Note d'auteure

1.8K 53 4
                                    

En dehors de la romance qui est complètement inventée, pour cette histoire, je me suis basée sur une période de ma vie : celle où, étudiante précaire, je travaillais en tant que danseuse de restaurant et professeure de danse orientale pour un grand studio de Tokyo. Certains épisodes sont directement inspirés de la réalité qui était la mienne à l'époque. Cependant, toute ressemblance des personnages avec des personnes existantes ou ayant existé serait bien sûr fortuite. Il s'agit d'une œuvre de fiction, et non d'un témoignage. Mon propos n'est pas non plus de banaliser la violence, le crime organisé ou de promouvoir les relations toxiques. Ni de stigmatiser les travailleuses et travailleurs du sexe. Ce roman s'adresse à des lecteurices adultes et averti.e.s qui savent faire la part des choses.

L'univers des yakuzas est loin d'être glamour, et la mise en garde proférée par le prof de japonais de Lola dans le prologue est réelle. Ces histoires de confiscation de passeport et d'endettement dans les bars à hôtesses au Japon sont déjà arrivées. Je décourage vivement les personnes étudiant ou allant travailler dans ce pays à s'engager dans ce milieu.

Enfin, j'attire l'attention des lecteurices les plus sensibles sur les TW : contenu explicite, consentement flou, sexe non protégé, soumission/domination, violence physique et morale, meurtre, traumatisme dû au harcèlement, tentative de viol, mention de viol, crime organisé, travail du sexe.

SOUS L'EMPRISE DU YAKUZA (sous contrat d'édition chez BLACK INK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant