4~ Insomnie

342 19 8
                                    

Je me réveille en sursaut en plein milieu de la nuit. Des gouttes de sueur le long de mon front. Un simple cauchemar. Je me demande ce que font mes amis. Elles doivent s'inquiéter. Je me sens légèrement coupable. Je n'avais pas penser à elles une fois c'est 24 dernières heures. Bon... Aussi j'ai étais pas mal occupée. Entre la locomotive naine, le suicidaire et sa bande, l'autre folle à lunette et gros sourcils. Je soupire. Comment est ce que j'ai atterris ici... Faut que je retourne chez moi... Mais je veux pas... Mais je risque de mourir si je reste ici...

Je me lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller mikasa, je prend des vêtements, ceux que j'avais en arrivant, et je quitte la chambre sans bruit. Je traverse le bâtiment. Tout est silencieux. La seule lumière, autre que la lune, et celle qui vient de sous la porte du bureau du nain. Ah oui. J'oubliais qu'il était insomniaque. Je soupire. Ca nous fait un point commun.

Je souris. Je décide d'aller le faire chier. Pourquoi pas après tout. Je toque à la porte.

Livai : Tch. Entre gamine.

J'entre.

Tp : Comment t'as su que c'était moi ?

Livai : Ca s'entend à des kilomètres et en plus tu marmonnes. 

Tp : à merde je pensais pas que je pensais à voix haute. T'as compris ce que j'ai dit

Livai : Nan et je veux pas savoir. Pourquoi tu viens me déranger ?

Tp : Te déranger ? TU FAIS RIEN !

Livai : tch Parle moins fort. Il est 2h00 du matin il y a des gens qui dorment.

Tp : je viens parce que j'arrive pas à dormir.

Livai : Et alors ? Tu veux que je te raconte une histoire ? Reprend toi T/n t'es plus une enfant.

Tp : Bah pourquoi tu me traite toujours de gamine ?

Livai : Tch ferme là ça vaut mieux.

Tp : Je peux rester ?

Livai : Si tu fais un bruit je te vire.

Tp : Je serais muette comme une tombe.

Je m'assoie dans un coin du bureau. Livai reporte son attention sur  sur les dossiers qu'il a en main. Je commence a regarder les dossiers rangés dans une étagères. A un moment, ennuyée par le silence pesant, je me rapproche du nain.

Tp : C'est quoi tout ces dossiers ?

Livai : Tch je t'ai dis de pas faire de bruit.

Tp : Oui mais je m'ennuie.

Livai : bah va dormir dans ta chambre et fous moi la paix.

Tp : Mais j'ai pas envie.

Je prend une décision complétement conne. Je vais lui avouer.

Tp : J'ai mentis.

Livai : Hein ?

Tp : Je me souviens de ce qu'il c'est passé avant que j'atterrisse hors des murs.

Son expression change et je me rend compte de ma connerie. Mais je suis débile pourquoi je lui ai dit ? Mais qu'est ce qui m'a pris ?

Livai : Qu'est ce que tu viens de dire ?

Tp : je me souviens de mon passé...

Il s'assoit sur sa chaise et me regarde avec ses iris grises. 

Livai : Tch tu vas tout m'expliquer ou ça risque de mal se terminer pour toi t/n.

Juste ta gueule (livai x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant