Fernand et visiteurs Partie 1

1 0 0
                                    

Échauffourées de Vipères et Plume Rousse partaient en direction de la clairière de Fernand, sortant petit à petit du territoire du Clan de l'Ombre.
« - Et alors tu pense quoi de Fernand toi ? Demandais Plume Rousse
-Boarf, c'est un gros tas qui se pense sage tout en se confisant dans sa graisse, aidé d'un garde du corps plus idiot qu'une proie sans pattes, et ces deux chats vivent d'une prétendue sagesse car Fernand a rien d'autre à faire de sa vie de pataud qu'aider les clans qui parfois peuvent se débrouiller sans lui.
- Mais si on va le voir, c'est bien car il sait quoi faire non ? Surtout que c'est toi qui a demandé si tu pouvais aller voir Fernand. ajouta Plume Rousse avec tellement de vérité que c'en était inquiétant.
-Mouais mais c'est car j'ai pas d'autres choix ! Je sais pas si Étoile de l'Héron à d'la chair de charnier dans les yeux mais il est hors de question que je sois à l'arrêt et qu'on m'apporte ma bouffe tandis que je raconterais des conneries aux apprentis ! »
Échauffourées de Vipère venait de répondre au chat roux d'une manière un peu trop agressive et véritable à son goût. Le guerrier, choqué et impressionné, marmonna un vague « si tu le dis »
Ils atteignirent la clairière de Fernand peu après midi, et cherchèrent le chat dodu du regard. Échauffourées de Vipère fut surprise de ne pas le voir à son rocher habituel.
Un bruit sourd, comme le choc d'un objet tombant par terre, se fit entendre près d'un arbre.
« Tien mais je te reconnais toi ! » un chat siamois, massif tout en restant svelte, se tenait au pied de l'arbre, et se rapprochait des 2 chats du Clan de l'Ombre
Ce chat avait une étrange  maladie de peau, qui semblait le consumer petit à petit lui créant des endroits où sa fourrure avait disparu, laissant apparaître une peau pourrissante. Le chat crème ne semblait pas le remarquer, alors que ces endroits malades de son corps s'étalaient et rongeaient une de ses patte ainsi que le bout de sa queue, sa maladie l'amputant petit à petit de morceau de ses membres. La vielle chatte remarqua d'ailleurs que cette étrange infection était beaucoup plus apparente que lors de sa dernière visite, plusieurs dizaines de lunes auparavant.
« Tu serais pas... continuait le chat siamois, Muscardin Enragé ?
-Nan ! Je suis Échauffourées de Vipère !
-Ah oui. Je vous amène auprès de Fernand ?
-J'attend que ça. »
Les deux chats du clan de l'ombre se postèrent devant Fernand, un chat massif plus que dodu à la peau d'un brun sombre, tigré sur le dos, a l'air sage et décontracté. le chat à la peau malade posa la souris puis se posta a côté du gros chat.
« Bonjour Échauffourées de Vipère, ainsi que ton camarade dont le nom m'est inconnu. Que me vaut votre visite ?
- Et bien, commença la vieille chatte, je suis récemment devenue ancienne, mais je ne comprend pas pourquoi mon chef n'accepte plus que je sois utile au clan, mais je peux encore être utile ! Je refuse de rester dans ma tanière à rien foutre pendant que des apprentis m'amène tout ce dont j'ai besoin en échange d'une histoire !
- Je vois... est ce que, simplement, tu n'as pas peur d'être inutile ? »
Ces mots révélèrent dans l'esprit de l'ancienne des souvenir enfouis et des regards méprisants jetés par des chats dont elle pensait avoir oublié le nom.
Échauffourées de Vipère réfléchit longuement. Avait elle peur d'être inutile ? Si elle voulait rester guerrière, c'était parce que c'était une des meilleures guerrières du Clan de l'ombre ! Pas car elle ne voulait pas qu'on la voie comme un boulet. C'était ça, sûrement.
« Nan, c'est surtout car je suis une bonne guerrière, et que mon clan a besoin de moi !
- Et peut être, commença Fernand, que tu peux être utile d'une autre manière ? Pourquoi aller me voir moi, alors que tu as toujours été très pieuse envers le Clan des Étoiles ?
- Je... Mouais. J'irais à la source de lune si tu me sers à rien comme ça. Par contre comment ça être utile d'une autre manière ?
-Euuuuh. Les gars, désolé d'interrompre votre discussion mais on a un problème... »Disait Plume Rousse. Il pointait de la queue trois chats qui avançaient, l'air menaçant.
« Pâte à crêpe, tu sais ce que tu as à faire, dit Fernand d'un ton grave, et vous deux, si possible, pourriez vous nous aider à repousser nos visiteurs inquiétants ?
-On va essayer ! Répondit Plume Rousse
-On est sûr que ce sont des ennemis ? Demanda Pâte à crêpe, le chat siamois.
-Ils ont enfoncé les ronces et ne sont pas passé pas l'entrée de la clairière. C'est rarement pour dire bonjour qu'on fait ça, répondit Échauffourées de Vipère. »

Que veulent ces mystérieux chats ? Échauffourées de Vipère, Plume Rousse et le garde du corps malade Pâte à Crêpe parviendront ils à les repousser ? D'où viennent ils ? Tant de questions que vous ne vous posez sûrement pas dont la réponse sera dans la partie 2 de ce chapitre !
Sortie dans une durée indéterminée.
Merci d'avoir lu ce chapitre, si l'histoire vous plaît, abonnez vous pour ne rien rater, et voir l'art book, pour de supers design et pleins d'anecdotes !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'effondrement des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant