Chapitre VII

50 3 0
                                    



C'ÉTAIT LE RAMADAN AUJOUR'DHUI !!! Al hamdulillah اللّٰه m'a fait parvenir jusqu'à ce mois béni avec la santé.

J'arrivais toujours à pas y croire que j'étais en « couple » avec Sofiane. Cependant je voulais pas qu'on soit dans une relation hors mariage car je connaissais les conséquences des relations hors mariages j'allais donc attendre la fin du ramadan pour lui dire que c'était hors de question qu'on se fréquente.

Si il voulait qu'on se fréquente c'est en présence d'un mahram ou bien de Soraya.

Néanmoins j'étais contente de l'avoir près de moi c'était tellement une personne bienveillante, toujours là pour son prochain, toujours souriant, à l'écoute vraiment ma pépite...

Il étais 4h du matin je suis partie réveiller ma mère et nous avons déjeuné et priaient ensemble, j'ai fini la nuit à côté d'elle. J'aimais trop dormir à côté d'elle ma mamoune d'amour.

J'étais en repos Al hamdulillah j'ai pu dormir jusqu'à 11h, j'ai fais ma routine du matin, ma mère était parti au marché j'ai donc décidé de faire le grand ménage du ramadan avant qu'elle arrive. J'ai enlevé tous les rideau déplacé tous les meuble, j'ai même laver les murs, j'étais épuisée il étais déjà 14h30 ma mère étais toujours pas rentré elle devait être chez ma sœur.

Entre temps je suis allée me laver j'avais déjà prier l'duhr, j'ai commencé à faire à manger j'avais fait chorba, brick, tajine kefta. En dessert j'ai fais une charlotte aux fraises et voilà. Oui j'ai fais beaucoup mais ma sœur venait manger avec son mari et ses enfants.

Il était déjà 18h on mangeaient à 21h18 donc c'était bientôt l'heure 👀 Al hamdulillah hein

Ma sœur était venu avec ma mère son mari aller venir avec les enfants vers 20h30

On étaient assise dans le salon et comme vous le savez je cache rien à ma mère et ma sœur j'ai donc décidé de leur dire pour Sofiane et moi.

Ma mère : YOUYOUYOU ENFIN Y'A UN HOMME QUI VEUX D'ELLE J'AI CRU ELLE ALLAIT JAMAIS PARTIR DE LA MAISON

mdrrrrrr vous ressentez l'amour qu'elle me porte hein

Ma sœur: Sofiane ben***  ???

Moi: oui pourquoi ??

Ma sœur: sa petit sœur est dans la classe a Nahyl

Moi: quelle coïncidence

Ma sœur: j'espère que ça sera le bon ma chérie, il a l'air de venir d'une bonne famille, ils sont tous respectueux dans cette famille on a jamais entendu leur prénom dans des embrouilles. Leur mère les a bien éduqué Allahouma barik depuis le décès de leur père elle a toujours su garder la tête haute pour ses enfants.

Oui, malheureusement Sofiane avais perdu son père a l'âge de ses 15 ans, Hind venait de naître, elle allait grandir sans père et soraya avait 11 ans.  Lorsqu'il m'avais raconté ça c'était la première fois où j'ai vue ses yeux brillaient...

Flashback

Nous étions sur le toit il devait être 3h du matin, le silence nous enveloppait comme d'habitude on regardaient l'horizon. Et d'un coup il brisa ce silence;

Lui: Kay il est où ton père ?

Le sujet de mon père était délicat à aborder j'ai pas grandi avec lui mes parents ont divorcés lorsque j'avais 1 ans, étant petite j'allais chez lui tous les week end car ma mère me forçais à aller le voir car même si ils étaient séparés elle voulait que je vois mon père.

Mais quand j'ai commencé à grandir j'ai arrêté d'aller chez lui je l'appelais de temps en temps, je l'aimais mon père mais j'avais aucune relation aucune complicité avec lui. Je lui en voulais de jamais me faire sortir quand je venais chez lui et je lui en voulais de pas m'avoir donner l'amour d'un père  que chaque petite fille mérite.

ce que la nuit doit au jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant