Régression

35 6 6
                                    

-Vous avez quoi ?!

-On lui a confié une classe, tout seul, comme un grand et l'adulte qu'il est.

-Mais vous êtes stupides ou quoi ?! C'était la dernière chose à faire !!!

-Il n'est pas seul, je ne vois pas le problème.

-Je vais vous dire le problème : il s'occupe de gamins de son âge !!!

-Allons, c'est plus un enfant.

-Si ! Il agit comme tel ! Et gnagnagnagna j'veux pas travailler et gnagnagnagna fais-le à ma place ! Et il vient toujours voir les parents pour les draguer ! Limite c'est une régression qu'il nous fait !

-Ce n'est pas si grave que ça, si ?

Le son d'un carnet et d'un poing violemment jetés contre du bois résonna dans la pièce, plongeant le blond et l'autre personne dans le silence. Après ce qui sembla une éternité, le blond reprit finalement la parole.

-Si, c'est grave. Vous ne pensez pas aux conséquences. Imaginez qu'un gamin se blesse. Qui va en prendre la responsabilité, hein ? L'autre gosse ?! Cette sale machine à bousiller notre précieux temps ?! Non ! Ce sera nous, les responsables ! Monsieur trouvera un moyen de nous faire accuser à sa place !

-Du calme, du calme. Je comprends tes inquiétudes, Kunikida...

-M. Mori, je savais que vous seriez raisonnable !

-... cependant, je ne peux pas avoir d'autre maître pour le remplacer. Il faudra faire avec.

Ledit Kunikida resta silencieux un moment avant de recommencer à crier sur son supérieur :

-Vous vous foutez de moi, j'espère ?!

-Non.

Le blond s'arrêta un moment reprenant et traîtant la masse d'informations qu'il venait de recevoir.

-Je sais ! Vous allez laisser la classe à-

-Non, l'interrompit Mori. Fyodor ne peut pas assurer l'accueil des enfants tout seul.

-Mais-

-Pas de mais. Il n'a pas les diplômes nécessaires. Il est juste stagiaire.

-Je vais vous montrer, moi, que vous faîtes erreur.

Le blond s'éloigna vers la porte fermée en reprenant son carnet et l'ouvrit violemment. Celui qui restait, Mori, soupira bruyamment en se réinstallant plus confortablement dans son fauteuil. C'était pénible parfois de devoir gérer les adultes... plus que les enfants...

Quant à Kunikida, il se dirigea dans les couloirs de la maternelle, vers la classe "hirondelle", celle qui était gérée par la "sale machine à bousiller son temps précieux". Il ouvrit la porte et fut abasourdi par ce qu'il voyait.

Il y avait le stagiaire, Fyodor, qui s'occupait de 5 enfants. Bon, ça, c'était habituel.

Mais il y avait l'autre, le maître "responsable", Dazai, qui était à quatre pattes comme pour jouer au cheval avec plus de cinq enfants sur son dos -comment ? Mystère- qui miaulait alors que les enfants sur son dos lui criaient dessus.

-Tu es un chien !

-Non, un raton-laveur !

-... Un lapin.

-On joue au cheval, alors Dazai est un cheval !

-Non, un chien !

-C'est mieux un tigre !

-... Un lapin.

-Un bonbon géant !

-Tais-toi, Ranpo ! s'exclamèrent en chœur tous les enfants

-C'est un bonbon géant quand même !

Et cette scène continua encore et encore jusqu'à ce que leurs parents viennent les chercher, sans avoir remarqué que le blond était là et bouche bée.

~Fin~

499 mots

Maternelle Bungo | Recueil /Commandes Ouvertes/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant