C'est la fin. Enfin ça, c'est ce que beaucoup pensaient. C'est ce que beaucoup pensent.
Un matin. Le 17 juin. Tu t'en souviens comme si c'était hier. Tu allais au lycée/travail, comme tous les jours, normalement.
Mais ce matin, tout est devenu bizarre. D'abord un, puis deux. Les médias ne parlait plus que de ça, les radios s'affolaient, le gouvernement était perdu. Les gens devenaient fous, violaçaient, toussaient, mourraient. Ils sautaient sur tout ce qui bougeait, essayant de les tuer comme si le sang était la solution à leurs mots. La chose semblait se propager mais personne ne comprenaient comment. Les gens deviennent superstitieux.
Toi, tu as perdu des proches à cause de la maladie - ou la chose ? Tu en es venu à la conclusion que c'est le groupe qui a causé ça. La chose se propage d'une personne à l'autre. Reste à savoir comment. Tu es maintenant seul(e), évitant les brassages, comme s'ils étaient la cause principale de contagion.
Mais c'est dur, la solitude, parfois. Vraiment dur. Atroce. A moins qu'on ai l'habitude d'être solitaire. C'est bien, ça fait du bien.Voilà un peu plus d'un an que la catastrophe à commencée. Enfin c'est ce que tu penses. C'est difficile d'avoir la notion du temps, difficile de survivre. Certains jours, la journée est affreusement longues. D'autres, elle est terriblement courte. Mais les jours passent, l'un après l'autre.
A quoi bon survivre ? C'est la question que tu te poses, certains jours. La solitude rend parfois fou.
Mais tu continues de poser un pied devant l'autre.Aujourd'hui, te voilà dans la forêt. Probablement pour chercher à manger, la nourriture se fait rare, ces derniers jours.
Tu entends des bruits, un peu étranges. Des craquements, des mouvements. Tu penses à un animal. Chouette, ton repas !!Pourtant, à travers les fourrées, ça n'est pas un repas que tu vois. Ni un animal. C'est un jeune homme armé de ce qui semble être une épée. Une épée ?!
Ecoutez. En ces temps durs où c'est "tuer ou être tué", tous les moyens sont bons pour se défendre. Ne me demandez pas où il a trouvé ça.
Il semble en train de s'entrainer, effectuant des mouvements dans le vide. Est-il hostile ou au contraire enclin à la discussion ?Le réchauffement climatique nous perdra.
C'est ce que les gens disaient. Il y a plus de cent ans.
Ils avaient raison. Le réchauffement nous a perdu. Il a fait chaud. Très chaud. Les glaciers ont fondus.
Vous savez ce qu'il se passe quand les glaciers fondent ?Les maladies, vous avez raisons !! Des nouvelles maladies se sont échappées de la glace. Chouette, hein ?
Pas d'immunités, maladies et associations de symptômes inédits, ce fut une véritables hécatombe. Des morts, en veux-tu en voilà, une grande partie de la population mondiale a été décimée. Ceci associé aux dérèglements climatiques, de violentes tempêtes suivies de fortes sècheresses puis des températures parfaitement illogiques et aléatoires, il ne restait plus grand monde au bout de quelques années.
Les survivants se sont adaptés, certains de leurs enfants ont développées des résistances au maladie au fil des générations, mais la civilisation à disparut. Elle s'est effondrée.C'est devenu l'anarchie. Certains appartiennent à des groupes, des organisations, véritables mafias. Le monde n'est pas sûr, ils se querellent parfois entre eux, pour ou contre le retour des anciens régimes dont on parle dans les histoires.
Car oui, le dernier survivant de "la civilisation" est mort il y a bien des années. Il n'y a plus que les légendes, les histoires, les possibilités, les rêves.
Quand ce ne sont pas ces groupes reconstitués, ce sont des pillards. Ou autre chose, parfois.C'est devenu dangereux de vivre ici. Mais quand on a connu que ça, comment en avoir fondamentalement peur ? Dans un monde où la gentillesse est devenue rare, il n'y a plus que la survie qui compte.
Une bâtisse en ruine. Tu as décidé d'y passer la nuit.
Mais voilà, entre les cailloux, quelqu'un a déjà élu domicile.
En t'approchant, tu te rends compte que c'est une jeune femme. Peut-être adolescente, même. On ne peut pas trop savoir.
Les cheveux noir, lisses coupés aux épaules, dont une mèche turquoise sur le devant. Habillée tout de noir, le même noir qui cercle ses yeux, la peau laiteuse, quelques taches de rousseur et de nombreux piercing, elle semble dormir.
Mais les traits de son visage ont l'air sévères, pas commode, elle .
VOUS LISEZ
With my Oc's (RP privé)
RandomC'est simple: je possède des personnages et ici, si l'envie vous en prend, vous pouvez rp avec l'un d'eux... Tout est expliqué !!