Chapitre 2 : Combats

30 8 46
                                    

Helen courait depuis plusieurs dizaines de minutes. Loin d'être épuisée, elle profitait de ce moment de calme et de course pour penser au mal et au bien. Elle savait que Mahé ne l'aurait pas envoyé tuer quatre tigres inutilement. Il devait y avoir une bonne raison, car il est très compliqué de tuer un être si pur et si sauvage.

Elle repensait aussi à la mystérieuse cicatrice de Mahé. Comment se l'était il faite ? Ces questions tournaient tant et tant dans sa tête qu'elle finit par se prendre un arbre...

Elle réalisa alors qu'elle était suivie par un nouveau tigre, qui avait l'air plus âgé.
« la mère du jeune tigre » se dit Helen avec appréhension. Elle savait comme les mères en colères pouvaient être puissantes, mais cela tombait bien que la tigresse soit ici, cela lui facilitait la tâche et lui ferai gagner du temps.

Ainsi, le regard brillant de haine et de hargne, la tigresse sortit ses griffes et se jeta sur la femme. Celle ci tenta de parer avec ses armes, mais elle ne fit qu'énerver d'avantage son adversaire. Voyant qu'elle ne gagnerai pas en corps à corps avec cette tigresse, qui la surpassait en taille et en puissance, Helen courut à bonne distance de son adversaire et arma son arc archéonique. Elle visa.

-Pardonne moi, murmure t'elle alors que la bête sautait sur elle d'un bond extraordinaire. J'ai besoin de récupérer ton âme pour survivre.

Elle lâcha le fil de son arc, la flèche fendit l'air et atterrit dans le cœur de la tigresse. Celle ci n'eut aucune réaction, mais son visage perdit tout mouvement et ses yeux cessèrent de briller de cette façon si vivante. Elle n'était plus qu'un gros tas de poils oranges. Helen calma sa respiration et alla récupérer la flèche. Elle tentait en vain de faire taire la petite voix qui lui soufflait :

-Deux. Deux animaux morts avant même que le soleil ne se soit levé.

-Je n'ai pas le choix, lui répondit Helen. C'est Mahé qui m'a envoyée.

-Ah oui ? Et pourquoi faut t'il que tu fasses tout ce que te dis Mahé ? Pourquoi te donnes t'il des missions sans aucune explication ?

-J'ai confiance en lui. Il sait ce qu'il fait, et il m'a sauvé la vie en me faisant grandir à ses côtés.

-Il est plus jeune que toi. Ce n'est pas à toi de te soumettre ! Continuait la voix grinçante.

Cette fois ci, Helen fit taire cette insupportable voix. L'âge ne faisait pas la différence, mais il était vrai qu'elle avait toujours ressenti une pointe de jalousie envers Mahé, car il était plus jeune qu'elle, mais il était plus fort qu'elle.

Helen revint à la réalité lorsque son ventre cria famine. Elle se leva et regarda la tigresse. Ainsi, elle devait manger pour survivre ? Manger ce qu'elle a tué ? C'était cruel, mais élémentaire.

Elle coupa donc les oreilles et la queue de la tigresse et alluma un petit feu sur lequel elle fit griller des tranches de cuisses de son adversaire. En mangeant, elle pensa à sa propre vie.

Qui était t'elle pour oser se mettre en travers de la vie ? Était ce dans la nature des hommes de tuer ce qui les effraie ? Ne peut elle pas plutôt devenir amie avec des animaux au lieu de les chasser ? Non. Ce n'est plus le monde d'avant. Ce n'est plus le monde qu'elle a connu, enfant.

C'est un monde sans planète.
Un monde guidé par la haine et la peur.
Un monde qui se protège derrière des armes et du sang.
Un monde qui lutte pour être le vainqueur de la vie.

Mais pour être le vainqueur de la vie, dans ce monde, il fallait côtoyer la mort. Il fallait tuer ceux qui ne sont pas de ton côté ? Il fallait tuer ceux qui ont d'autres idées ?

Fallait-il les tuer ou les comprendre ?

En fait, il fallait juste arrêter d'être stupide. Dans les deux camps. Si le tigre ne l'avait pas attaqué, il ne serait pas mort, mais si elle ne l'avait pas suivi, il ne l'aurait pas attaqué. Elle ne faisait que rejeter la faute sur l'autre, mais en réalité, il suffisait simplement de regarder quelqu'un dans les yeux, et de lui dire calmement qu'il n'y avait pas qu'un seul fautif. Personne n'était parfait et personne n'était  pur. Tout le monde avait déjà fait ne serait-ce qu'une seule erreur dans sa vie.

A.L.I.S.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant