L'Apocalypse

2 1 0
                                    

Consigne : A partir d'une planche de BD « La route » de Manu Larcenet (adapté de Cormac McCarthy) L'apocalypse a déjà eu lieu, les survivants sont rares, le monde a basculé dans la barbarie et l'avenir est bouché... Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites, censés les aider dans leur voyage.Où vont-ils ? Que se disent-ils ? 

_____

(Monologue du père) 

_____

Ca fait trois ans que ça a eut lieu. Trois ans que les trois quarts des habitants de la Terre ont disparue. J'ai peur de ce qui va arriver. Je voyage avec mon fils pour nous cacher ou chercher d'autres survivants mais en trois ans, personnes. 

Au fait, je me demande s'il y a bien des survivants. 

Il fait froid, il neige et on se trimbale un caddie avec des affaires dont je ne peux pas me séparer : des affaires personnelles ma femme défunte et autres choses. Elle avait survécu jusqu'à ce qu'on tombe sur des survivants... Enfin non, pas survivants : ceux qui sont à l'origine de l'Apocalypse. 

Si on croit les contes de fées ou les contes surnaturels, je pourrais dire que ces "barbares" sont en faites des démons qui ne veulent qu'une chose pour libérer leur chef. Ce qui peut être vrai puisque cette histoire est une sorte de légende mondial que tous connait, sauf les imbéciles. 

Je regarde ce qu'il reste dans le caddie pour voir que finalement, nos provisions ont bien diminué. L'hiver qui se montre n'aide pas... Avec la neige et se froid, je me demande si on arrivera avant Noel à destination. Là, où nous devons retrouver le reste de notre famille... S'ils sont toujours vivant bien évidement, où nous nous rejoignons chaque année. 

Ces maudits barbares ont repris le contrôle. De ce que j'ai compris, ce sont toutes les personnes qui ont été recalés et blessés qui se sont rebellés contre les administrations politiques. 

Histoires MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant