Chapitre 4

0 0 0
                                    

Depuis cinq heures que Nick était réveillé, il avait déjà demandé six fois aux médecins s'il pouvait sortir. Son instinct lui disait qu'il devait se dépêcher de retrouver Greg, que la vie de celui dont il était fou amoureux était en danger. A chaque fois qu'un médecin insistait pour le garder un peu plus longtemps en observation, il avait l'impression qu'une pierre se logeait dans son estomac.

Au septième passage du médecin, il ne lâcha pas l'affaire et insista jusqu'à voir une ouverture.

"Monsieur Stokes, comment voulez-vous aider avec une plaie à l'épaule et une autre dans la jambe ? s'agaça le docteur.

- Avec un de vos petits fauteuils roulants, j'utilise surtout mes neurones, mais j'ai besoin d'être sur place. S'il vous plaît, mon compagnon est en danger, il a besoin de moi. Donnez-moi des anti-douleurs et je m'en sortirai."

L'homme regarda à nouveau son dossier. Nick était suspendu à ses lèvres, pas certain d'avoir raison d'espérer. Le médecin souffla avant de reprendre la parole.

"Appelez quelqu'un qui peut venir vous chercher et vous ramener des vêtements. Je vais demander à une infirmière de vous faire signer la décharge et de vous préparer un fauteuil."

Soulagé, Nick le remercia et appela Grissom. Son supérieur rouspéta contre son entêtement, mais finit par accepter de le faire revenir au laboratoire et lui dit qu'il allait envoyer Sarah. Apaisé par la perspective de pouvoir bientôt participer aux recherches, il se concentra sur les papiers qui lui étaient tendus par l'infirmière puis sur les consignes qui lui étaient données quant aux médicaments qu'il allait devoir prendre.

Après les formalités remplies, Nick dut attendre une vingtaine de minutes que Sarah arrive, celles-ci s'écoulèrent au ralenti. Le texan ne put s'empêcher de tourner à nouveau, comme à chaque fois qu'il avait été seul, les éléments dont il avait connaissance dans sa tête. Il s'en voulait d'avoir encore créer une dispute avec Greg. Il comprenait que son homme soit blessé par son refus de dire à ses parents qu'ils étaient en couple, et il regrettait. Depuis des mois, voire des années, il souhaitait le leur dire, mais il se dégonflait à chaque fois. Il se promit que s'il retrouvait Greg sain et sauf, il ne le cacherait plus à sa famille. Il était fier de leur couple

et réalisait qu'il donnait l'impression d'en avoir honte.

Enfin, Sarah arriva avec ses vêtements.

''Il va falloir que je t'aide à t'habiller ? le railla-t-elle.

- Je veux bien essayer, mais ça risque d'être douloureux.

- J'ai déjà vu Greg nu, c'est ton tour aujourd'hui !''

Nick rit avec elle, l'anecdote de la douche que les deux experts avaient dû prendre ensemble suite à un risque de contamination les avait tous fait rire, surtout que le jeune homme avait fermé les yeux tant il était mal à l'aise, au contraire de sa collègue. Sarah sortit un boxer du sac, lui s'assit sur le côté du lit et elle l'aida à enfiler le vêtement sous la blouse d'hôpital. Chaque geste le faisait grimacer de douleur, mais pour rien au monde il laisserait une plainte passer ses lèvres. Il fut tout de même soulagé quand il fut habillé et assis sur le fauteuil roulant.

''Vous en êtes où ? demanda-t-il dès qu'ils furent installés dans la voiture de sa collègue.

- Il y avait assez peu d'indices là où on t'a retrouvé en dehors de l'arme de Greg, seulement des marques de pneu. On s'est intéressés à la scène de crime initiale, on a des analyses en cours. On pense que votre victime aurait pu être droguée, Hodge est dessus.

- Est-ce que, il hésita et reprit d'une voix enrouée. Est-ce que vous croyez que c'est Greg ?"

Sarah prit sa main dans la sienne et la serra avant de répondre, lui apportant à la fois du réconfort et de l'inquiétude.

Tu l'as tué ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant