Helen attendait l'heure avec impatience, scrutant la lune pour toute indication. Son amie tardait.
Helen s'agenouilla et se pencha en avant. La terre devait être à plusieurs dizaines de mètres en dessous, et cependant, elle savait que Sigurd n'était pas loin. Il devait attendre un signal.
Thalya serra son amie dans ses bras et la regarda l'air de dire : « on y va ou c'est pour demain ? »
Les deux amies sortirent en prenant soin de nettoyer et d'éteindre la lumière. La fraîcheur de la nuit réveilla un peu Helen, encore étourdie par le duel qui venait de se terminer. Elle saisit la corde et la lança en bas, jusqu'à entendre le bruit mat de la corde sur les branches.
Helen passa en premier, ouvrant la voie. La corde lui écorchait les mains mais elle continua sa descente. Enfin, elle plongea sous le feuillage silencieusement et chercha Sigurd du regard.
Thalya arriva à ses côtés et sourit. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas descendue !
Le cerf était allongé un peu plus loin, il était seul à part quelques lucioles qui produisaient une douce lumière rassurante dans la clairière.
Helen glissa le long du tronc et toucha le sol. L'animal dormait toujours mais elle n'allait pas se priver de le réveiller. Elle fit signe à son amie d'attendre quelques instants avant de la rejoindre.
Helen s'approcha de son ami et s'agenouilla à ses côtés. Elle lui chatouilla les oreilles et caressa sa tête. Sigurd se réveilla doucement. Lorsqu'il aperçut son amie, il s'enroula autour d'elle en une position protectrice. La chaleur de l'animal réchauffa la peau froide de la jeune femme. Apaisée, elle demanda en pensées si elle pouvait inviter son amie à les rejoindre. Sigurd accepta silencieusement.
Thalya, encore sous l'effet de la surprise, avait saisi l'échange muet et attendit l'approbation de son amie pour la rejoindre. En bas, elle resta à bonne distance du duo complice, redoutant la réaction du cerf.
Helen se leva et prit la main de Thalya. Elle la guida jusqu'au cerf couché qui eu un sursaut lorsqu'elle posa sa main sur sa tête. Moitié méfiant, il décida de se lever au cas où.
Helen dit alors à Thalya qu'elle pouvait chuchoter et que le cerf comprendrait. Elle exposa alors son problème, et le noble animal semblait réfléchir.
La voix résonna alors de nouveau dans la tête d'Helen.
« Est-ce qu'elle se moque de moi ? Elle me demande de faire SON épreuve !! C'est son problème. »
« Sigurd, elle ne peut pas devenir amie avec un oiseau en si peu de temps. Les oiseaux sont beaucoup moins faciles à attraper et surtout beaucoup moins confiants. »
« ... »
Le cerf était toujours enragé, mais il ne le montra pas. Cependant, Helen ressentait les vibrations de colère qui s'émanaient de lui.
« Pourtant, tu as bien réussis à m'apprivoiser, moi. »
« Peut-être, mais tu m'as dit toi même que c'était parce que tu faisais partie des rares animaux qui pouvaient comprendre et dialoguer avec les humains. »
Cette fois, Sigurd ne trouva rien à ajouter. Il hocha la tête, signifiant sa soumission.
-Il accepte ! Il va t'aider !!
Helen s'approcha de lui et lui frotta les oreilles en un geste affectueux. Elle prit ensuite Thalya par la main et lui fit toucher le pelage réconfortant du cerf. Sigurd ne trembla pas cette fois ci. Il planta son regard dans celui de Thalya et, au vu du regard apeuré de cette dernière, il avait utilisé la télépathie.
Thalya hochait la tête, parfois oui, parfois non... elle semblait surprise par ce pouvoir étrange de communiquer par la pensée.
Enfin Sigurd lâcha le regard et se tourna vers Helen.
« Son esprit est ferme. Je lui ai exposé mes conditions. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à communiquer avec d'autres personnes que toi... »
« Oui, elle a été entraîner pour avoir l'esprit dur. J'espère que tu n'as pas été trop sévère avec elle ! Comment ça, je suis la seule...? »
« On en reparlera plus tard. L'épreuve est dans trois jours, il faut que je trouve un oiseau... avant ce délai. »
Sur ce, Sigurd se leva, alla mander un dernier câlin à Helen, et il quitta majestueusement la clairière, disparaissant peu à peu derrière les arbres.
Ses bois lumineux éclairaient légèrement son passage.Helen sentit alors la forte présence de danger. Maintenant que le roi de la région était parti, la Nature allait devenir plus sauvage et on ressentait déjà la menace avenir. Les deux amies ne se firent donc pas prier pour remonter le plus vite possible sur leur robothouse.
Tandis qu'elle remontait la corde qui leur avait permis de descendre faire cet entrevu, Helen repensa à la façon dont elle avait parlé à Sigurd et s'en voulu. Son ton était sec, et tellement injuste comparé à tout ce que son ami lui a appris ! Elle se promit de retourner s'excuser bientôt.
Thalya se retourna vers Helen. Perdue dans ses pensées, elle arriva cependant à bégayer :
-Un cerf... tu es amie avec un animal sauvage... j'arrive pas à savoir si je suis jalouse ou si je te plaint...
-Oui, je sais, je suis désolée de t'avoir caché ça. Il ne faut vraiment pas en parler. A personne.
La fatigue gagnait en puissance, et les paupières d'Helen devenaient de plus en plus lourdes. Le duo se sépara et Helen rentra chez elle en essayant de toutes ces forces de résister contre le sommeil écrasant qui pesait sur ses yeux. Elle atteignit enfin son lit et s'écroula dessus sans demander son reste.
Le lendemain, elle se réveilla avec un fort mal de crâne et se rappela soudain du mystère que lui cachait Mahé. En prenant son petit déjeuner, elle essaya de réfléchir au secret dont on lui avait caché le contenu, mais elle ne put réfléchir longtemps à cause de son mal de tête.
Elle se massa les tempes et trempa sa tête dans une bassine d'eau froide. La tête en bas, flottant dans l'eau, lui apaisait la douleur. Au bout d'une demi-heure dans cette position, elle ne sentit plus rien et pu reprendre une activité normale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut ! Pour une fois qu'un chapitre ne finit pas trop sur un coup de suspens...
Vous pensez que Thalya va garder le secret ?
A votre avis, Sigurd va t'il essayer d'attaquer Thalya dans les chapitres suivants ?
On verra tout ça dans les chapitres à venir...
Merci de voter, et surtout, merci de lire.
Jiji
VOUS LISEZ
A.L.I.S.S
Science FictionComment revenir vivre sur Terre, quand cette dernière mène une guerre contre nous ? Sous la lune argentée, son armure tachée du sang de ses ennemis, Helen s'avance. Derrière elle, une forêt finit de se consumer et un loup hurle à la mort. Mais ça ne...