Consigne : Le fantastique ne se projette ni dans le futur ni dans un univers parallèle. Il utilise un décor familier dans lequel surgissent brusquement des événements ou des personnages inquiétants (en général ils incarnent ce qui nous effraie le plus : la MORT). D'où toutes ces histoires de maisons hantées, de vampires, loups-garous, sorcières, monstres, fantômes, revenants, zombis...
⤇⤇⤇Le fantastique ça n'est pas non plus la Fantasy ou les contes de fées car dans ces derniers, les fées, les dragons, les sorcières, les monstres font partie de ce monde. Ils "vont de soi" et ne font pas peur !
⤇⤇⤇ Car le fantastique c'est avant tout pour vous filer les chocottes !
C'est pourquoi très souvent le personnage principal d'une histoire fantastique n'arrive pas à croire ce qu'il est en train de vivre et passe le plus clair de la nouvelle ou du roman à tenter de trouver une explication rationnelle aux terribles événements qu'il subit...
Une fois que vous aurez "choisi" votre thème vous écrirez une petite histoire fantastique à partir de ce celui-ci.
Il faudra l'écrire au JE et sous forme de confession : lettre(s), mail(s), sms (ou évidemment série de sms), journal intime.
Vous devez nous faire PEUR.
N'oubliez pas que le fantastique c'est l'irruption de quelque chose d'incroyable, de terrifiant, d'impossible pour un esprit rationnel dans un univers familier.
A vos plumes noires...
_____
2/ Un vieux pont (romain ? Préhistorique ?) balayé par un orage (soudain et curieux ?). Quelque chose, enfermé dans la maçonnerie depuis des milliers d'années, est libéré...
____
Coucou ma chérie,
Je t'envoie cette lettre de l'hôpital. Je dois t'informer de certaines nouvelles qui ne seront pas forcément heureuse à lire... Je m'en excuse d'avance.
Comme tu le sais, j'ai du partir à Rome pour mon travail d'architecte. Je devais réétudier les ruines antiques qu'ils y avaient dans cette ville. On m'avait affecté à un pont romain, datant de bien avant le Panthéon ou le Colisé, qui ont était construit en 27 avant JC et 72 après JC. En effet ce pont avait été crée par Romulus, le premier roi de Rome en 765 avant JC ! C'est donc bien le plus vieux...
Mais bref, ce n'est pas le plus important. Comme je te le disais, je devais analyser son architecture : sa forme, ses composants,... Le temps a Rome est toujours ensoleillé et chaud jusqu'à seize heures. Heure à laquelle il commence à pleuvoir.
Sauf que cette fois ci, en ce Mardi 2 Avril, à 12:30 (je te précise la date ne sachant pas quand tu recevra cette lettre), la pluie est tombée d'un coup et fortement alors qu'il n'y avait que deux ou trois nuages. Certaines personnes disent avoir vu une ombre passer dans le ciel...
Sûrement leur imagination, me dirais tu sauf que... Sauf que, c'est les trois quart de la population qui disent avoir vu cette ombre !!
Personne ne savait d'où elle venait.
A la fin de ma pose de déjeuner, j'ai remarqué une fissure dans le pont qui n'était pas là deux heures avant. Je ne m'y suis pas attardée mais j'aurais dû...
A quatorze heures, la pluie est retombée plus forte que deux heures auparavant avec en prime le vent qui soufflait ; un des puissants mistrals que l'n peut avoir en France mais plus violent... On est habitué à travailler dans des conditions comme celle ci mais lorsque l'orage est arrivé... La foudre a frappé le centre du pont.
Littéralement.
Le pont a immédiatement explosé. Le plus ancien monument a maintenant disparut en blessant tous le monde autour de nous et puis l'ombre que certains ont vu a été de nouveau aperçu. Elle avait formé une grosse boule là où était le pont. Je ne sais pas ce que c'était, je ne sais pas d'où elle était sortie mais une chose est sûre... Elle est dangereuse et cours maintenant dans la nature.
Je ne sais pas ce que c'était mais cette ombre s'est transformé en tornade puis des... fils électriques en sont sortis pour attraper des gens. Ils ont finis carbonisé, morts... Ils ne restent que leurs squelettes.
Je ne sais pas comment j'ai fais pour m'en sortir mais... je ne suis plus celle que tu as vu il y a trois mois. J'ai la moitié de mon corps calciné, l'un des fils m'a frôlé me loupant de justesse. Je ne vois plus et suis à moitié sourde, l'un de mes oreilles m'ayant été arraché par ce fil.
Ma chérie, si tu vois une ombre suspecte ou quelque chose d'inhabituelle court te mettre à l'abri. Oublie les autres et mets toi en sécurité. Si elle est proche de toi, reste figé et ne respire plus. Fais la statue.
Je t'en supplie.
Ta mère qui t'aime.
VOUS LISEZ
Histoires Mystères
DiversosOuvrez ce livre pour savoir ce qu'il contient ! 🙃🤫🧐😉 Co-écrivaine avec moi : EdenRoger