chapitre 3

7 1 0
                                    

- Les Secrets Dévoilés

Alors que la journée touche à sa fin, Lily, Emma, Lucas et Alex se retrouvent par hasard dans la cour du collège. Le soleil décline lentement à l'horizon, teintant le ciel de nuances orangées et rosées, créant une atmosphère paisible et réconfortante.

Assis sur un banc à l'écart, Lily se confie à ses amis, partageant ses doutes et ses craintes quant à ses résultats scolaires. Malgré ses efforts incessants, elle peine à atteindre les standards élevés qu'elle s'est fixés, craignant de décevoir ses proches et de ne pas être à la hauteur.

Emma, toujours aussi impulsive et franche, lui offre son soutien inconditionnel, lui rappelant que la vraie valeur réside dans le courage de persévérer malgré les échecs. Elle lui prodigue des conseils avisés et des encouragements chaleureux, lui insufflant la force et la détermination nécessaires pour surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin.

Pendant ce temps, Lucas évoque avec ses amis les pressions qui pèsent sur ses épaules en tant que capitaine de l'équipe de football. Entre les attentes du coach, les rivalités entre coéquipiers et les défis à relever sur le terrain, il se sent parfois dépassé par la situation, cherchant désespérément un moyen de concilier sa passion pour le sport et ses responsabilités académiques.

Quant à Alex, il reste discret sur ses propres préoccupations, préférant se plonger dans son monde d'ordinateurs et de données. Mais ses amis remarquent rapidement son air préoccupé et lui offrent leur écoute attentive, prêts à lui apporter leur soutien en cas de besoin.

À travers ces échanges sincères et authentiques, les liens qui unissent Lily, Emma, Lucas et Alex se renforcent un peu plus chaque jour, faisant d'eux une véritable famille choisie. Car c'est dans les moments les plus difficiles que l'on découvre le véritable pouvoir de l'amitié, capable de guérir les blessures de l'âme et d'illuminer même les jours les plus sombres. Et c'est ainsi que, main dans la main, ils avancent sur le chemin sinueux de l'adolescence, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur route.

Les collégiens de Sainte-MarieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant