Chapitre 0

21 4 18
                                    

Mourir des mains de mon plus vieil ami...Je n'avais jamais imaginé finir ainsi. Je souffre parce que je lui ai fait confiance aveuglément, j'ai couru après lui sans penser une seule seconde qu'il n'était plus l'enfant que j'avais connu lorsque j'en étais moi-même une....Pathétique. Cela résume assez bien la vie que j'ai vécu, une suite de trahisons et de déceptions dès que l'ombre du bonheur se présentait à moi. 
J'ai passé mon existence à suivre des ordres en me persuadant que je suivais ma propre route, j'ai tué, encore et encore, sans m'arrêter, pour venger la mort de deux êtres dont je n'ai plus que de vagues souvenirs. J'ai fais subir à d'autres ce qui m'a conduit à devenir ce que je suis aujourd'hui...n'est-ce pas contradictoire ?  Je suis aussi détestable qu'eux pourtant je reste convaincue que mes agissements sont moins graves que les leurs, on m'a dit que je finirai en enfer, dans ce cas, où vont-ils finir ? Il y a-t-il pire que ce que m'ont vendus les prêtres ou alors finirais-je au même endroit que ceux qui ont commis les pires atrocités sur cette planète ? Peu importe où j'irais, j'espère ne jamais revenir parmi les vivant, car il n'y a rien que je déteste plus que l'humain. La réincarnation serait la pire torture qui pourrait m'arriver...Quand on y réfléchit, si un quelconque dieu existait réellement, ne serait-il pas logique qu'il me punisse ainsi ? Dois-je me préparer à vivre une nouvelle vie, qu'elle soit meilleure ou pire que celle-ci, entourée de l'espèce la plus vicieuse jamais crée ?  
Finalement, je me demande ce que je ferai si je revenais au commencement...Je pense que j'essayerai  d'abord de confronter mes parents  par rapport à l'existence de Yumemi, parce que je leur en veut de me l'avoir cachée jusque dans leur dernier souffle. Puis je tenterai de les protéger, de les prévenir qu'une partie des habitants veulent les voir morts et qu'ils n'échoueront pas dans leur dessein. Enfin, je leur dirai autant que je le peux que je les aime, que même si je m'énervais souvent à cause de leur absence, je m'en voulais de refuser leurs visites par pur égoïsme et que peu importe les paroles que j'ai pu prononcer à leur encontre, elles n'ont jamais été vraies.
Je pense partir en ayant bien trop de regrets, pourtant j'étais convaincue que lorsque je quitterai la Terre, je ne laisserai rien derrière moi, que je partirais dans l'indifférence, maintenant je n'en suis plus si sûre. Bien des individus me portent dans leurs coeurs malgré le visage fermé et le ton froid que j'arbore, mes différentes identités ont elles aussi un entourage et je me suis attaché à des  personnes durant toute ma vie sans même y faire attention. J'en aime certains d'une façon particulière, d'autres m'apportent un peu de couleurs dans mon existence  terne et d'autres encore me faisaient sourire rien que par leurs présences, mais c'est seulement maintenant que j'ouvre les yeux sur la panoplie de sentiments qu'ils m'aidaient à ressentir lorsque je croyais ne plus vouloir exister. Finalement, ce n'était pas ce désir de vengeance qui m'empêchait de commettre l'irréparable mais ces dizaines de personnes qui étaient importantes alors qu'elles m'avaient toujours parue insignifiantes. 

Si j'avais le droit à de dernières paroles, elles seraient de simples remerciements, pour toutes ces personnes que j'ai aimées, qui m'ont aidées, qui ont toujours essayer de me comprendre et qui m'ont suivies dans cette mission-suicide alors que je ne leur adressais à peine un regard. 
Mais l'univers est injuste, je suis condamnée à mourir en silence dans ses bras. 

AméthysteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant