Célian se précipita vers les toilettes de la cantine et s'enferma dans une cabine. Il tâcha de garder son calme mais son cœur commençait déjà à s'emballer. Il compressa sa tête entre ses deux mains pour s'empêcher de penser à cet homme qu'il avait croisé, ni à la possibilité que ce soit un meurtrier. Il voulait passer une journée normale comme toutes les autres.
- C'est pas possible, marmonna-t-il, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?
Il soupira longuement en s'affalant sur la lunette de toilettes. Depuis qu'il avait appris la nouvelle aux informations, il ne cessait de craindre le pire : et si Liam Martin était ici ? Que devait-il faire s'il le voyait ? Fuir ? Mais où ?
Toutes ces interrogations inutiles trottaient dans sa tête depuis ce matin, entrecoupées de pensées intrusives à propos de Chris. Après tout, il n'y avait que peu de chance que Martin vienne jusqu'ici. Cette ville était éloignée de tout !
- Mais il est vrai que son regard, je l'avais déjà vu quelque part...
Son regard sombre et profond avait marqué son esprit. Il ne pouvait pas dire qu'il avait le regard terrifiant d'une personne qui voulait du mal à quelqu'un. Il avait plutôt le regard assez charmant, avec des yeux marron foncé particulièrement jolis.
C'est alors qu'il entendit la porte des toilettes s'ouvrir puis des pas qui longèrent les cabines et se dirigeaient vers les lavabos. Il retint sa respiration par peur que ce soit l'homme meurtrier. Les pas semblaient s'être arrêtés devant le lavabo avant qu'ils ne résonnent encore et s'approchent de la cabine de droite. Célian entendit la porte se verrouiller. Il s'échappa alors de sa cabine et se pressa de rejoindre la porte pour sortir des toilettes.
Mais brusquement il heurta une personne de plein fouet et manqua de s'écrouler au sol. En se retournant, il se rendit compte qu'il s'agissait de Louise qui semblait être tout autant surprise que lui.
- Louise ? fit-il en se redressant.
- Célian, ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme.
Ce dernier tourna la tête vers la foule puis vers elle avant d'ajouter :
- Que fais-tu là ? Tu n'es pas avec les autres ?
- J'attends Gemma, elle est aux toilettes.
Il réalisa alors qu'il venait de se faire peur tout seul. Il n'y avait aucune personne malveillante dans les toilettes, c'était tout simplement l'amie de Louise.
- Tu rentres chez-toi ? lui demanda-t-elle alors qu'il partait.
Célian se figea et pivota sur lui-même de moitié pour apercevoir son interlocutrice.
- Comment ça ? Mais on a cours après...
- Non, la proviseure vient d'annoncer que tous les cours seront annulés pour aujourd'hui, tant qu'ils n'ont pas retrouvé l'homme.
Cela lui fit repenser à l'homme... mais non, il ne devait pas, il fallait qu'il se change les idées et penser à autre chose.
- D'accord, mais je ne peux pas partir tout de suite, mes parents travaillent.
- Nous aussi, c'est pour ça qu'on va manger à la cantine ce midi et on partira après normalement. Tu veux manger avec nous ?
- Avec plaisir, je n'ai pas envie d'être seul, répondit-il en souriant gentiment.
Ils attendirent tous les deux Gemma qui sortit des toilettes quelques minutes plus tard puis rejoignirent leur groupe d'amis près de la porte de la cantine. Exceptionnellement, le service était ouvert plus tôt pour accueillir les élèves qui ne pourraient partir.
VOUS LISEZ
LA SAGA ELNEVS - REYNIER (One shot)
FantasyAlors qu'il tente de mener une vie ordinaire, Célian Reynier, élève respecté et prince de la Famille royale d'Europe, va faire la connaissance du jeune et mystérieux Chris Durand. Tout en découvrant ses sentiments inattendus pour son ami, il va rece...