Chapitre 6

42 3 1
                                    

Concentrée sur les soins que je donnais à Caleb, j'entendis de l'autre côté de la salle les voix de Victoria et Lucas complètement paniqués. Jetant mes gants, après un regard entendu à ma mère je quittais la salle de trauma et me dirigeais vers les parents de Caleb.

- Victoria, Chef Ripley, calmez vous. Je sais que vous voulez voir Caleb, mais pour l'instant il est inconscient et on s'occupe bien de lui. Comme son pronostic vital n'est pas engagé, il s'en sortira mais pour l'instant vous devez nous laissez faire notre travail, c'est à dire lui sauver la vie.

- Et Gibson ? Comment il va ? demanda Hughes.

- Demandez aux docteurs Sloan et Altman mais là encore il est entre de bonnes mains. Je vais retourner auprès de votre fils et je viens vous donner des nouvelles dès que possible.

Ils hochèrent la tête et je repartis auprès de Caleb qui était conscient cette fois-ci et discutait avec ma mère et mon parrain.

- C'est mes parents que j'ai entendus la ?

- Ouais ils voulaient de tes nouvelles je suis allée les rassurer. Comment tu te sens Caleb ?

- Ça va je pense que j'ai eu de la chance. Au moins j'échappe au bloc et ça me rassure.

- On te garde en observation cette nuit et pour quelques jours mais ça devrait aller. Hope tu garderas un œil sur lui. T'es bien de garde ce soir ? demanda mon parrain.

- Ouais.

- Parfait.

- Installe le dans une chambre dans le service de Mark et Jackson, Hope et refais lui un bilan complet, ordonna ma mère.

- Oui docteur.

- Bien, Caleb on repassera te voir plus tard, décréta Jackson en sortant avec ma mère.

- Alors comme ça toi aussi t'a décidé de faire comme tes parents ? demanda Caleb en souriant amusée.

- Ça n'a rien de drôle, marmonnais-je, ma mère s'amuse à m'appeler mon poussin et mon père a l'air de croire que j'ai encore cinq ans comme tout le monde, rajoutais-je en empoignant le lit pour aller l'installer au service des grands brûlés.

- Crois moi je sais ce que tu ressens, c'est pour ça que j'ai voulu aller dans une autre caserne, rit Caleb.

- Ton père est le chef des pompiers et tu as cru que changer de caserne suffirait, riais-je.

- Ça n'a pas suffit en effet. Mais je suis chez moi à la 19..Tout comme toi ici. Et crois moi, tout le monde à la 19 me fait bien comprendre que je suis le bébé de Vic, rigole-t-il.

- Encore un point en commun qu'on partage, lors de ma première garde mon père a débarquer avec une de mes marraines avec un truc à manger et j'ai eu l'impression d'avoir a nouveau cinq ans, souriais-je en sortant des urgences avant de prendre la direction du service des grands brûlés. Jack est aussi ici je ne sais pas si tu es au courant..

- Je sais. Comment il va ?

- On s'occupe de lui ne t'en fais pas.

Arrivée dans le service, je trouvais une chambre de libre et l'y installait. Je le branchais à toutes les machines qu'il fallait et également fixais une perfusion avant de commencer les bilans que l'on m'avait demandé.

- Bon avant que je commence toute une série d'examens parce que ma mère me l'a demandé, est ce que tu as mal quelque part ? Et s'il te plaît ne me dis pas non pour me faire plaisir Caleb.

- J'ai encore mal à l'épaule que ta mère m'a remise en place. Pour le reste je sens à peine les brûlures.

- Bien, j'ajusterai ton dosage en morphine et il faut aussi que tu restes hydraté, la perfusion est là pour ça, inspire un grand coup s'il te plaît, demandais-je en posant mon stéthoscope sur son torse.

How to save a lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant