Chapitre 3

42 3 2
                                    

Épuisée. J'étais complètement épuisée quand je terminais enfin ma première garde et je me demandais comment j'allais parvenir à rentrer chez moi sans m'endormir devant le volant quand je vis en sortant de l'hôpital adossé à ma voiture mon petit frère Adrian qui semblait m'attendre. M'approchant de lui je le serrais dans mes bras avant de le regarder.

- Qui t'a demandé de venir me récupérer ? Papa ? Maman ?

- Aucun des deux. Ça faisait des semaines qu'ils bassinaient tout le monde avec ta première garde et je me suis douté que tu serais crevée. Je te ramène ?

- Tu es le meilleur des petit frères mais je t'en prie, ramène moi chez moi et pas à la maison si maman débarque en m'appelant encore mon poussin je te jure que je la tue, grognais-je en montant dans ma voiture.

- J'en conclu que maman t'a collé la honte devant tout le monde ?

- Et il n'y a pas qu'elle, soupirais-je en lui passant mes clés. A cause de ça je suis pas respectée par les autres internes qui pensent que j'ai déjà tout acquis parce que notre famille au complète travail dans cet hôpital. Le seul point positif c'est que Miranda ne semble pas m'appeler mon poussin et j'en passe.

- En même temps tu vois Bailey t'appeler mon poussin ? ricane mon frère.

- Non et c'est bien la seule que je remercie.

Mon frère laissa échapper un petit rire avant de démarrer et de me reconduire chez moi. Sur le trajet nous bavârdames de tout et de rien jusqu'à ce qu'il finisse par se garer devant chez moi.

- Au fait, comment tu vas rentrer toi ?

- Hope, je ne suis plus un petit garçon, je peux me débrouiller tout seul ne t'inquiètes pas et puis c'est pas comme si la maison était à des kilomètres d'ici non plus.

- Je ne vais pas jouer le rôle de maman ne t'inquiètes pas je me demandais juste, souriais-je en me détachant. Merci de m'avoir ramené.

- De rien. Allez repose toi bien grande sœur.

Je souriais à mon frère et après l'avoir serré dans mes bras je quittais ma voiture une fois qu'il me rendis mes clés de voiture et rentrais chez moi. Gravissant les étages de mon appartement, une fois entré, je fermais la porte à clé et m'étendis de tout mon long sur mon canapé, vaincue par la fatigue de cette première garde. Finalement je me relevais et me traînais avec difficulté à la salle de bain.

Me glissant sous la douche l'eau chaude détendit mes muscles et me fit un bien fou. Depuis petite j'avais l'habitude de voir mes parents et ma famille de cœur au grand complet travailler comme des acharnés pour sauver des vies et à l'époque je ne comprenais pas bien encore combien ça pouvait être épuisant, maintenant je le savais pour le vivre à mon tour.

Une fois ma douche prise et ayant enfilée une tenue plus confortable, j'avalais quelque chose en vitesse et me glissais dans mon lit. Après avoir fait un rapide tour sur les réseaux sociaux, répondue à quelques messages surtout ceux de ma mère qui me félicitait pour mon appendicectomie réussie je posais mon téléphone et sombrais dans le sommeil le plus profond afin de récupérer au mieux de ma première garde.

Bien que le sommeil fut bénéfique j'eus l'impression dans manquer quand mon réveil sonna à quatre heures du matin émergeant avec difficulté. Décidant de faire l'impasse sur le petit déjeuner, je me préparais en quatrième vitesse et gagnais l'hôpital. Sur le trajet je croisais une poignée d'autres internes et une femme blonde que je n'avais pas vue depuis longtemps et m'approchais d'elle.

- Maya ? Tu viens voir Carina ?

- Oh Hope c'est toi ! Caleb avait raison tu as grandie c'est fou je ne t'avais pas reconnue ! Oui je viens voir ma femme je viens de terminer ma garde et je voulais voir comment elle allait.

How to save a lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant