Hey mes amours! Comme le titre le dis, aujourd'hui je vais parler de quelque chose d'un peu moins joyeux, sous la demande de quelqu'un je vais parler de mutilation et je vais vous parler de trucs pour aider c'est personne.
Premièrement, je sais que probablement plusieurs d'entre vous se mutile alors je veux juste dire que cela n'est pas un jugement loin de là, mais bien une réalité et je veux personne qui juge.
Deuxièmement, je sais de quoi je parle parce que je me suis mutilé pendant une longue période cette année, alors je sais ce que c'est.
Donc, la mutilation que ce soit avec un couteau, un rasoir, avec ses ongles ...Tout les manières possibles, en gros c'est pour se faire du mal, pour faire dégager un sentiment que ce soit la douleur ou bien la culpabilité, la tristesse ou autre... En gros c'est gens veulent se faire du mal, car ils en sentent le besoin. Plusieurs gens pensent que c'est pour attirer l'attention, honnêtement pour certain cela est vrai, mais pour d'autre c'est loin d'être cela. Pour certain ça provient du fait qu'il sont incapable de laisser sortir leurs émotions, alors en se coupant cela leur permet de le faire. Non, ce n'est pas une maladie, mais un besoin. C,est un besoin, car dès que tu commences à te faire du mal tu ne peux plus t'arrêter. Tu deviens une sorte de toxicomane ou d'alcoolique. Tu ne peux plus t'arrêter et tu en a toujours besoin du plus, alors les gens se coupe plus ou bien plus profond.
Ce que je fais maintenant c,est pour vous aider à comprendre ça et surtout pour vous aider a aider les gens qui se mutile, car honnêtement se faire du mal sois-même c'est loin d'être la bonne solution.
Pour aider une personne qui se mutile je pense que la meilleur manière de l'aider c'est en l'écoutant, en étant présent pour cette personne. Ne lui demander jamais d'arrêter c'est la pire chose à faire, car elle va essayer et se rendre contre qu'elle n'est pas capable, alors elle va se sentir mal de vous décevoir et se faire encore plus de mal. Vous pouvez lui parler d'aller chercher de l'aide comme psy et autre, mais ne la forcer pas si elle n'a pas envie il faut que cela vienne de sa volonté. Sérieusement soyez seulement présent dans sa vie et faite comprendre à cette personne que vous n'aller pas la quitter, car elle en a besoin. Elle a besoin de savoir qu'il y a des gens pour elle et qu'elle n'est pas seule.
Je ne suis pas entrain de dire que cette personne ne s'en sortira jamais, car moi je m'en suis sortis. Aujourd'hui, je ne me mutile plus, à la place j'ai des balle en mousse que je détruis ou bien je ronge mes ongles pour faire évacuer ma colère et ma douleur. Chaque chose à sa solution il faut juste se laisser le temps, mais les filles se couper n'est pas la solution.
Je veux que vous sachiez que si vous en vivez ou bien un de vos proches vous pouvez toujours venir m'en parler en privé et je répondrai à toutes vos questions que ce soit sur moi ou autre
VOUS LISEZ
*****MY RANT BOOK*****
Teen FictionHEYY! Alors, voilà mon propre rant book! J'ai décidé de le créer afin que je sois plus proche de vous(Moi et toi cher lecteur). Ici, tu connaitras des choses sur moi et ce que je pense vraiment! Je vous souhaite bonne chance, car entrer dans ma tête...