J'arrivais pas y croire il était plus de ce monde, je regrette d'avoir été dur avec lui. Il a emporté mon cœur avec lui je donnerais tout pour qu'il me redise je t'aime Kayla, t'entendre sa voix, son rire, de ressentir son cœur quand il me prenait dans ses bras. Mais tout ça c'est fini mon première amour est mort de chagrin à cause de moi je m'en voudrais toute ma vie. C'est lorsqu'on perd une personne qu'on se rend compte de sa valeur, je savais qu'il tenait à moi mais pas à ce point...Me voilà devant sa tombe en Algérie j'ai pas pu m'empêcher de partir je ressentais le besoin, ce besoin de lui dire tout ce que j'aurais voulu lui dire quand il était encore vivant.
Moi : sofiane mon cœur il brûle de douleur j'ai l'impression que tout est de ma faute, si j'avais su que c'était la dernière fois que je te verrais vivant je t'aurais dit viens me khtob car au fond de moi c'est avec toi que je voulais finir, on étaient fait pour être ensemble mais ma fierté avait du mal à accepter ce qu'il s'était passé. Mais voilà où m'emmène ma fierté a pleuré devant ta tombe car tu es parti tu as laissé une famille endeuillé. J'aimerais te revoir et te redire à quel point je t'aime à quel point je tiens à toi mais tout ça c'est fini. Mon amour pour toi ne mourra jamais. Je sais pas si mon cœur pourra aimer à nouveau. Je t'aime Sofiane qu' اللّٰه fasse en sorte que la terre te soit légère et qu'Il t'accorde le plus haut degrés du paradis. J'essayerais de venir fréquemment, la morte n'arrête pas l'amour je je t'aime fort.
J'arrivais pas à m'arrêter de pleurer mon cœur il était vraiment lourd j'avais l'impression de perdre une partie de moi les filles.
Je devais rentrer demain en France j'étais resté une bonne semaine j avais besoin de me ressourcer et de lui dire en revoir une dernière fois.
Je vous passe 1 an de ma vie j'avais sombré en rentrant en France je parlais à plus personne j'étais devenu nonchalante j'avais plus goût à la vie je me laisser mourir mon cœur était lourd chaque jour que Dieu faisait je priais pour le rejoindre. J'étais quand même parti à Londres étudier j'ai obtenu mon diplôme, je l'ai fais pour lui car je sais qu'il aurait voulu que je réussisse je me suis rappelé de sa phrase quand il était venu me voir une dernière fois:
« je t'aime aussi mon cœur ne cessera de battre pour toi tant que je serais en vie. Fait attention à toi j'espère que t'ira loins dans tes études et dans tes projets. »
Je me suis faites la promesse de réussir et j'ai réussi. Une fois mon diplôme obtenu au lieu de fêter ça avec ma famille, j'ai pris un billet direction Wahran je suis allée sur sa tombe.
Moi : Sofiane regarde j'ai obtenu mon diplôme j'ai réussi je l'ai fait pour toi ma vie. J'espère t'es fière de moi. La semaine dernière ça faisait déjà 1 an que t'es parti ça passe vite quand même. Tu sais tout le monde a vaguer à ses occupations une fois que t'a été enterré t'es devenu un simple souvenir dans la cité, ta mère elle pleure toujours meskina hicham pareil la dernière fois il s'est bagarré avec un mec parce que ça parlait mal de toi. Vraiment ton décès nous a tué aussi, t'as laissé un grand vide dans nos cœurs et dans la cité, t'était loins de ces guerres, des embrouilles t'était dans ton coin. Je suis désolée j'espère que tu me pardonneras car pour moi je suis la cause principale de ta mort. Mais je me battrais pour toi, ta mère je l'a considère comme la mienne je veille sur elle, qu'elle manque de rien je suis devenu vraiment proche d'elle. Je t'aime Sofiane.
Après lui avoir parler à cœur ouvert je me suis occupée de sa tombe j'ai arrosé la terre, j'ai arrangé les fleurs, j'ai mis des graine dans un petit bols ainsi que des bols d'eau pour que les animaux se nourrissent et s'abreuvent.
Pendant 1 an ma vie était plongée dans le noir j'arrivais plus à voir le bout du tunnel. Mais un soir j'ai tellement pleuré j'arrivais plus à tout garder en moi je suis montée sur le toit. J'ai pleuré, pleuré, pleuré jusqu'à l'épuisement je me suis dit que c'était plus possible Sofiane aurait pas voulu que je sois comme ça il aurait voulu que je vive que je sorte que je voyage que je rigole comme avant qu'il meurt mais pour moi c'était pas possible je pouvais pas vivre normalement alors que mon premier amour est mort. Mais fallait que je me dise que c'était la vie que nous revenons à اللّٰه quoi qu'il arrive que me mettre dans ces états là ne le feront jamais revenir. Après avoir pleuré j'ai repris mes esprits j'ai pris ma voiture et j'ai roulé loin très loin j'avais besoin de respirer.