PDV Victoire
Derek prend son sac de sport et s'éclipse, pendant ce temps je range les courses et laisse de sortie le repas pour ce soir. Direction la salle de bain, j'en profite pour me prélasser dans l'eau, j'ai deux heures devant à être seule je vais pouvoir me détendre un peu. Une fois dans l'eau je me laisse emporter par mes pensées, la chance n'était pas de mon côté ces deux derniers mois mais j'avoue être contente d'être ici. Même si je vie chez un homme, ce qui est bien sur juste temporaire.
Après une bonne heure à me relaxer, je sors de la salle de bain vêtu d'un short et d'un sweat trop grand.
Menu du soir pomme de terre, émincé de champignon et châtaignes, accompagné d'un bon tournedos et un tarte aux pommes en dessert, ça fera très bien l'affaire.
J'allume la télé, je met la chaîne de la musique, j'augmente le volume et c'est parti !
J'enfourne la tarte au four et m'attaque au plat, tout en dansant, j'épluche les pommes de terre. Je chante tellement que je n'entend pas la porte s'ouvrir jusqu' au moment de me retourner, je remarque Monsieur un sourire au lèvre et je sursaute.
-Décidément t'as le don de me faire une frayeur, t'aurai pu faire un peu plus de bruit.
-Et j'aurai raté le spectacle, sûrement pas !
Je lui balance mon doigt et il rigole. Je fais cuire les tournedos et pose les plats sur la table.
-En tout cas ça sent bon, j'espère que tu ne vas pas m'empoisonner pour pouvoir garder l'appart
-Mince j'aurai du y penser !
-Vilaine
On savoure le repas et me lève pour récupérer la tarte et lui en sert un part.
-C'est pour te remercier pour le poste que j'ai eu
-Je vais finir par y prendre gout
Une fois terminé on débarrasse et je me pose sur le canapé.
-Je vais devoir te laisser, j'ai des choses à faire dans mon bureau
-Que cache-tu dans ton bureau pour t'y enfermer ?
-Ah tu aimerais bien le savoir hein.
-Effectivement.
-Ben suis moi
Je me fais pas prier et le suis, au moment ou il allume la lumière je remarque plusieurs écran un fauteuil tout pour le parfait gameur.
-Oh t'es un geek ?
-Un gameur pro !
-Ah sa change la donne effectivement, par contre je ne te voyais pas du tout dans ce domaine.
-Et tu me voyais dans quoi ?
-Des trucs illégal
-C'est vrai que j'ai plutôt l'allure d'un voyou
-Et bien je te laisse geeker alors, dis-je en rigolant
Je retourne dans le salon et me pose sur le canapé en zappant les chaines. Je tombe finalement sur un film comique et au bout d'une heure les bras de Morphée m'emporte.
Je suis réveillé par une bonne odeur de tartine grillé, je m'étire et rejoins monsieur à table. On bosse ensemble aujourd'hui donc pas eu besoin de mettre de réveil, en même temps c'est un peu compliqué étant donné que je n'ai pas de téléphone.
Après un bon petit déj je me prépare et rejoins Derek dans le salon déjà prêt à partir.
Nous arrivons au magasin et il m'explique un peu comment fonctionne la caisse, les palettes et les produits à mettre en rayon.
On termine le travail vers 14h00, nous sommes remplacés par nos collègues.
Nous rejoignons l'appart, je dépose mes affaires. Et me dirige dans la cuisine pour nous préparer une petite salade. A peine le temps de terminer de manger qu'on frappe à la porte. Derek se lève et ouvre. Nous découvrons Louna tout sourire, elle embrasse son frère et me rejoins.
-Salut Louna
-Salut ma belle, habille toi je te kidnappe pour l'après midi
-Ah euh d'accord et ou m'amène tu ?
-Au coiffeur, ensuite on ira se balader.
-Je présume que je n'ai pas mon mot à dire ?
-C'est exact
-Tiens sœurette, tu lui prendras un téléphone aussi, ce sera plus pratique pour le travail et se contacter
-Non mais ça va oui, c'est plus des emprunts mais de grosses dettes que je vais avoir !
-Rah tais toi et dégagé de chez moi
-Il va se calmer le geek
Louna qui nous regarde tout en se retenant de rire, fini par exploser.
-Non mais vous êtes sérieux là ? Un vrai petit couple, allé viens Vic.
-SUREMENT PAS ! dit-on Derek et moi en cœur
Louna me tire par le bras et on se retrouve dix minutes plus tard devant le salon de coiffure, j'avoue ne pas trop vouloir qu'on touche a mes cheveux alors je panique un peu.
-Salut Patrick, je t'amène une nouvelle cliente.
-Oh ma belle, comment vas-tu ? Oh mais c'est super allez-y installez vous, j'arrive de suite.
