– Excusez-moi, je vous dérange peut-être ? demanda-t-il alors que son visage virait au rouge.
Célian entrouvrit la bouche mais ne prononça pas un mot, il était déconcerté, pris au dépourvu ; il espérait tellement que son ami ne s'imaginait pas des choses sur eux deux.
– Non, on était en train de déplacer une table pour Célian, rétorqua Chris en descendant de la table où il était assis.
Il tentait de cacher son visage qui était devenu écarlate, tellement la situation était embarrassante.
– Célian, tu viens ? On doit aller au conseil de classe.
Le jeune homme avait complètement oublié le conseil de classe, il faut dire qu'avec tout ce qui lui arrive, il n'avait plus vraiment la tête à penser à cela.
Il s'avança vers Maël et traversa l'ouverture avant de se diriger vers sa table pour prendre ses affaires. Les deux élèves quittèrent ensuite la salle en saluant le professeur d'un simple «au revoir». Maël referma la porte derrière lui et rejoignit Célian qui était déjà parti vers la cage d'escalier.
– Le conseil est dans quelle salle ?
– En 206, il me semble.
Célian soupira, ils devaient traverser tout le lycée pour rejoindre le lieu de réunion. Ils ne peuvent pas faire en fonction de notre emploi du temps, nom d'un chien !
Les deux délégués grimpèrent au deuxième étage sans prononcer un mot, tous deux semblaient encore gênés par ce qu'il s'était passé en 107. Mais tandis qu'ils traversaient le couloir du bâtiment B, Maël décida de rompre le silence.
– Vous faisiez quoi en fait avec Chris quand je suis arrivé ?
– Il te l'a dit, on déplaçait une table.
Maël le regarda avec un sourire levé.
– Vous déplaciez une table ? Vous avez une drôle de façon de déplacer une table...
– Tu veux qu'on ait fait quoi ?
– Je ne sais pas, vous étiez très proches...
Célian avala sa salive en tentant de trouver une excuse.
– Oui mais c'est parce que Chris s'était mis une écharde alors j'essayais de le lui enlever.
– Une écharde ?
– Oui quand il a essayé de déplacer la table...
– Tu veux dire qu'il s'est mis une écharde dans le doigt, avec une table en plastique ?
L'adolescent se rendit compte que son mensonge ne tenait pas du tout la route, mais il n'allait pas lui dire la vérité quand même, lui-même ne savait ce qui s'était passé, ce qui lui a traversé l'esprit. Mais qu'est-ce qui m'a pris...
Ils arrivèrent de l'autre côté du hall principal et se pressèrent de remonter le couloir du bâtiment G jusqu'à la salle 204. La porte de celle-ci était déjà ouverte alors ils n'auraient pas besoin de frapper, un soulagement pour eux.
– Ça mérite quelques petites précisions, chuchota Maël avant d'entrer dans la salle.
Célian le regarda avec déception, il n'avait pas du tout envie de lui parler de cela, pourquoi avait-il choisi de faire irruption dans la pièce à ce moment-là ? Mais quoi qu'il en soit, il tenta d'oublier ce moment gênant et se concentra sur le conseil de classe. Il se vida l'esprit et s'aventura dans la salle et sachant pertinemment qu'il allait s'ennuyer pendant au moins une heure. Un bon moyen de se vider l'esprit !
VOUS LISEZ
LA SAGA ELNEVS - REYNIER (One shot)
FantezieAlors qu'il tente de mener une vie ordinaire, Célian Reynier, élève respecté et prince de la Famille royale d'Europe, va faire la connaissance du jeune et mystérieux Chris Durand. Tout en découvrant ses sentiments inattendus pour son ami, il va rece...