Tp était seul.e, dans son coin. Iel n'osait pas regarder les autres en face. Après tout, c'était de sa faute.Les autres avaient leur sac à dos sur leur dos, discutant gaiement ensemble de la sortie qu'ils feraient dans quelques heures, attendant que le maître ait fini de faire l'appel et d'autres vérifications. Certains, comme Ranpo, avaient déjà commencé à entamer leur pique-nique, tandis que d'autres comme Yosano ou Dazai faisaient des choses beaucoup plus dangereuses. Il restait néanmoins des enfants à peu près normaux ou du moins presque, qui faisaient des choses normales pour des bambins de leur âge : Atsushi et Akutagawa jouaient à chat et ce dernier semblait assez remonté contre celui aux cheveux gris clair⸺ laissez tomber, il n'y en avait aucun de normal.
Revenons à Tp, qui était tout.e seul.e dans son coin et qui n'osait pas regarder les autres dans les yeux. Iel observait seulement ses chaussures et le sol par la même occasion. Iel comptait le nombre de cailloux sur le sol. 1, 2, 3, 4... 1 562 991 680 976....
Ses yeux ne se détachaient pas de ces pierres et iel continua de compter, jusqu'à ce qu'une main lui barre son champ visuel.
‹‹ C'est malin, maintenant je vais devoir tout recompter... 1, 2, 3, 4, 5... ››
Alors qu'iel recommençait son travail, une voix qu'iel n'avait presque jamais entendue, l'interpella :
-... Tiens.
Le petit enfant sur le banc leva ses yeux des cailloux pour regarder la personne en face. Une chevelure noire attachée en une couette sophistiquée et une masque blanc sur le bas du visage lui indiquèrent que c'était Gin, la sœur d'Akutagawa. Elle lui tendait une petite boîte blanche et une feuille blanche pliée en deux. Iel prit les deux présents, les ouvrit et se jeta au cou de la jeune enfant, surprenant cette dernière.
-Merci, Gin ! Je t'aime ! Grâce à toi, je vais pouvoir aller à la sortie !
‹‹ Mais... J'ai rien fait pourtant... ›› pensa la jeune Akutagawa
Tous les enfants de la classe de Tp s'étaient mis d'accord pour aider à ce qu'elle vienne à la sortie : Dazai avait falsifié la signature de ses parents sur l'autorisation de sortie qu'elle avait oublié de donner à ses parents, et ils avaient, tous ou presque, donné un peu de leur pique-nique pour qu'iel ne meure pas de faim. Et enfin, ils avaient envoyé Gin pour lui donner le tout.
Tp se décrocha rapidement du cou de celle aux cheveux noirs et alla joyeusement rejoindre les autres, sous le regard abasourdi de Gin et du regard meurtrier de son frère.
~Fin~
428 mots
VOUS LISEZ
Maternelle Bungo | Recueil /Commandes Ouvertes/
FanficRecueil de One-shots sur la Maternelle Bungo /Commandes ouvertes/ Tous les ships sont acceptés (mais ils ne sont pas obligatoires) Si ce sont des scénarios, ça peut être un ou plusieurs personnages D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Bonne...