« Super, Tempête de Samare à des tiques, il va encore me raconter une histoire à dormir debout. Mais au moins j'aurais une excuse pour avoir retardé la leçon de combat » pensait Nuage Nocturne, l'apprenti guérisseur du clan du Vent. C'était un chat étonnamment petit pour son âge, ce qui le complexait un peu.
- Ah, Nuage Nocturne, tu as de la bille de souris ?
- Oui, dis moi où il y en a ?
- Près du cou. Je t'ai déjà raconté la fois où j'ai combattu un animal marin qui avait remonté la rivière ?
- Non, tu l'as chamais raconté chelle là....
- Alors..... c'était durant le second voyage d'exploration du lieu où le soleil sombre dans l'eau, aussi appelé mer. Et avec ma patrouille on a vu un truc dans l'eau..... -au fait je viens de penser mais merci d'être devenu apprenti guérisseur !- je disais , on a vu un truc dans l'eau......Les clans s'étaient renforcés, tans bien dans leur ententes que dans leurs sciences. Certains chats connaissaient les arts de la météorologie, d'autres des saisons et des animaux de celles ci, ou d'autres choses encore.Ces chats on des professions en plus de leur rôle de guerrier ou de guérisseur. Ces clans se blasent petit à petit des traditions de leurs ancêtre, se demandant si le nom d'étoile pour les chefs était encore valable, ou si même leur système de clan n'était pas une barrière. Dans toutes ces interrogations existaient celle sur les guérisseurs, qui désormais donnaient au guerrier et aux apprentis des cours dans le cas où ils étaient impliqués dans une bataille trop précipitamment. Le rôle de guérisseur était donc bien moins sacralisé, et donc moins envié, les chats considérant ce rôle comme une contrainte plus qu'une aubaine. Si bien que le clan du Vent n'a pas trouvé d'apprentis guérisseurs à la mort de l'ancien, et qu'une guerrière à fut désignée. L'angoisse de cet événement fut palpable un moment puis la vie repris son cours, mais les chats se rappelèrent de cet événement quand la guérisseuse se demanda si le temps n'était pas venu d'avoir un apprenti. Mais ce jeune chat, Petite Nuit s'est proposé et suit désormais la formation de Coeur de Lune.
- Et voilà, tu n'as plus de tiques. Bon j'y vais !
- Bah attend j'ai pas fini !
Le jeune chat était déjà sorti.
« Coeur de Lune va p'tet être fâchée... tans pis je verrais. Quel con quand même ce Tempête de Samare... un poisson a poils ! Un castor à bec tans qu'on y est ! »
VOUS LISEZ
L'effondrement des clans
Hayran KurguUne fanfic sur lgdc ! Il manque des personnages et une histoire, donc rdv sur le serv discord pour avancer sur cette fanfic ! Le serv en question : https://discord.gg/bCrTcpA9j3 Dans un futur des clans où les chats se blasent de plus en plus des co...