chapitre 7

115 5 0
                                    

Nicolas marche dans les couloirs du lycée, le cœur lourd et plein de questionnements. Il a passé la nuit à lire et relire les messages de la veille échangés avec Sidjil, relisant chaque mot, chaque lettre avec appréhension comme si elle pouvait changer en l’espace de quelques secondes d'inattention. Il croise le regard charmeur de Sidjil mais décide de l’ignorer, par peur ou juste par envie il ne sait pas exactement mais il le fait, évitant son regard à chaque moment où Sidjil essaye d’attirer son attention.

Le début de leur premier cours commence, Sidjil va à sa place habituelle et Nicolas à l’opposé, le plus éloigné possible. De son côté Sidjil ne comprend pas le comportement de son nouvel ami ? Si on peut appeler ça comme ça, voulant des réponses, il décide tout simplement de lui envoyer un message discrètement sans se faire attraper par le professeur.

Message de Sidjil à Nico 💐:

Tu boudes ?

Message de Nicolas à Sidjil:

Tg

Message de Sidjil à Nico 💐:

J’ai fait quoi encore ?

Message de Nicolas à Sidjil:

Tg ! Tu comprends ?

Message de Sidjil à Nico 💐:

Je comprend très bien ouais. Au final j’avais raison de pas croire en l'amour hein. Je te déteste Nicolas Manassero.

Sidjil lance un regard plus que noir à Nicolas, un regard qui pourrais effrayer le plus féroce des animaux sauvages, un regard si sombre que Nico en eût des frissons. Mais Nicolas ne répond pas et continue juste d’ignorer son regard encore une fois.

Sidjil ressent une douleur similaire à un coup de poignard en plein cœur en relisant les mots utilisés par Nicolas, ces mots étaient comme les épines d’une rose fanée, transperçant son cœur. Il sort de cours énervé et accompagné des cris et des menaces de son professeur, de toute façon il ne sait que crier celui-là.

Sidjil: bah collez moi allez y ! J’en ai rien à faire !

Puis il claque la porte derrière lui et s'enfuit dans les toilettes du bâtiment, au troisième étage plus précisément pour espérer être en paix. Il crie sa peine de toutes ses forces, insultant Nicolas au passage, il veut libérer tout ce qu'il peut, le temps que personne ne l’entende ou du moins que personne ne vienne le faire chier. Il avait pensé tous ses mots hier, mais aujourd'hui il les regrettait plus que tout au monde. Même si une part au fond de lui savait, il savait que ça finirait comme ça.

Nicolas était abasourdi par le comportement si inhabituel de Sidjil et décida de lui envoyer un message.

Message de Nicolas à Sidjil :

Bah alors, on fait l’école buissonnière ?

Message de Sidjil à Nico 💐:

Tu sais quoi ? Ferme ta gueule

Message de Nicolas à Sidjil :

Bah tu te rebelle finalement ? Pardon, ça change pas de d’habitude en fait

Message de Sidjil à Nico 💐 :

Un problème ? T'es pas mon père je fais se que je veux

Message de Nicolas à Sidjil :

D’accord, reviens me voir quand t’auras finis ta crise d’ado à deux balles

Message de Sidjil à Nico 💐 :

Ouais donc jamais. Allez dégage de ma vie s'il te plaît.

Message de Nicolas à Sidjil :

Avec plaisir, je dégage bien même ! J’aurais jamais dû y entrer en fait

Message de Sidjil à Nico 💐 :

Ouais… c'était une mauvaise idée de t'ouvrir les portes. Bon débarras…

Message de Nicolas à Sidjil :

Quelles portes même ?

Message de Sidjil à Nico 💐 :

Les portes de mon cœur connard !...

Message de Nicolas à Sidjil :

Parce que t'en as un ? J’y croyais même plus..

Message de Sidjil à Nico 💐 :

Ouais non t'a raison, j’en ai plus.

Message de Nicolas à Sidjil :

Bref, laisse moi je dois écouter le cours

Message de Sidjil à Nico 💐 :

Bon cours.

Nicolas éteint son téléphone et se reconcentre sur le cours. Il sait qu’il est un peu dur avec Sidjil, bon clairement méchant avec lui en fait. Mais il en a marre de son comportement, un coup il lui dit qu'il le déteste, et la fois d'après il est à deux doigts de lui dire “je t’aime”. Au bout d’un moment faut qu'il choisisse là… Parce que Nicolas refuse de supporter ça, il déteste avoir l’impression qu’on se fout de lui ou qu'on l'utilise. Alors maintenant, c'est à Sidjil de choisir, soit il fait ce qu'il faut pour lui montrer qu’il tient à lui, soit il le perd définitivement, mais Nico ne fera plus aucun effort.

Amoureux de mon pire ennemi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant