Chapitre 2

0 0 0
                                    

Les bips réguliers des machines, l'odeur aseptisée, la douleur mélangée à l'impression de planer, furent les premières choses dont il eut conscience quand il se réveilla. Il n'avait aucun doute sur l'endroit où il était, à l'hôpital, mais il ne se souvenait pas de ce qui lui était arrivé.

Nick entrouvrit les yeux et son regard tomba tout de suite sur une main liée à la sienne, mais ce n'était pas celle de Greg, cette main appartenait à Sarah. Il tourna la tête avec difficulté à la recherche de son petit-ami.

"Eh, tout doux, Nick.

- Greg ?"

Parler était douloureux, sa voix était rauque, mais peu lui importait, l'expression désolée de Sarah venait de faire couler une pierre dans son estomac et redouter la raison de l'absence de Greg. Il voulut lui demander des explications, mais les médecins choisirent ce moment pour entrer et lui demander de quitter la pièce le temps qu'ils l'examinent.

Le texan n'en avait rien à faire de son état, tout ce qu'il voulait était savoir si quelque chose était arrivé à l'homme qu'il aimait.

Enfin, les médecins lui dirent qu'il allait passer quelques jours de plus à l'hôpital avant de pouvoir sortir, mais qu'il devrait se reposer pendant plusieurs semaines. Il n'en avait, pour l'instant, rien à faire. Il les remercia cependant et les regarda quitter la salle puis échanger quelques mots avec Grissom. Nick se mit à redouter le pire en constatant que c'était son supérieur et non Sarah qui allait lui expliquer la situation.

"Comment tu te sens ? lui demanda Gil en s'asseyant à ses côtés.

- Greg ?"

L'homme souffla, mal à l'aise, inquiétant Nick de plus en plus.

"De quoi te souviens-tu ?"

Le texan se concentra sur ses souvenirs embrouillés qui lui revinrent par flashs.

"Il m'en voulait, on s'était disputés avant d'embaucher. Quand on est arrivés sur la scène, je me suis occupé des photos du corps, il a pris les alentours. J'avais beaucoup d'indices autour de moi. J'ai entendu un bruit. Greg était nulle part. Le policier et moi avons suivi la piste que je pensais avoir été suivie par Greg. C'était la ruelle, tu sais, celle où...

- Je sais.

- C'était noir. Mais après, je ne sais plus. Pitié, dis-moi qu'il va bien.

- Je ne sais pas Nick. Le policier a été tué d'une balle en pleine tête, tu as été touché d'une balle dans l'épaule et une autre dans la cuisse. Ton appel au central t'a sauvé la vie. Mais quand les urgentistes sont arrivés sur place, il n'y avait personne d'autre."

Nick hésita à dire quelque chose, mais sentit qu'il ne savait pas encore tout et préféra attendre, espérant que l'équipe avait une piste pour retrouver son petit-ami.

"Il y avait une arme au sol, celle de Greg, et c'est celle qui a tiré les trois balles.

- Non, non, Gil. Tu sais très bien que Greg ne tirerait sur quelqu'un qu'en dernier recours, et pourquoi m'aurait-il tiré dessus ?

- Je ne sais pas, mais les seules empreintes que nous avons trouvées sont les siennes.

- Non, je n'y crois pas. Ce n'est pas lui.

- Brass va venir prendre ta déposition.

- Gil, je veux être sur l'enquête.

- Tu sais que tu ne peux pas.

- Gil, quand Sarah a été enlevée, tu ne t'es pas retiré, ne me laisse pas à l'écart.

- Tu es blessé.

- La vie de Greg m'importe plus que la mienne."

Les deux hommes se regardèrent pendant de longues secondes, Nick avait l'impression que son souffle était suspendu aux lèvres de son supérieur. Depuis que Grissom lui avait expliqué ce que l'équipe savait, le texan avait l'impression de ne plus pouvoir respirer. Il était convaincu que Greg ne lui avait pas tiré dessus, jamais il n'aurait fait cela, même dans un accès de colère. Son homme se refermait sur lui-même, sortait prendre l'air, refusait de lui parler, mais jamais il n'était devenu violent lorsqu'ils se disputaient. Nick avait peur que Greg ait été piégé, qu'il soit prisonnier, blessé ou mort, et il avait l'impression que si lui ne cherchait pas son petit-ami, quelque chose de terrible allait lui arriver.

"Ne me laisse pas dans le noir, supplia-t-il.

- D'accord, mais tu ne sors pas d'ici sans l'aval des médecins."

Nick souffla, soulagé par le compromis offert par son supérieur, mais angoissé pour Greg.

"Tu veux que je prévienne tes parents ?

- Non, je les appellerai plus tard. Je veux d'abord me concentrer sur Greg.''

Son esprit était déjà en train de réfléchir à ce qui était arrivé, aux détails qu'il avait manqué sur place et une première question lui vint.

''Ca fait combien de temps ?

- Vingt heures depuis ton appel au central.''

Nick se décomposa, ces heures pouvaient avoir été fatales à Greg, s'il avait été enlevé ou était blessé. Il sentit l'angoisse étreindre un peu plus son cœur, mais il n'eut pas le temps de demander à Grissom ce qu'ils avaient découvert d'autre, Brass entra dans la pièce avec un autre agent.

Gil déclara qu'il retournait travailler sur l'enquête et que lui ou un autre membre de l'équipe passerait plus tard. Nick fut autant satisfait que frustré de le voir partir, satisfait car l'enquête allait avancer, frustré de ne pas pouvoir y participer, de ne pas en connaître tous les détails et d'être prisonnier de sa chambre d'hôpital.

Le blessé répéta à l'inspecteur ce qu'il venait de dire à son supérieur, mais dut approfondir au sujet de sa dispute avec son petit-ami.

''Quel était le sujet de votre dispute ?

- Mes parents, répondit-il avec réticence.

- Nick, développe, s'agaça Brass.

- Ils ne savent pas pour Greg, il veut que j'assume notre couple devant mes parents. Quand j'ai eu ma mère au téléphone, elle a encore essayé de me caser avec une jeune femme de sa connaissance.

- Et Greg ne l'a pas supporté, conclut l'inspecteur.

- En effet, mais il était plus déçu qu'autre chose. Il ne voulait plus me parler, à part pour le boulot, il évitait mon regard...

- Est-ce qu'il aurait pu péter un câble en retournant sur les lieux de son agression et exploser ?

- Non. Brass, vous le connaissez, il n'est pas comme ça.''

L'inspecteur acquiesça, mais il n'avait pas l'air convaincu. Nick le comprenait, avec ce qu'il savait de l'enquête, lui aussi aurait échafaudé cette théorie. Cependant, il connaissait son homme et était persuadé que s'il avait disparu, c'était parce que quelque chose lui était arrivé et qu'il était en danger.


Tu l'as tué ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant