L'ancienne du clan de l'ombre

2 0 0
                                    

- Et nous remercions Échauffourée de Vipère de ses services au sein du clan, et prions le Clan des Étoiles, si il m'écoute bien sur ( le clan rit à cette plaisanterie d'Étoile de L'Héron, chef du clan de l'ombre) que notre vaillante guerrière saura guider les jeunes pousses du clan et saura garder son aura combative !
« Par le Clan des Étoiles ferme ta gueule et laisse moi partir » pensait Échauffourées de Vipère, qui se sentait de plus en plus mal à l'aise. Elle refusait d'être ancienne, elle voulait servir son clan.
Après le discours d'Étoile de L'Héron, la chatte parti voir Queue Tordue, lieutenant du clan. Si le clan de l'ombre avait autant de gibier et se portait si bien, c'était en partie grâce au génie de Queue Tordue, qui savait gérer les guerriers, les patrouilles de chasses et les frontières. Dans son optique d'optimisation constante du clan, il ne voudrait certainement pas qu'elle devienne ancienne, ou en tout cas qu'elle n'aie plus rien à faire .
- Tiens, bonjour Échauffourées de Vipère, dit Queue Tordue en la voyant arriver, qu'est ce que tu veux ?
- Je veux rester utile à ce clan, continuer de chasser, faire des patrouilles, tout ça quoi !
- Mais tu es devenue ancienne, car tu as servit ton clan suffisamment longtemps, on a même déjà repoussé le moment où tu deviendrais ancienne car tu es une excellente guerrière. Mais maintenant, je ne suis plus sûr que tu doives continuer ainsi, il est temps que tu te reposes (le chat se dandinait sur place , visiblement mal à l'aise ) .
- Mais même sans pouvoir me battre, dans ton délire constant d'optimisation , je dois bien avoir une utilité !
- Sûrement... je dois y réfléchir ...
- Et bien ne tarde pas trop !
La chatte lui tourna le dos, persuadé que le lieutenant ne lui avait pas tout dit. Soudain, elle eu un éclair de pensée et retourna voir le lieutenant qui faisait maintenant ses habituels schémas d'organisation de patrouilles.
- Et si j'allais questionner Fernand ou le Clan des Étoiles ?
- Le Clan des Étoiles est assez loin, mais Fernand serait atteignable en effet.
Fernand était un solitaire vivant à côté du territoire des clan. Il était considéré comme le conseiller des clans.
- Plume rousse, j'ai besoin de toi ! Appela Queue Tordue
Le guerrier accouru aussi vite que possible.
- Qu'y a-t-il ?
- Tu veux bien aller avec Échauffourées de Vipère voir Fernand ?
Les yeux du guerrier se mirent à briller, car il n'était jamais allé voir le gros chat.
- Bien sur !
- Prend une souris avec toi, et dis que tu viens du clan de l'ombre à son garde du corps.
- Il a un garde du corps ? S'étonna Plume Rousse
« Tsss, y'a rien à craindre de cet abruti de chat » pensait l'ancienne qui avait déjà vu ledit garde du corps.
Et bien on est partis !

Échauffourées de Vipère parviendra-t-elle à trouver Fernand ? Nuage Nocturne parviendra-t-il a être guérisseur ? Qui était ce mystérieux chat avec sa vache ? Et Etoile Rugissante saurait il administrer son clan ? La suite .......
Dans les prochain chapitres, qui vont pas tarder à arriver, mais je vous invite à vous abonner à mon compte pour pas le rater !
Hésitez pas à checker l'artbook/ "making of" pour plus d'infos

L'effondrement des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant