Les bips réguliers des machines, l'odeur aseptisée, la douleur mélangée à l'impression de planer, furent les premières choses dont il eut conscience quand il se réveilla. Il n'avait aucun doute sur l'endroit où il était, à l'hôpital, mais il ne se souvenait pas de ce qui lui était arrivé. Il entrouvrit les yeux et découvrit qu'il était dans une chambre blanche, sans fenêtre, avec peu de mobilier : pas de chaise, de télévision, ni de commode. Il fut surpris et triste que personne ne soit à son chevet. Il ne comprenait pas pourquoi aucun de ses collègues, ni pourquoi Nick n'étaient pas à ses côtés.
Il chercha à se souvenir des derniers événements, sa dispute avec Nick lui revint ainsi que leur arrivée sur la scène de crime, l'huile qu'il avait suivi jusqu'à la ruelle où il avait percuté Demetrius James, puis le noir. Une larme, qu'il voulut essuyer, coula le long de sa joue, mais quand il leva la main, son poignet fut bloqué par un anneau métallique. Surpris, il baissa le regard et réalisa qu'il était menotté au lit.
L'angoisse le saisit, il ne comprenait pas pourquoi il était menotté et ne se souvenait pas de ce qu'il avait pu faire pour le mériter. Le temps passa et il stressa de plus en plus, essayant de raviver sa mémoire, sans succès. Il se mit aussi à s'inquiéter pour Nick et espéra qu'il ne lui était rien arrivé.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il sursauta quand la porte s'ouvrit. Une jeune femme noire en tenue de médecin entra.
"Qu'est-ce que je fais là ? lui demanda tout de suite Greg.
- Vous ne vous souvenez pas ?
- Non.
- Vous savez monsieur Sanders, vous votre état ne s'améliorera pas tant que vous n'aurez pas accepté vos actes.
- Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Vous avez tué votre conjoint, Nick Stokes de deux balles suite à une dispute."
Greg fut incapable de réagir pendant de longues secondes, il y avait comme un vide dans sa tête, il n'arrivait pas à assimiler les informations, mais la médecin ouvrit un de ses dossiers et lui montra une photo de la scène de crime. Les larmes se mirent à couler le long de ses joues alors qu'il découvrait l'image du corps de Nick au sol dans une mare de sang, deux blessures, une à l'épaule, l'autre à la cuisse, étaient bien visibles. A ses côtés, était étendu le corps sans vie du policier qui les avait accueilli, un trou dans la tête.
"Vos collègues ont retrouvé votre arme de service sur la scène, continua la médecin en pointant l'objet sur la photo. Il n'y a que vos empreintes dessus et les balles correspondent.
- Non ! Non ! Je n'ai pas pu faire ça.
- Monsieur Sanders, vous avez été pris d'un coup de folie.
- Non, c'est impossible.
- Il vous a annoncé qu'il avait accepté de rencontrer une jeune femme.
- Non, il ne ferait jamais ça."
Greg se mit à suffoquer, rien n'allait dans ce que lui disait la médecin. Nick ne l'aurait jamais trahi et lui ne lui aurait jamais tiré dessus. Pourtant les photos lui montraient l'horrible vérité. Il n'arrivait plus à respirer, l'idée de ce qu'il avait fait lui restait en travers la gorge. Son esprit répétait en boucle les nouvelles informations, il se sentit perdre pied.
Un gobelet fut pressé contre ses lèvres et il en avala le contenu sans y penser. Il en avala le contenu et sentit le sommeil le gagner. Il lui sembla que la médecin lui chuchotait des mots à l'oreille, mais il n'en saisit pas le sens avant que le noir ne l'emporte.
La révélation sur ce qu'il avait fait lui revint en tête avant même qu'il ouvre les yeux. Il se roula en boule sur son lit comme il put malgré ses poignets menottes et pleura. Il n'arrivait pas à croire que Nick était mort, mais la photo de la scène de crime était comme imprimée sur sa rétine.
Greg pleura jusqu'à épuisement, il entendit la médecin repasser, avala ce qu'elle lui présenta sans ouvrir les yeux, l'entendit à nouveau lui parler sans comprendre, mais l'image de son arme dans sa main s'imprima dans son esprit. Il tenta de renflouer le souvenir qui se dessinait, mais plus il essayait, plus il était précis.
Il se vit tout d'abord pointer son arme sur l'homme qu'il aimait. Une litanie de ''non'' sortit de sa bouche alors qu'il était spectateur de son propre souvenir. Il fit tout ce qu'il pouvait pour interrompre sa vision en se remémorant des souvenirs positifs. Il se rappela les bras forts de Nick autour de lui, l'impression d'être en sécurité dans son étreinte, d'y être à sa place, mais cette sensation de bien-être fut chassée par les mots de son homme dans la ruelle.
''Greg, tu sais quoi ? On ne va nulle part tous les deux. Ma mère a raison, il est temps que je me marie avec une jolie fille.''
Le souvenir de ces mots fit redoubler ses pleurs. Il ne comprenait pas d'où venait cette décision, en dehors du fait que Nick dissimulait leur couple à ses parents, tout allait bien entre eux. Il se revit incrédule, puis détruit et enfin ravagé par la haine.
A nouveau, il se découvrit en train de prendre son arme et de la pointer sur celui qu'il ne voulait pas laisser partir. L'officier tenta de s'interposer, mais Greg lui tira une balle en pleine tête avant de diriger l'arme vers Nick et de lui tirer dans l'épaule. Le texan lui hurla qu'il était cinglé et le plus jeune tira à nouveau. Il vit celui qu'il aimait s'effondrer et il s'enfuit à toutes jambes, les larmes coulant en torrent sur ses joues.
Greg pleurait toutes les larmes de son corps, il n'arrivait pas à croire ce dont il venait de se souvenir. Il se demanda si ces images ne lui avaient pas été implantées, si elles n'avaient pas été fabriquées, mais pourquoi son cerveau aurait-il créé cette idée et il y avait la photo qui ne semblait pas truquée, de la scène de crime.
Le désespoir s'engouffra dans le cœur du jeune homme, effondré de ce qu'il avait fait, et pleura jusqu'à s'endormir.
VOUS LISEZ
Tu l'as tué ?
FanfictionAlors qu'ils viennent de se disputer, Nick et Greg sont appelés sur une scène de crime qui remue de mauvais souvenirs. Pire, leurs vies sont mises en danger : Greg disparaît et Nick est touché par deux balles. Greg a-t-il tiré sur Nick ? La vérité s...