-Alors dite moi les filles que puis-je faire pour vous ?
-Moi comme d'habitude et pour mon amie, à vrai dire je voudrai pas trop que tu touche à grand-chose, juste un bon soin couper les pointes.
-J'avoue que ce serai du gâchis sinon, tu as une chevelure magnifique
Enfin soulager d'apprendre qu'on allé pas changer ma coiffure, je reprend une respiration normal et me détend.
Après deux heures à se faire coiffer, nous sortons en remerciant Patrick, nous partons dans une boutique de téléphone.
-Tu as un style de téléphone ?
-Tant qu'il fonctionne, je ne vais pas faire ma difficile.
-Bonjours mesdames en quoi puis-je vous aider ?
-Je voudrais ce téléphone et ce forfait s'il vous plait.
-Non mais ça ne va pas Louna !! C'est hors de question.
-Chut !
Encore une fois je n'ai pas mon mot à dire et je suis mal à l'aise. Je ne parle plus pendant toute la fin de la journée ... Une fois arrivé à l'appart je pose mes affaires et m'enferme dans la salle de bain. Louna toc à la porte :
-Allé Vic, tu vas pas faire la tête pour si peux..
J'ouvre la porte, avec les larmes aux yeux, Derek nous regarde de façon incrédule.
-Je vous les déjà dit et vous le redis, je n'ai pas besoin de votre pitié. Un vieux téléphone aurait très bien suffit, mais non vous en faite qu'à vos têtes...
-Mais ce n'est pas de la pitié bon sang, si on ne le voulait pas on ne le ferai pas. Désolé mais moi mes amies je les aides si ils sont dans le besoin. Parce que sa me fait plaisir alors maintenant s'il te plait arrête de me faire la tête..
-Rah vous m'énerver !!!
-Mais nous aussi on t'aime
-Euh moi j'ai jamais dit que je l'aimais, dit Derek.
Je me mets à rire face à la situation, je rigole tellement que je vais finir par me pisser dessus. Je referme la porte et y ressort quelques minutes plus tard.
-Merci....
********************
Nous sommes samedi soir, après quatre jours de boulot, je commence à bien trouver mes marques. Derek ma prévenu dans la journée qu'il serait absent ce soir. A peine suis-je rentré à l'appartement qu'on frappa à la porte. J'ouvre et trouve une Louna toute excité.
-Prépare-toi, on sort ce soir !
-Bonjour à toi aussi, dit-je en rigolant.
-Oui bonjour , on se commande un truc à manger et on se prépare ensemble, ensuite une soirée d'enfer nous attend.
-Et je présume que je peux pas refuser.
-Tu présume bien, dit-elle tout sourire.
-Une poke-bowl ça te va ?
-Parfait prend une hawaienne pour moi. Je pique la salle de bain en attendant.
-Pas de soucis.
Elle sort au même moment que les plats qui arrivent, alors nous nous installons sur la table.
-On va rejoindre des amies à moi dans un bar, ensuiteon va en boite. Tu verras ils sont sympa, y a Tim, Peter et Jess
Une fois le repas terminé, je prends ma douche et décide de mettre une jupetaille haute avec des collants couleurs noir, pour le haut je mets simplementun tee-shirt blanc que je fais rentré dans ma jupe et enfile mes cuissardes.Niveau maquillage je reste très léger, juste un coup de crayon et de mascara.Louna à mis une robe longue fleurie avec des collants et des bottines.
Une fois prêtes on se dirige dans le fameux bar ou se trouve ses amies.
-Salut la famille
-Hey salut Lou'
-Je vous présente Victoire, Vic je te présente Tim, Peter et Jess
Je fais la bise à ses trois amies et nous nous installons. Ils m'intègrent tous dans laconversation et je me sens vite à l'aise. Le début de soirée ce passe plutôtbien, on rigole on boit.
-Let's go les amies, dit Peter à notre intention.
On fait la queue une fois arrivé devant la boite. Le vigil nous laisse passer et ontrouve vite une table ou nous nous installons. Les gars partent prendre unebouteille et reviennent quelques minutes plus tard. Chacun nos verres en main ontrinque.
-Alors la miss, dit Tim, tu viens d'où ?
-D'une centaine de kilomètre d'ici
-Humm, plutôt mystérieuse
-Arrête d'emmerder mon amie, Tim
Je rigole face au côté protecteur de Louna et elle m'attrape la main pourm'inciter à la suivre sur la piste de danse avec Jess.
VOUS LISEZ
Quand nos chemins se sont croisés
Ficção AdolescenteMoi c'est Derek, je vivais une vie plutôt tranquille, avec mon meilleur ami et ma sœur. Loin de toute ces femmes que j'ai en horreur. Un soir alors que je rentré de la salle de sport, je secouru une fillette au cheveux roux sans trop savoir pourqu...