Cœurs Éteints

101 29 96
                                    

     COMMENT EST-CE QU'ON AIMAIT ?

Cette question se tournait, se retournait, dans l'esprit embrumé de Nuage de l'Eclipse.

  Comment est-ce qu'on aimait ? Que cela signifiait-il ?

Autour d'elle, elle voyait Nuage Songeur, son frère, soupirer d'envie lorsque Nuage de Torrent, sa meilleure amie, passait devant lui. Chaque jour, elle voyait Nuage de Torrent et Nuage Virevoltant, sa sœur, se jeter des œillades amusées.

  Chaque jour, elle dévisageait son reflet dans les eaux troubles du lac et avait envie de se jeter dedans.

  Chaque jour, elle se sentait plus seule que jamais.

  Nuage de Torrent, sa seule et unique amie, l'abandonnait a la moindre occasion pour rejoindre Nuage Virevoltant.

  Nuage Songeur avait toujours plus la tête dans les étoiles, dès qu'il songeait à l'élue de son cœur.

  Nuage d'Algue la dévorait toujours de ses yeux verts, et elle en souffrait tellement...

  Nuage de l'Eclipse, elle, ne savait plus quoi faire. Ne savait plus qui être.

  Personne ne lui prêtait attention, pas même sa mentor, Menthe Aquatique, trop occupée à flirter avec Moustache de Campagnol pour se préoccuper réellement de sa protégée.

  Nuage de l'Eclipse avait sans cesse l'impression d'appartenir à un autre monde que le leur.

  Aujourd'hui encore, Nuage de Torrent l'avait laissée pêcher seule, alors qu'elle avait tant besoin de son amie.

  Mais jamais elle ne viendrait, non, jamais elle ne sortirait de son histoire d'amour folle avec Nuage Virevoltant.

  Jamais Nuage de l'Eclipse ne pourrait la comprendre.

  Tout ça, l'amour, les ronrons, les caresses...

Elle ne le comprendrait jamais.

  Ces jeux-là la mettaient plus mal à l'aise qu'autre chose, elle n'en voyait absolument pas l'intérêt.

  La jeune chatte plongea la patte dans le lac, en sortant une truite bien juteuse.

  Si seulement Nuage de Torrent voyait ça...

  Non. Nuage de Torrent ne verrait jamais sa truite, non, Nuage Virevoltant l'accaparait trop pour qu'elle se préoccupe de la taille des proies de son amie.

  Encore une fois, Nuage de l'Eclipse sentit les larmes la gagner.

  Encore une fois, Nuage de l'Éclipse plongea sa patte dans les eaux glaciales.

  Encore une fois, un poisson en jaillit.

  Encore une fois, la jeune apprentie senti son cœur se déchirer en mille morceaux.

  Le regard pétillant de son amie lui manquait.

  Son coup de museau amical lui manquait.

  Leur discussions poétiques lui manquaient affreusement, horriblement.

  Nuage de Torrent lui manquait tout entière.

  Elle avait besoin, enfin, d'hurler, de crier, de pleurer, de déchirer l'écaille de ce poisson qui saillait entre ses griffes, elle voulait le déchiqueter, elle voulait briser sa vie d'un coup de griffes.

  Mais jamais, au grand jamais, elle ne pourrait le faire.

  Elle se sentait trop seule pour cela.

Combien de temps resta -t-elle donc là, à attendre que la rosée matinale ne la cueille doucement ?

À Tort et à Travers - Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant