue. Lorsqu'elle l'ouvrit, la totalité de la première page s'illumina donnant presque l'impression que celui-ci brulait d'une étrange magie bleue.
__ C'est magnifique... Murmura Blanche, abasourdie devant un tel spectacle.
__ Cela s'appelle l'aqua magica. Ce sort fut inventé il y a bien longtemps, mais très peu de personne le connais, et généralement, se ne sont que des êtres de l'eau qui en connaissent les tenants et aboutissants. Le fait de plonger le livre dans l'eau te permet de le lire facilement, mais une fois à la surface, il redevient un manuscrit incompréhensible. Et seuls les personnes qui ont l'autorisation de la personne qui a prononcé le sortilège peuvent le lire. Généralement, les noms de ces personnes sont les seuls informations parfaitement intelligibles. Cependant, ce manuscrit est encore au dessus de ce sortilège, il fait croire aux personnes malintentionnées qu'elles ont réussit à traduire certains passages afin de les mener en erreur.
VOUS LISEZ
La fille de Lord Voldemort Tome3
FanfictionCeci est le troisième tome de l'aventure de Blanche. Si vous êtes là C'est que vous avez déjà lu les deux premier tomes non? Bon ben alors! Place à la lecture!!! Mon histoire évolue dans le monde imaginaire de Harry Potter, les personnages appartien...