Après des hauts et des bas, j'arrive enfin à la piscine. J'ai dû payer un ticket pour pouvoir entrer, sinon, c'était mort. Heureusement, en été, je porte toujours un maillot de bain sous mes vêtements. Mais aujourd'hui, je ne viens pas pour me baigner. Je suis là pour voir Billy avant d'aller retrouver Robin qui, normalement, travaille. Nous sommes restées en contact depuis son départ, partageant nos vies respectives, même si je ne lui dis pas tout.
Devant la piscine, je vois la foule rassemblée, ce qui n'est pas surprenant vu la chaleur accablante. Je cherche Billy des yeux et le repère rapidement. Il parle à une dame en maillot de bain rose et bleu. Une fois leur conversation terminée, il continue à marcher lentement, inspectant les alentours.
Je m'approche de lui en courant presque. Quand je suis juste derrière, je lui tapote l'épaule. Il se retourne, les sourcils froncés, mais son expression change en me voyant.
« Non ! Hadysson ! »
« Oui, c'est moi ! » Il me prend dans ses bras. « Je t'ai manqué, on dirait. »
« Beaucoup ! Comment t'es arrivée ici ? Comment t'as su qu'on était là ? »
« Oh, écoute, je passe le mois chez mon cousin Lucas, tu le connais sûrement, c'est le copain de ta demi-sœur. »
« Non ! Ce p'tit Sinclair est ton cousin ? »
« Ouais ! No joke ! Tout le monde s'étonne quand je raconte ça. Il ne parlait jamais de moi ou quoi ? » Nous rions et commençons à marcher lentement.
« Alors ? Comment ça va depuis tout ce temps ? Quand on est parti, Logan et moi, j'ai eu de la peine pour toi, me demandant où tu allais trouver de nouveaux dealers. »
« Ouh là. » Je serre les dents. « Ne me remémore pas les mauvais souvenirs. »
« Tu as arrêté ? »
« Ouaip ! »
« Jure ?! »
« Je te jure, je suis clean maintenant, absolument clean. Ma mère m'a envoyé en cure de désintox. »
Il sourit. « En vrai, c'est bien que t'aies arrêté, je trouvais que ça te ruinait. »
« Bah, parle pour toi ! »
« Moi, au moins, je savais en prendre avec modération, ce qui n'était pas ton cas. Combien de fois j'ai dû te ramener chez toi alors que tu planais comme une folle ? Et le pire, c'était de le cacher à tes parents. »
Mon père s'en foutait, mais bon.
« Mdr ! Pff. »
« Tu te souviens du soir où tu étais complètement aléatoire tellement t'avais pris de la drogue ? »
Flashback :
Pendant une soirée organisée par un pote de Billy, je dansais collée à des mecs. J'étais un peu dans les vapes vu que j'avais bu. Les mains baladeuses de mon partenaire se faisaient de plus en plus insistantes, ce qui ne me déplaisait pas.« Tour à la came, les gars ! »
Cette annonce marque le début de la prise de drogue, alors je me précipite vers la terrasse.
« Je commence, bande de crétins ! » j'annonce, en tendant mon verre à un inconnu.
J'approche la table en titubant, m'agenouille, une paille à la main, et sniffe la drogue posée là.
« Wow ! Elle a pas peur, la cocotte ! » j'entends un mec dire.
« Quoi ? Tu veux que je le fasse une deuxième fois ? »
« Encore ! Encore ! » des cris retentissent de partout, alors je décide de refaire la même chose, voyant déjà des étoiles.
Avant que je ne prenne une quatrième dose, quelqu'un m'attrape par la taille.
« Désolé les gars, mais on va y aller. » dit Billy, nous commençons à marcher vers sa voiture.
« Nan ! Moi, je VoUlAis rester EnCoRe un peu ! »
« Non, il est temps de rentrer, Hadysson. Regarde-toi, tu n'as que 16 ans, et regarde ! »
« Quoiiiii ? Je ne vOIS pas où Est le- » je rote soudainement. « Oups ! Hahaha !! T'as vu ÇA ? Moi, RoTeR ! . » je rigole comme une folle.
« Oui, j'ai vu ça, oui. »
Je me souviens que durant tout le trajet, il a dû supporter mes bêtises jusqu'à ce qu'on arrive chez moi. Ce jour-là, c'est maman qui avait ouvert la porte.
« Enfin ! Je commençais à m'inquiéter ! Pourquoi tu rentres si tard, jeune fille ? »
« Owwwww, mais... c'est ma mAmAn ! » je m'approche d'elle et commence à jouer avec ses joues et mes doigts, je rote encore une fois. « Ouppssii... ExCuSEz-moi... hehehe. »
« Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? Je savais que ma fille buvait en soirée, mais pas à ce point ! » elle demande à Billy.
« Moi non plus, madame, et pourtant, j'ai veillé sur elle ! J'ai vérifié tous les verres avant qu'elle ne les boive. »
Moi, j'étais étendue là, rigolant à gorge déployée alors que mon père arrivait.
« Mais c'est quoi ce bordel ? »
« Ohhh... mÉcHaNT papa, mÉcHaNT ! » je lui crie dessus comme un pauvre chien, le pointant du doigt.
« Tu me traites de méchant ?! »
« TOI, m'AVoiR frappÉ hier !! »
« Elle raconte quoi ? » demande Billy.
« N'importe quoi, tu vois bien qu'elle est soûle, Billy. Merci de l'avoir raccompagnée, à bientôt. »
« Ouhhhh, BILLYnOuUUUU s'en vA déJa ? »
« Oh, la ferme ! » dit papa en refermant la porte.
Fin flashback.
Piou, après ça, j'ai souffert des coups de ceinture, je vous raconte pas.
« Billy... je te déteste ! Je me suis fait engueuler le lendemain ! »
« J'avais fait de mon mieux ! »
« C'est vrai. »
« Et tu fumes toujours ? »
« De temps en temps, oui, pour évacuer. Au moins ça, je sais comment gérer. Et non, je ne plane pas quand je fume. Je me promène toujours avec un briquet et une boîte. »
« Moi non plus, j'ai pas arrêté de fumer. »
Il me sourit alors que je me rappelle que je dois aller voir Robin. « Tu ne saurais pas par hasard où se trouve Starcourt, le nouveau magasin ? »
« Quoi ? Le nouveau centre commercial qui vient d'ouvrir ? Starcourt ? »
« Ouais voilà ! Je dois y aller pour voir Robin. »
Il m'explique alors vite fait, me disant que ce n'est pas loin d'ici. Je hoche la tête avant de lui faire un câlin de remerciement et d'au revoir.
« À bientôt, Billy. »
« Reviens vite ! »
« T'inquiète. »
***
VOUS LISEZ
𝐀𝐥𝐥 𝐅𝐨𝐫 𝐔𝐬 ( Stranger Things )
FanficStranger Things saison 3 ; Hadysson Sinclair, la cousine de Lucas, vient passer les vacances d'été chez son cousin. Elle avait déjà entendu parler de ce qui se passait à Hawkins, mais elle, tout ce qui est surnaturel ne la dérangeait pas. Au contrai...