La vision fugitive de cette femme avait troublé Helen. De plus, perdue dans cet océan d'arbres et entourée de tigres innombrables, elle ne savait pas où se rendre. L'angoisse envenimait son cœur à chaque instant.
Mais contre toute attente, c'était grâce au cerf dont la présence et la chaleur étaient rassurants qu'elle se sentit en sécurité. Le monarque partit en galop serré, esquivant élégamment les arbres.
Au bout d'un certain temps, la valse des tigres se fit moins dense. Les tigres avait dû se fatiguer inutilement, sachant qu'il ne pouvaient pas prendre le risque d'attaquer le monarque dans leur assaut sur la fille.
Après quelques minutes de galop, s'enfonçant de plus en plus dans la forêt, Helen entendit la mélodie d'un ruisseau. Une pause s'imposait.
Sautant de sa monture, Helen se précipita sur le cours d'eau et bu à grandes lampées. Lorsqu'elle se retourna, le cerf était toujours là. Même mieux, il s'était assis et broutait tranquillement l'herbe au sol. La jeune femme, éberluée par ce changement soudain d'attitude, ne bougea pas pendant quelques instants.
Puis, elle tenta de se rapprocher, elle tenta de toucher le cerf majestueux.
Ce dernier, légèrement réticent, reculait la tête, mais Helen parvint tout de même a lui caresser la tête.
Le contact chaud et doux des poils du cerf calma la tension d'Helen. Le regard dans celui du roi, elle lui parla très calmement.
-Je te remercie, roi de cette forêt, de ton aide et ton soutien.
Puis elle rit d'elle même.
-Je ne sais même pas si tu me comprends, alors...
Mais le cerf la regardait intensément et fit un mouvement affirmatif avec sa tête. Ainsi, il la comprenait !
-Est-ce que tous les animaux me comprennent ?
Demanda Helen pleine d'espoir.Le cerf fit cette fois un petit mouvement négatif.
Puis ses yeux s'agrandirent, de surprise.
Au départ, Helen ne comprit pas la raison de ce changement de comportement, mais lorsqu'elle se retourna, elle vit trois formes orangées onduler dans la pénombre. Les tigres étaient revenus. Le cerf se leva et commença à leur parler en frappant la terre de son sabot luisant. Les tigres répondirent par des frappes et des coups de griffes sur le sol.Le cerf regarda Helen, et il se rapprocha d'elle, se frottant à sa joue. Puis il se mit dans une position protectrice devant elle. Les trois tigres rugirent d'un seul coup et sautèrent sur le duo.
Un nouveau combat, très inégal cette fois, venait de débuter.
Helen tenait à se protéger, mais plus encore à protéger le cerf. Elle était épuisée par cette journée. Mais la lame de fer qu'elle avait créé plus tôt se révéla très utile. Les entailles qu'elle infligeait aux bêtes était bien plus profondes que les précédentes.
Le cerf, quand à lui, portait les tigres avec ses bois le plus loin possible du combat, pour donner le temps à Helen de finir une attaque à la fois. Fatiguée, cette dernière était bien moins précise qu'avant, mais elle infligeait des douleurs importantes aux tigres. Elle aussi était blessée, son corps recouvert de sang et de terre. Son épaule, déjà meurtrie avant, était bien entaillée et remise à saigner abondamment.
Les trois tigres ne cessaient pas les attaques, quoique désormais, ils étaient bien ralentis par leurs blessures. Le monarque aussi était recouvert de plaies ouvertes et sa robe était recouverte de sang.
Le combat durait. Helen enchaînait les attaques au corps à corps, se débattant corps et âme. Mais alors qu'elle voulu viser la gorge d'un des tigres, un deuxième lui sauta dessus.
VOUS LISEZ
A.L.I.S.S
Science FictionComment revenir vivre sur Terre, quand cette dernière mène une guerre contre nous ? Sous la lune argentée, son armure tachée du sang de ses ennemis, Helen s'avance. Derrière elle, une forêt finit de se consumer et un loup hurle à la mort. Mais ça ne...