L'histoire se passe dans le tome 3 de Harry Potter, pendant la période durant laquelle Hermione et Ron sont en froid à cause de Pattenrond et Croûtard. Ceci est ma première piécette de théâtre, et je l'ai rédigé pour un concours.
ACTE I SCENE I
Dans le dortoir des filles des Griffondor.
HERMIONE (exaspérée):
CE SALE RAT ! FILE !
Croûtard sort du lit de la sorcière en vitesse.
HERMIONE:
Si Ronald Weasley le voyait, il pourrait peut être me croire quand je lui ai dit que son FICHU RAT est encore vivant ! Même qu'il s'amuse à passer son temps dans le dortoir des filles, ce pervers ! Si jamais Pattenrond l'avait vraiment mangé, j'aurai peut être des vac... (sourit en dévisageant son Retourneur de temps, puis souffle) On va s'arranger, tiens.
Elle sort son Retourneur de temps, puis tourne un tour du plus petit cadran.
HERMIONE:
Prêt à manger du rat, Pattenrond ? Ce sale égoïste mérite largement qu'on lui rende la monnaie de sa pièce !
Puis le décor tourne, et la jeune fille disparaît.
ACTE I SCENE II
Dans la salle commune des Griffondors.
HERMIONE s'assoit dans son fauteuil, près de la cheminée, puis se met à lire un traité arithmétique. RON arrive, tapant du pied.
RON (bouillonnant de rage):
HERMIONE ! Devine ce que je viens d'apprendre ?
HERMIONE (souriante, les dents éclatantes):
Je ne sais pas, que tu es bête comme tes pieds ?
HARRY (jouant son rôle de PNJ nul en dispute de couple):
Euh, Hermione...
Hermione lui tend la main devant les lunettes, alors Harry se tait, puis se range du côté de RON, bredouille.
HERMIONE (toujours aussi souriante):
Je plaisante, bien sûr ! J'imagine que tu t'amusais à draguer un Épouvantard pour qu'il accepte de traîner avec toi, au lieu d'un ami geignard que tu jalouses ?
HARRY (l'air abruti vaguement concerné):
Mais non ! On discutait avec Lavande... Ron l'a demandé en mariage...
RON (frappant HARRY):
La FERME, Harry !
HERMIONE (excédée):
Ronald, qu'il y a-t-il encore ?
RON (bredouille, puis se ressaisit):
Pattenrond, le voilà, le problème ! DEVINE CE QUE LAVANDE A TROUVÉ DANS TA CHAMBRE ?
HERMIONE se met du fil dentaire, puis croise les jambes.
HERMIONE:
Je ne sais pas...(Elle referme son livre, puis appuie sur le nez de RON) J'imagine que tu as trouvé une preuve selon laquelle mon petit chat d'amour aurait, par le plus heureux des hasards, mangé ton rat ? Comme s'il n'y avait AUCUN RAT plus appétissant dans le château !
RON (crie):
EXACTEMENT, MADAME JE-SAIS-TOUT ! Ton sale chat a mangé MON rat !
HERMIONE soupire.
HERMIONE:
Il n'y a vraiment que ça dans ta vie ? Franchement...
RON (l'ignore):
Lavande m'a dit qu'elle avait vu Pattenrond manger une souris ! Je le savais !
HERMIONE:
C'est vrai que ça change de la dernière fois ...
Elle éclate de rire. RON, vexé, attrape HARRY par la main et fonce vers la sortie, et se cogne la tête en butant contre la Grosse Dame.
HERMIONE:
Dire qu'on était ami... Ce sale rat ne l'a pas volé non plus.
VOUS LISEZ
À Tort et à Travers - Recueil de textes
FanfictionUn petit recueil de textes, à tort et à travers, que j'écris, sans raisons valables, ou encore pour des concours... Quand l'inspiration me viendra, ou quand j'aurai une rédaction de français intéressante, je pourrais me confier dans ce recueil de...