Helen monta à l'arbre à l'aide de ses armes, et arriva rapidement au sommet. Elle sortit sa tête du feuillage épais et aperçut Mahé, tellement haut qu'on aurait dit un petit point blond. Celui ci fit descendre la corde. La jeune femme jeta un dernier regard à Sigurd, formant sur ses lèvres les mots : « je reviendrai bientôt », puis elle monta jusqu'à la plate-forme de Mahé. Celui ci lui sauta au cou, exprimant sa joie et ses craintes dans les larmes. Helen, très surprise par cette retrouvaille émotive, semblait déstabilisée, mais heureuse.
Elle comprit alors que Mahé la considérait à la fois comme son élève, mais aussi comme sa grande sœur. Il n'était pas question d'amour entre ces deux là.
Helen sortit les oreilles et la queue des quatre tigres. Mahé applaudi vigoureusement, et il récupéra les précieuses reliques pour les mettre en sûreté. Il congédia Helen, l'envoyant aux bains.
Les bains, évidemment publics, étaient placés dans une seule et unique Robothouse, offrant un service de bain. Les bains privés étaient très rares et seuls les personnes les plus courageuses pouvaient en avoir, car il fallait une escorte d'au moins dix personnes pour avoir de quoi récupérer assez d'eau pour un bain. Ainsi, à plusieurs, il était plus simple de travailler ensemble.
Helen mit donc ses bottes à friction et sauta vers les bains publics. Arrivée là bas, elle se déshabilla et enfila un voile de bain, une sorte de serviette adaptable au corps et qui laissait l'eau et le savon entrer en contact avec la personne.
Helen entra dans la vaste salle lumineuse. Sortant tout juste des vestiaires, elle croisa en passant Thalya, son amie qui allait passer son épreuve de survie dans peu de temps.
Les deux amies s'assirent sur le bord d'un des bains.
Les cheveux courts et verts, Thalya était très sauvage. Sa peau blanche contrastait avec ses yeux parfaitement gris, comme dénués de couleurs.La jeune fille était très belle, mais elle était totalement différente d'Helen.
Cette dernière était blonde, un blond anormalement clair. Sa peau était plutôt bronzée. Ses yeux étaient marrons, rassurants.
Les deux amies discutaient de l'épreuve passée d'Helen, réussie avec grandeur.
-Et toi, dit Helen, tu devras faire quoi ? Moi j'ai eu les tigres, mais ça sera quoi ton épreuve ?
-Oh, moi j'ai une épreuve encore plus difficile que toi... mon maître m'a demandé d'amener un toucan qui serait calme et qui m'écouterait... ça va être une épreuve très compliquée. J'aurais trois jours pour lui ramener cet oiseau, soit 72h.
-Ah oui, ça va être chaud... mais tu sais, j'ai une petite surprise pour toi... c'est un gros secret, alors ne le dis à personne d'accord ?
Thalya était surexcitée. Qu'est-ce que Helen pouvait cacher à toute une population ?
-Tu pars quand sur terre ? Demanda Helen
-Dans trois jours. Ah, Helen, je suis tellement contente de te voir !! Tu ne sais pas combien je me suis inquiétée...
Les deux amies se détendirent dans les bains, parlant de choses et d'autres. Helen feignait d'être heureuse et détendue, mais en réalité elle plaignait énormément son amie. La tâche que son maître lui a confié était tellement injuste ! Elle n'avait aucune chance. Helen savait qu'elle était vouée à l'échec.
C'est la raison pour laquelle elle voulait demander de l'aide à Sigurd. Elle souhaitait qu'il la guide et qu'il communique avec un toucan pour aider son amie.
Sinon, elle ne la reverrait plus jamais. C'était une épreuve suicide. Elle savait depuis toujours que son maître la détestait, mais elle ne pensait pas à ce point là.
VOUS LISEZ
A.L.I.S.S
Научная фантастикаComment revenir vivre sur Terre, quand cette dernière mène une guerre contre nous ? Sous la lune argentée, son armure tachée du sang de ses ennemis, Helen s'avance. Derrière elle, une forêt finit de se consumer et un loup hurle à la mort. Mais ça ne...