• Prologue

424 35 11
                                    


« Je vous remercie d'avoir accepté de me rencontrer, monsieur Kim

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






« Je vous remercie d'avoir accepté de me rencontrer, monsieur Kim. »

Accueillit par le chef des polices américaines, TaeHyung prit calmement place sur l'une des deux chaises face au bureau de celui-ci. Bien qu'il ne comprenait pas vraiment pourquoi il se trouvait ici à l'heure-même, il n'avait pas hésité à accepter le rendez-vous demandé par l'importante personne qui se trouvait désormais en face de lui.

Monsieur Davis avait l'air tendu et se montrait très sérieux, mais TaeHyung n'en perdit aucunement son assurance habituelle. De ses yeux profonds, il fixait le chef des polices en attendant des réponses à ses questions.

« Nous avons été piégé. Et nous avons besoin de votre aide. »

TaeHyung haussa un sourcil, toujours silencieux. Piégé ? Qu'entendait-il par-là ? La curiosité du jeune brun se réveillait peu à peu, c'est pourquoi il hocha doucement la tête, indiquant à l'homme d'une quarantaine d'années qu'il pouvait poursuivre.

« Il y a quelques semaines, le muséum national d'art contemporain coréen de Los Angeles a subi un lourd braquage. De nombreuses pièces d'une très grande valeur ont été volées, mais je pense que vous savez déjà tout cela. »

De nouveau, TaeHyung hocha la tête. Cette affaire de braquage avait fait beaucoup de bruit dans cette ville qu'était Los Angeles, et le ou les coupables n'étaient d'ailleurs toujours pas hors d'atteinte.

« Cependant, puisque les pièces restent d'une valeur coréenne, la police sud-coréenne a voulu se mêler à notre enquête. J'ai poliment refusé. À mes yeux, cela était inutile, nous avons suffisamment d'hommes expérimentés ici pour résoudre les affaires qui concernent notre ville. »

Peu à peu, TaeHyung sentait que Monsieur Davis perdait patience. Le ton de sa voix grimpait légèrement, le bout de ses doigts tapotaient son large bureau fait de verre. Le jeune détective, lui, faisait preuve d'un calme absolu.

« Mais ils ont très mal pris ma décision. La police sud-coréenne a hacké tous nos systèmes informatiques afin de soutirer nos données personnelles concernant le muséum. Il ne nous reste plus rien concernant cette affaire. »

Les prunelles de TaeHyung adoptèrent une forme légèrement plus arrondie face à la gravité de la situation. Il n'avait pas imaginé une seule seconde que la police de son pays natal était capable d'un tel coup, et il n'était en aucun cas de leur côté.

« Ce qu'ils ont fait est impardonnable. Néanmoins je ne vois pas ce que je peux faire pour vous. »

Pour la première fois depuis qu'il était arrivé, TaeHyung prit la parole. Monsieur Davis, toujours aussi sérieux, se pencha légèrement davantage sur son bureau.

« Je connais votre réputation, je sais parfaitement que vous êtes très doué dans votre domaine. Monsieur Kim, je souhaite que vous vengiez la police américaine. »

Il parlait maintenant de vengeance. Ce n'était pas une pratique qu'avait l'habitude d'utiliser TaeHyung, il fallait le dire.

« - Monsieur Davis, soyez plus clair.

- Si vous acceptez, vous partirez à Séoul afin de récupérer nos données perdues et vous ferez en sorte que leur système informatique devienne le néant. Cela pourrait sonner comme une petite vengeance personnelle... Mais il faut taper fort d'une seule traite, afin qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas les plus malins. »

L'idée exposée laissa TaeHyung sans voix. Effectivement, l'américain ne souhaitait pas faire de cadeaux aux coréens, seulement cela était compréhensible.

Pour l'heure, il garda le silence quelques minutes afin de réfléchir. Il aimait sa vie ici et même si sa mission ne durerait sûrement que le temps de quelques mois, il savait que sa douce solitude lui manquerait. Cependant, il ne se sentait au fond pas capable de refuser d'aider ce pays qu'il considérait comme le sien aujourd'hui. Alors, sans cesser de fixer l'homme face à lui, il hocha la tête, sûr de lui et de sa décision.

« J'accepte. »

Sa voix grave résonna et Monsieur Davis esquissa un léger sourire en guise de reconnaissance. Il était désormais l'heure de lui expliquer le déroulé de sa mission.

« - D'après mes sources, ils sont actuellement sur une affaire conséquente. Ils tentent de faire tomber un important réseau de drogue. Vous vous rendrez à Séoul en vous faisant passer pour un commandant de police réputé, présent pour leur venir en aide concernant cette affaire.

- N'êtes-vous pas contradictoire ? Vous souhaitez désormais que je leur vienne en aide ?

- C'est la seule solution pour parvenir à faire diversion et ne pas attirer les soupçons. De plus, vous êtes vous-même coréen alors ils ne pourront avoir de doutes, du moins, au début. À vous de les mener par le bout du nez, par la suite. »

Vu ainsi, ce qu'il avait à entreprendre n'avait rien d'évident. Mais il avait confiance. TaeHyung connaissait ses failles, ses faiblesses mais également les qualités dont il bénéficiait. L'adrénaline était d'ores et déjà présente.

« Vous aurez sur place un appartement, je me suis chargé de tout. Il ne s'agira plus de vous nommer Kim TaeHyung. Vous utiliserez une toute autre identité. »

Souriant, Monsieur Davis attrapa un dossier rouge posé sur son bureau. Il ouvrit ce dernier et en sortit un billet d'avion pour la Corée du Sud. Il fit glisser ce dernier jusqu'au jeune détective.

« - Ils sont prévenus de votre arrivée, et n'attendent plus que vous.

- Comment vous y êtes-vous pris pour leur annoncer mon arrivée ?

- Moins vous en saurez, mieux vous réussirez la mission. Vous n'aurez aucun problème une fois arrivé sur place, je vous l'assure. »

D'un geste assuré, TaeHyung attrapa le billet d'avion d'une main. Le temps de quelques secondes, son regard parcourut ce petit bout de papier qui annonçait la date de son départ.

Dans deux jours, il s'envolera pour Séoul,

Prêt à causer la chute des agents sud-coréens,

Sans se douter une seule seconde que peut-être, il allait être celui qui chuterait.





___________________________________



~L

NEVEN | KTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant