•Chapitre 8•

355 7 8
                                    

PDV Extérieur

Cela faisait 3 mois que T/p avait péri d'une balle de son amour d'enfance. Sanzu le vivait mal, très mal même. Il avait sombré encore plus dans la drogue et la folie.

Cela faisait aussi 3 mois que les Electric Roses n'existait plus, que Sam avait été portée disparue et 3 mois qu'elle se faisait torturer par Sanzu.

T/p n'existait plus et c'était un véritable enfer.

Mais Sanzu voulait encore y croire. Il voulait la voir, lui parler, la toucher, l'embrasser...

La drogue l'aidait en quelques sortes. À chaque fois qu'il en prenait, il pouvait la voir. Il était totalement défoncé et la voyait partout; mais elle arborait toujours la même expression, un visage rempli de tristesse et de mécontentement...

Il avait maintenant une bague, une bague avec un petit compartiment où il avait mis les cendres de sa bien aimée. Il y tenait énormément, personne n'avait droit d'y toucher et il ne la prenait pas au travail. Il l'embrassait tout les soirs en lui chuchotant des mots doux...

Mais ce n'est qu'un soir, un retour banal d'une mission de Mikey, qu'il décida de parler plus sérieusement à sa bague. Il l'a récupéra dans son coffre fort avec pour code la date de naissance de T/p puis il s'assit sur son lit tout débraillé.

Sanzu: Tu sais chérie, j'ai bien réfléchi.

Il contempla l'anneau dans sa main.

Sanzu: Je voulais te faire un petit cadeau artistique mais tu sais très bien que mon niveau en dessin est plus que médiocre...

Il rapporta l'objet vers ses lèvres et il lui chuchota:

- ...J'ai donc décidé de t'écrire un petit poème.

De là haut, T/p souriait en l'entendant. Sanzu n'était pas la personne la plus poétique...

Sanzu: Te moque pas hein...

T/p rigola du haut de son petit nuage, comment sait-il sa réaction à l'avance ? Un seul mot lui vint en tête : l'amour.

Sanzu: Bon bah j'y vais du coup hein...

Il soupira comme pour évacuer son stress et ses yeux turquoises se reposèrent sur l'anneau. T/p, elle, l'écouta attentivement.
Sanzu: "Alors c'était toi, mon amour d'enfance, la femme de ma vie.

Alors c'était toi, ma petite artiste, ma grande Leonardo da Vinci.
Alors c'était toi, la meilleure actrice, digne de Leonardo DiCaprio.
Alors c'était toi, celle qui faisait vibrer notre infernal duo.

Alors c'était moi, le problème qui a tout briser.
Alors c'était moi, qui, aveuglément, t'aimait.
Alors c'était moi, le con qui se souvenait de rien.
Alors c'était moi, le drogué qui pourtant voulait juste ton bien."

Il embrassa sa bague tout en laissant couler une larme sur sa joue. T/p descendit de son petit nuage en volant de ses puissantes ailes d'ange et se posa à côté de son bien aimé, le regardant tendrement dans ses yeux océans sans qu'il puisse la voir.

Elle déposa un rapide baiser et dit:

- Merci Sanzu, merci d'avoir été là pour moi.

Fin.

__________________________________

492 mots



𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑐'𝑒𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑖... | 𝚂𝚊𝚗𝚣𝚞 𝚇 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant