🌟Chapitre 10 🌟

1 0 0
                                    


Comment vous dire qu'après cette incroyable et merveilleuse conversation j'ai dormi très paisiblement.

Je vous passe quelque jours , car il ne c'est rien passé d'intéressant.

Viens le jours je reçois un appel qui clairement pouvais changer ma vie.

Cet appel a en quelque sorte chamboulé mes pensées , mon cerveau.

« Appel entrant inconnu »

Inconnu: allô
Moi: oui, c'est qui ?

Cette voix je l'a connais par cœur , je l'ai directement reconnue. Comment vous dire que je ne voulais pas lui parler car pour moi si j'acceptais de lui parler c'est comme ci j'avais fais une crasse à Malik.

( il n'est pas interessant dans la chronique, on ne le verra pas longtemps, il sera interessant que dans cette partie . Donc je ne lui donne pas prénom).

Inconnu: tu me reconnais pas ?

Je sais très bien qui c'est même , mais je ne veux juste pas qu'il prenne la confiance à s'étaler sur je ne sais quoi

Moi:euh non
Inconnu: ah ouais ?
Moi: oui
Inconnu: si je te dis ...... de .....
Moi:tu me veux quoi ?
Inconnu : je vais te parler cas
Moi: parle
Inconnu: tu m'écoute , tu ne m'interrompt pas Okeyy ?
Moi: Vsy
Inconnu :pour commencer , je sais que tu vas dire que je fais des aller-retour tout ça tout ça mais je ne reviens pas pour ça ..
Moi: tu reviens pourquoi alors ? , tu crois c'est un centre commercial chez moi ?
Inconnu: non mais..

( je le coupe)

Moi: mais quoi ? , y'a pas de « mais » , tu pars voir ailleurs, tu reviens quand tu vois que y'a plus rien , tu crois je suis t'as pute de service ? Ou c'est peut-être écrit bouffonne sur mon front ?
Inconnu: nan nan arrêt de dire ça , tu n'es pas ma pute de service
Moi: encore heureux
Inconnu : au contraire je reviens car je ne trouve pas de femme comme toi ailleurs.
Moi: ah ouais ?

Entre nous , j'étais refaite qu'il me dise ça , je l'ai pris comme un compliment, mais je sais parfaitement que je n'accepterais jamais son retour. Je vais vous expliquer «cette histoire » si je peux l'appeler comme ça.

Cette histoire date d'il y a 2 ans , l'année du mariage à ma tante , je reçois un dm de sa part ce qui fait qu'on commence à parler tout ça, puis je vois qu'il est bizarre, il me dis tout seule « je vais te supprimer j'aime pas parler au bled et moi en France », moi ni une ni deux je m'en fou donc je le fais avant qu'il le fasse comme je dis fume avant que la vie te fume.

Après ça quelque jours après il est revenue et c'était des aller retours comme ça pendant 2 ans environ que ça sois de son côté ou le miens, clairement c'était hyper pesant mentalement. T'es là tu vis t'as vie tranquillement quand un mec comme lui débarque dans t'as vie étant indécis vis à vis de toi. A chaque embrouille on se supprime puis l'un de nous reviens comme si de rien était jusqu'à qu'on mettent fin à sa.

Inconnu: oui , je veux faire de toi ma femme , t'es belle , je sais que je peux te faire confiance, je sais que t'es une belle femme droite , et t'as toujours été respectueuse malgré mes allers retours , tu ne m'as jamais manqué de respect, tu as toujours agis comme il le fallait en oubliant pas t'es principe, t'es valeurs et t'as dignité, c'est ça que j'aime chez toi.
Moi : c'est maintenant que tu te rends compte de ca ?
Inconnu : oui très clairement c'est maintenant que je m'en rend compte.
Moi: bravo ,  c'est un peu tard la tu trouves pas ?
Inconnu: certe mais comme on dis il ne vaut mieux tard que jamais ?
Moi: si tu le dis

Clairement j'ai pas la tête à débattre avec lui , je m'imagine comment je vais dire sa a Malik , et surtout comment va-t-il réagir , c'est ça mon problème maintenant. Oui je lui dis tout sauf ce que me confie mes copines.

Comment vous dire que dans mon cerveau c'est la guerre du golf , certaine vont se demander pourquoi cette réaction ? Pourquoi tu n'accepte pas ? Et beh tout simplement parce que ça fais un certain temp qu'on se fréquentais ( oui je parle au passé car cette histoire avec cet inconnu fais maintenant plusieurs année que sa dure) et lorsqu'on s'embrouille on se bloque et chacun fais sa vie de son côté pour ma part en gardant mes principes et mes valeurs , pour lui ? Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais analysé son comportement envers moi un minimum et j'avais compris que lorsqu'on se donnais plus de nouvel pendant des mois , il allait voir ailleurs.

Je dis que quelque choses me dis de ne pas accepter cette proposition, pourquoi ? Car cette fois si on parle de mariage, ce n'est pas une décision à prendre à la légère , la c'est clairement toute ma vie qui va changé, ce n'est pas juste changer de maison , c'est partir de chez moi m'occupe de mon mari , de la maison et tout ce qui en suit. Pour ma part je n'ai pas accepter cette proposition car imaginons une fois mariée , on s'embrouille, ce qui arrive dans tout les couples , et qu'il sort soit pour prendre l'air car il est énervé et que par la suite , il ne rentre pas pendant quelque jours et j'apprends qu'il est aller voir ailleurs.

Certe ont m'a dis plusieurs fois choisi celui QUI t'aime et non pas celui QUE t'aime mais dans cette situation là je ne peux pas car son comportement m'a fait perdre confiance en lui ce qui fait que je ne le crois plus mais vraiment plus je n'ai plus aucune confiance en lui.

Moi:laisse moi du temp j'ai besoin de réfléchir c'est pas une simple décision à prendre.
Inconnu: d'accord pas de problème.

A un moment donné je regrettais un peu mon choix mais en me remettant en question j'ai vite compris que ce choix là ma facilité la vie a ce moment là et puis ce n'étais pas trop le moment a vrai dire.

Alors comment vous dire que la j'ai clairement « inventé » une fugue en quelque sorte car j'étais avec ma cousine Sahra dans sa chambre puis me viens une incroyable idée en tête.

Moi: SAHRA J'AI UNE IDÉE DE GÉNIE
Sahra: oulalaa ça sens pas bon tout ça.

À suivre...

Une histoire pas comme les autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant