Je vais péter un câble.
Non, j'vais lui exploser la tête.
Mais comme j'aurais dû le faire le premier jour, en fait.
Prudence, aka la meuf la plus coincée de Paris, grenouilles de bénitiers et mormons inclus, vient de rentrer.
Complètement torchée. Au whisky.
Pendant son date avec Bérénice.
Enfin, non.
Pendant mon date avec Bérénice.
D'ailleurs, non. Elle est pas vraiment rentrée.
Elle a été ramenée par Martine
Qui
COMME DE PAR HASARD
se trouvait dans le même métro qu'elle
PILE au moment où elle a black out.
Sérieux, va falloir qu'ils arrêtent de se foutre de ma tronche, ces anglais.
Attends deux minutes.
Martine, on est sûr qu'il est anglais ? Non. Mais... Bon, on s'en fout.
Français ou anglais, c'est quand même des débiles.
Je passe la tête dans l'entrebâillement de la porte.
Prupru ressemble à un p'tit tas de tomates étalé sur le lit, en boule. Bon, des patates noires parce qu'elle est toute habillée en noir. D'ailleurs, on aurait pu la déshabiller pour la faire dormir.
Quoique.
Non, non, non. Mauvaise idée.
J'ai quand même mis une énorme bouteille d'eau pleine sur sa table de nuit.
Parce que ouais. Les gueules de bois, ça pardonne pas. Donc il faut boire.
De l'eau, hein.
Vraiment, je sais pas ce qui lui a pris à cette folle. OK, je sais que ça la soûle les dates, j'ai bien compris.
Mais bon, moi je voulais juste l'emmerder un peu. Parce qu'elle a bien foutu la merde dans ma vie ces derniers mois. À débarquer comme ça, à prendre ma vie, à me laisser son bordel. Me foutre au sommet d'une multinationale.
Quelle idée, franchement.
Je soupire un peu, tout doucement. Il y a que le bois de la porte qui m'entend.
Ouais, quand on y réfléchit, Prupru, elle a quand même un sacré souci dans sa tête. Parce que dans la vraie vie, en dehors des thrillers de tordus et des comédies romantiques, personne fait ça.
Mais elle, si.
Peut-être qu'elle est pas vraiment dans la vraie vie ? Ou alors, peut-être qu'elle est pas humaine.
Ça, c'est plutôt logique.
Qui se bourre la gueule au whisky en plein date ? À 15 heures ? Et surtout, qui est complètement torchée avec juste UN verre ?
Bah elle, apparemment. Un autre argument pour dire qu'elle est pas humaine.
Un gémissement déchiré vient du lit.
Ah.
L'alcoolique se réveille. Je m'approche doucement. Sur la pointe des pieds.
Ses cheveux rouges sont collés à son front, on dirait de la pâte à modeler.
Pourtant, ses épaules tremblent. Ses lèvres s'entrouvrent, laissent passer un filet de...
Ouais.
Whisky.
VOUS LISEZ
Ceci n'est pas un kidnapping
Humor[TERMINÉE] « Ceci n'est pas un kidnapping ». C'est ce que lui dit la femme bien habillée qui l'enferme dans un hangar désaffecté. Et tout ça pour quoi ? Pour lui demander d'échanger sa vie contre la sienne. *** D'un côté, il y a Fiona et sa vie lib...