« - Alors c'est ici qu'ils se trouvent principalement...- En fait, ils vagabondent pas mal dans tout Séoul, mais de ce que j'ai pu constater, c'est effectivement ici qu'ils sont la plupart du temps. »
Dans la voiture noire du jeune commissaire de police se trouvaient JungKook et TaeHyung qui comme prévu, s'étaient rendus dans un quartier peuplé de Séoul. Itaewon était réputé pour accueillir les couches-tard solitaires, les fêtards quotidiens, ainsi que toutes les personnes souhaitant se détendre un peu le temps d'une soirée. Le nombre incalculable d'individus permettait aux quelques trafiquants de ne pas se faire repérer et de vendre sans mal leur marchandise aux jeunes gens souhaitant tester de nouvelles choses, ainsi qu'au passage, certaines de leurs limites. Ces derniers étaient nombreux, ce qui facilitaient la tâche des vendeurs illégaux. Ils n'avaient pas à courir bien loin pour vider leurs poches de substances illicites pour à la place, les remplacer par ce qu'énormément convoitaient : l'argent.
JungKook avait conduit TaeHyung dans une ruelle assez éloignée de toute l'agitation nocturne, qui pourtant, révélait des choses intéressantes.
« - J'ai remarqué en venant assez souvent que les dealeurs les plus jeunes et inexpérimentés se cachent souvent là où l'agitation est au maximum. JungKook expliqua, les yeux rivés sur ce qu'il se passait sur le trottoir en face de celui où ils étaient garés. Tu comprends, il y a du monde, ils ont peu de chance d'être soupçonnés, ils passent en quelque sorte pour des personnes lambdas.
- Tu les as déjà surpris en train de vendre ? Demanda TaeHyung, sans quitter lui non plus le trottoir d'en face des yeux.
- Oui, un gamin qui devait à peine avoir dix-huit ans. Il a la vie devant lui, il n'a rien à faire dans ce genre de combines.
- Tu n'as pas essayé de l'attraper ?
- Je n'en avais pas le droit. Je n'étais pas en service. »
TaeHyung se souvint alors des mots de JungKook, un peu plus tôt. Il venait lors de son temps libre. C'était un risque qu'il prenait car évidemment, bien qu'il soit commissaire, il avait des consignes à respecter et venir hors de ses heures de travail ne faisait sûrement pas partie de celles-ci. C'était également un risque qu'il prenait pour lui-même. Les individus se cachant derrière ce trafic étaient potentiellement dangereux et avaient très sûrement l'oeil un peu partout. Il fallait croire que jusqu'ici, JungKook s'était montré très discret, ce qui était essentiel. TaeHyung n'avait encore rien vu mais s'il se fiait aux dires de JungJae, alors JungKook était très doué dans son métier. Le dit Neven avait au moins pu constater l'amour qu'il possédait pour son travail, et c'était inévitablement quelque chose qu'ils partageaient. JungKook enquêtait et arrêtait les méchants, tout cela dans l'honnêteté, et TaeHyung, lui, se devait aujourd'hui de mentir pour mener à bien son travail.
VOUS LISEZ
NEVEN | KT
RandomL'un, vingt-six ans, commissaire à la grande Agence Nationale de la Police Sud-Coréenne. L'autre, vingt-sept ans, détective solitaire à Los Angeles. Bien que dix-milles kilomètres semblaient les séparer, ils avaient fini par se trouver. • Jeon JungK...