8 heures 46 minutes et 38 secondes. C'est le temps qui était passé depuis que minuit avait sonné. 46 minutes et 55 secondes, c'est les minutes qu'elle avait passé à attendre l'arrivée de ses parents. Elle s'était apprêté, attendait depuis plusieurs semaines son anniversaire et avait préparé des sujets de conversation la veille, mais même en ce jour de fête, ils étaient en retard. Ils étaient occupés apparemment, comme toujours, mais ce n'était pas un problème, elle les aimait et attendait leur arrivée. Le thé était froid, les bougies éteintes et elle s'ennuyait mais elle ne pouvait pas partir, ils allaient arriver d'une minute à l'autre, alors elle prenait son mal en patience. Le temps passait, elle pouvait voir les secondes défiler sur sa montre à gousset, elle l'avait reçue à son dernier anniversaire...Celui où ses parents n'avaient pas pu se libérer, elle les avait attendu comme elle le faisait aujourd'hui puis après deux heures, on lui avait annoncé qu'ils devaient régler quelque chose d'important avec un royaume voisin. Elle ne se laissait tout de même pas abattre et restait sagement assise, le jardin était agréable à regarder, le vent sur sa peau l'était tout autant et observer les différents animaux était amusant.
Finalement, sa patience aura payé car elle entendit des pas précipités la rejoindre.-Joyeux anniversaire ma fille ! déclara la reine en arrivant
Yuki la remercia, un immense sourire aux lèvres, sa mère prit place à ses côtés, se confondant en excuses, le roi arriva quelques minutes après la reine et servit les même excuses que sa femme à sa fille mais cela importait peu à l'enfant. Elle était heureuse de pouvoir au moins les rencontrer en cette journée spéciale. Les domestiques s'affairaient à servir la famille tandis que Yuki racontait la semaine qu'elle avait passée, une fois le personnel partit, son père la coupa, lui tendant un présent.
-Yuki, nous avons un cadeau pour toi mais je crains que nous manquions de temps alors j'aimerais que tu l'ouvres maintenant.
La concernée acquiesça, elle prit la petite boîte en velours et sous le regard insistant de ses parents, elle se pressa de l'ouvrir. A l'intérieur se trouvait un collier comme elle en avait jamais vu, la chaîne était d'or serties de minuscules diamants, la faisant briller à la lumière du jour, en sa fin pendait un pendentif représentant la fleur du blason familial : une ancolie en améthyste. Yuki aurait pu observer le bijou durant des heures mais son père le lui passa autour du cou sans plus attendre, elle ne pouvait voir comment il rendait mais le regard adouci de sa mère suffit à lui faire aimer sa nouvelle parure.
-Garde ce collier très précieusement. Il passe de mère en fille depuis plusieurs générations, j'ose espérer que tes enfants en hériteront.
-Evidemment ! J'en prendrai soin !
-Bien. Ton père et moi-même avons à faire, finit donc de manger puis rend toi chez ton précepteur. Nous ne pourrons pas dîner avec toi ce soir mais demain tu pourras nous accompagner à nos rendez-vous, d'accord ?
-Oui...D'accord.Le couple royal quitta la pièce sans plus attendre, laissant l'enfant seule, comme toujours. Yuki ne se plaignait pas de sa situation mais à son jeune âge, les anniversaires étaient important, bien plus important que les affaires du royaume. Elle se prit à espérer que l'année prochaine ses parents pourraient être bien plus présents pour elle.
Cet anniversaire était le dernier qu'elle fêtait.