𝐋'𝐀𝐏𝐑𝐄𝐒 - Nouvelle vie

107 12 22
                                    

Thénaraïm

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Thénaraïm.

Une terre baignée de paix et d'égalité, dévoilait à l'horizon sa silhouette caressée par un voile bleuté. Une multitude de bateaux, venus du lointain territoire de Glascalia, parsemaient cette toile majestueuse. Leurs coques frôlèrent le sable blanc. Des explorateurs, le corps vibrant d'énergie, émergèrent, les yeux brillants d'une soif insatiable pour ce monde encore vierge de leurs empreintes.

Parmi eux, sur le pont du navire le plus imposant, se tenaient Jaya et Vadim. Les époux observait avec émotion le paysage qui allait désormais constituer leur foyer.

Jaya, s'accrochant fermement au bras de son époux, semblait intimidée par l'exubérance de cette nature, par ces montagnes majestueuses et ces champs luxuriants qui dominaient la plage. Vadim, percevant l'inquiétude dans le regard de sa compagne, déposa un baiser réconfortant au sommet de son crâne. Il connaissait déjà Thénaraïm pour y avoir été par le passé. L'excitation brillait dans ses yeux à l'idée de révéler à Jaya les merveilles de ce monde, de lui faire découvrir la beauté et la grandeur de ce lieu qu'il avait lui-même appris à chérir sans y avoir réellement vécu.

Les premiers jours se passèrent sur place. Des tentes furent montées sur la plage en attendant de savoir où aller. Vadim avait été nommé chef de groupe malgré lui et tout le monde attendait son plan pour la suite.

Il était de faire des groupes et de partir à l'exploration, afin de tâter le terrain et voir si des locaux étaient présents aux alentours.

Ce fut au septième jour qu'ils trouvèrent un village, par delà les champs d'herbes vierges.

Que ne fut pas la surprise de ces thénarans de voir des gens venant de l'île de Glascalia. Certains se montrèrent assez réticents devant le récit de ce grand homme lardé de cicatrices leur demandant l'asile pour lui, sa famille et ses amis. Seulement, un homme bienveillant nommé Yharl, le chef du village, avait posé un sourire sur leur éprouvant voyage.

Après tout, ils étaient des mages, eux aussi et ne demandaient qu'à pouvoir vivre.

— Si vous nous promettez de vous joindre à nous et d'adopter nos coutumes, ainsi que nos heures de travail, vous pourrez rester. La capitale est assez éloignée, et mon village n'est pas aussi riche qu'elle, mais... Nous avons assez de place pour vous, mes frères.

Ce fut le jour où Jaya découvrit pour la première fois le village de Valombreuse.

Après avoir plié bagage sur la plage, tout le monde s'était dirigé là-bas. Sur un chemin bordé de fleurs sauvages dont les couleurs éclatantes se perdaient dans l'immensité du ciel, les glascales arrivèrent en fin de journée. Jaya, dont les yeux s'écarquillaient à chaque nouvelle découverte, ressentait un mélange d'émerveillement et d'appréhension. Vadim, percevant le moindre de ses frissons, serrait sa main un peu plus fort, comme pour lui transférer sa propre assurance.

𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant