Chapitre 2

182 16 4
                                    

Les cours venaient de se terminer et Nicolas rentre chez lui à 18h et se prépare pour aller chez Sid où il était attendu à 19h. Il dit donc au revoir à ses parents, prend toutes les affaires dont il aura besoin pour travailler avant de prendre le bus pour aller jusqu'à chez son camarade de classe. Sur la route, il a le temps de bien stresser, se demandant comment ça allait se passer chez Sidjil. Il est aussi un peu mal à l'aise, car en voulant aller aux toilettes après le cours d'histoire, il avait entendu Sidjil et une fille de sa classe en train de faire leurs affaires.

Nicolas finit par arriver chez Sid et toc à la porte.

Sidjil n'a pas fait attention à l'heure, il est sous la douche quand il entend soudainement toquer à la porte de chez lui, et la il se souvient enfin qu'il avait invité Nicolas à dix-neuf heures aujourd'hui. Il n'a pas le temps de réfléchir, il sort de la douche et prévoit de s'habiller rapidement, mais c'est sans compter sur Nicolas impatient qui retoque une seconde fois. Sid souffle d'agacement et décide de mettre une simple serviette autour de sa taille, en oubliant les bleus qui épousent très bien les courbures de son dos. Il ouvre la porte en râlant encore une fois, il se décale sans un mot pour laisser entrer Nicolas.

Ce dernier rougit en voyant la tenue dans laquelle Sidjil l'accueillait et pénétra dans l'appartement. En passant à côté de lui, il vit les bleus sur son dos et cela l'inquiéta fortement. Il décide tout de même de ne faire aucun commentaire.

Nicolas : tu comptes t'habiller ou tu veux me faire comme ce que t'as fait à Sarah dans les chiottes ?

Sidjil : salut à toi aussi connard, et excuse moi mais je suis loin d'être pédé moi.

Sidjil part dans sa chambre, et s'habille en repensant à ce que Nico venait de dire... il les avait entendues ? ou juste il bluffait ? Au pire Sidjil s'en moqué, il était fier de dire qu'il a réussi à se faire la petite Sarah. il réfléchi et opte finalement pour un jeans et un t-shirt noir des plus basique, mais qui laisser bien apparaitre ses muscles, et plus particulièrement les veines qui ressortait sur le dos de ses mains, généralement les filles adorer ça, au plus grand bonheur de Sidjil.

Cette dernière phrase avait réellement énervé Nicolas qui hésitait à partir sans rien dire. Mais il se convainc de rester au moins pour la note. Le fait de devoir travailler avec quelqu'un de potentiellement homophobe, et surtout de l'aimer plus qu'un simple camarade de classe l'énervait et le mettait dans une position inconfortable pour le travail.

Sid revient, il va se chercher un verre d'eau avant d'aller voir Nicolas toujours à l'entrée, il n'avait pas bougé et Sid se demandait pourquoi. Il le fixe, un silence enveloppe la pièce, silence que Sidjil décide de briser.

Sidjil : tu veux boire un truc ?

Nicolas : non c'est bon

Sidjil : Bah va dans ma chambre si tu veux bosser, première porte à gauche en haut des escalier, je te rejoins bientôt

Nicolas : comme tu veux

Nicolas monte à l'étage et s'installe dans la chambre de Sidjil avant de s'installer à son bureau et sortir ses fiches pour travailler mais se posait trop de questions sur ce que faisait Sidjil pour faire quoi que ce soit.

Sidjil de son côté boit son verre d'eau et le lave. Il ne voulait pas travailler alors il prend son temps en bas, et commence à faire le ménage du salon, puis de la cuisine et enfin des toilettes. Une fois fini, il se dit que Nicolas aurait fini et prêt à repartir. Il monte dans sa chambre et rejoint Nicolas.

Sidjil : tu as fini?

Nicolas : t'es sérieux là ?

Sidjil : quoi?

Nicolas : bah tu me fais venir chez toi pour bosser et tu me laisses en plan pour faire ton ménage. Tu te fous de ma gueule ?

Sidjil : je t'ai prévenu que moi je m'en branle ok? tu as voulu faire le devoir, je suis sympa je te fais venir chez moi déjà alors redescend. moi je vais rien faire, le sujet est éclaté! mon binôme est le gars qui dort en cours, alors désolé mais j'ai pas qu'ça à foutre ok !

Nicolas : ok bah ne m'invite pas chez toi si c'est pour rien branler !! Sérieux si tu voulais rien foutre tu pouvais juste ne pas m'inviter, je serais resté chez moi et j'aurais pas perdu une heure de mon temps à venir!!

Sidjil : tu te plains vraiment parce que je branle rien ? mais t'as vraiment un souci sérieux ! tu veux quoi hein ? que je me branle devant toi ? au moins là tu pourra plus dire que je branle rien. tu veux te casser ! bah casse toi je ne te retiens pas !...

Nicolas : ok c'est bon je me casse! Mais tu pourras pas dire que j'ai pas fait d'efforts mec! Là j'étais vraiment prêt à bosser sérieusement, pour la première fois de ma scolarité et au lieu de ça tu te fous de ma gueule.

Nicolas n'a clairement pas envie de partir, mais là s'en était trop. Il avait vraiment eu un élan de motivation pour travailler et au lieu de ça on se foutait de sa gueule. Et cette idée l'énervait au plus haut point. Il se lève donc et commence à ranger ses affaires pour partir chez lui.

Sidjil : Non ! part pas c'est bon, pardon...

Nicolas : Quoi..?

Nicolas arrête de ranger ses affaires et se retourne vers Sidjil. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'attendait à toutes les réactions de la part de son camarade, mais jamais il n'aurait pu imaginer qu'il lui supplie de rester alors qu'il sait pertinemment qu'il le déteste.

Sidjil : j'ai dit pardon ! Je m'excuse en gros... on travaille ? s'il te plait...

Sidjil avait dit cette phrase faiblement, plus doux qu'un murmure. Il voulait se mettre au travail le plus vite possible, et oublier cet échange, il n'aimait pas énerver quelqu'un, ça lui rappelle quand ses parents s'énervent sur lui, et il essaye d'éviter tout ça au maximum avec les autres. Il baisse la tête de honte, en attendant la réponse de Nicolas en espérant qu'il ne s'énerve pas plus.

Nicolas : ok... tu viens..? J'ai bien commencé déjà..

Il avait dit ça en chuchotant, du même ton que Sidjil. Il se rassit sur la chaise du bureau et ressorti ses fiches. Sid prend une chaise et s'assoit au côté de Nicolas, il regarde attentivement ses fiches et rigole.

Sidjil : attend, pour toi c'est ça l'amour ?

Nicolas: bah oui, pas pour toi?

Sidjil : je te l'ai déjà dit, je crois pas en l'amour.

Nicolas : bah tu devrais, c'est la plus belle chose qui existe..

Sidjil : non

Nicolas : ça se voit que tu ne connais pas mes parents.. tu changerais d'avis rapidement si tu les voyais..

Sidjil : rien ne peut me faire changer d'avis...

Nicolas : qu'est ce qui fait que tu penses ça...?

Sidjil : je suis jamais tombé amoureux, je suis pas fait pour ça moi, je préfère les aventures d'un soir sans prise de tête.

Nicolas : Mouais.. d'un soir ou d'un après midi dans les toilettes du lycée.. sérieux, t'a que 15 ans, t'as encore largement le temps de tomber amoureux

Sidjil : j'ai pas envie de tomber amoureux, ça fait souffrir et j'ai tout simplement pas envie de souffrir.

Nicolas : ça fait pas que souffrir tu sais.. ça apporte beaucoup de joie aussi..

Sidjil : Non... tôt ou tard on souffre.

Nicolas : qu'est ce qui te fait dire ça..?

Sidjil : rien... j'imagine, ses tout...

Nicolas : je te crois pas.. tu peux pas ne pas croire en l'amour pour aucune raison, c'est pas possible..

Amoureux de mon pire ennemi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant