Salem aleykoum les filles !!!
( on répond toujours à un Salem aleykoum )Donc, comme vous le savez, c'est mon anniversaire, j'ai ENFIN 18 ans. Comme en étant majeure, j'ai décidé d'aller à Paris, donc de quitter le sud de la France, après le bac si je l'ai insha'Allah, j'ai beaucoup aimé d'être dans le sud mais toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement, je vais m'installer chez mon autre tante, la sœur de ma mère. Oui, encore une, que je ne connais pas du tout, mais elle a voulu que je vienne chez elle, j'ai hésité mais j'ai fini par accepter. Ma tante ne voulait pas car elle n'aime pas trop sa sœur. Apparemment, elle a changé, problème de famille quoi. Bref, je passe les détails, donc normalement je vais aller à Paris !!!
Aujourd'hui, 9h30 :
La sonnerie de mon téléphone retentit, j'ai du mal à me réveiller. Je reste 20 min sur mon téléphone à scroller sur TikTok et sur Insta puis je me lève. Je fais mes ablutions, je prie puis je choisis une tenue et m'habille. Je vais dans la cuisine et je vois ma Tante Zoubida.
Moi : Sbah kheir ( en souriant)
Ma Tante Z : Sbah noor cv benti
Moi : cv al hamdoulilah et toi (en prenant un verre dans le tiroir)
Ma Tante Z : al hamdoulilah benti, tu vas faire quoi aujourd'hui benti ?
Moi : bah rien, je vais y aller en cours, je commence à 9h. Je vais revenir, je vais faire une sieste, je suis fatiguée et après je révise.
Ma Tante Z : C'est ton anniversaire benti, je vais appeler Malik et sa femme pour venir à la maison pour un peu fêter ça.
Moi : non Tata, ça sert à rien (je lui fais un bisou sur le front). Je prends du jus et le bois (logique quoi)
Ma Tante : Chut benti, arrête de dire n'importe quoi, on va faire au moins un petit truc.
Moi : ok si tu veux vzz (en finissant mon jus à l'orange) bon moi je pars, je vais être en retard sinon
Ma Tante : ok ma chérie, à toute à l'heure. Travaille bien, Qu'Allah te facilite.
Moi : Amin, Salem aleykoum Tata, je t'aime (en mettant mes chaussures prêtes à partir)
Ma Tante : Je t'aime aussi ma chérie, allez, aleykoum salem benti.
J'ouvre la porte et j'entends :
Ma Tante : N'oublie pas de faire des douas en marchant.
Moi : T'inquiète
Je sors et ferme la porte, je prends l'ascenseur, j'habite à 15 min du lycée donc en vrai cv , j'arrive au rez-de-chaussée. Je sors, il n'y a pas de TDM car c'est le matin et je fais des vocaux à Samia car pour vous dire, je n'ai que elle comme amie . Je ne suis pas très sociable. J'arrive devant le lycée, j'enlève mon voile comme d'habitude (Qu'Allah nous facilite le port du voile Amin).
Je montre ma carte du lycée et je rentre. J'ai oublié ma carte de cantine, je l'ai perdue comme d'habitude mais bon, ce n'est pas grave, je n'ai pas très faim de toute façon. Je suis en STMG donc j'ai management pendant 2 heures. Cette prof, je l'aime bien donc ça va, elle ne va pas me saouler comme une autre prof. Je suis un peu en retard mais elle accepte les retards, mais faut pas abuser. Je rentre, je me place, ma place elle tout derrière à côté du mur et j'attends que le cours se finisse car dans son cours on fout rien.Je vous passe la journée, j'ai enfin fini les cours, j'ai fini à 15h (force aux gens qui finissent à 18h tous les jours). Je sors du lycée, je mets mes écouteurs pour écouter des podcasts puis je sens quelqu'un me taper sur l'épaule. Je me retourne et je vois une fille, toute mignonne. J'enlève mes écouteurs.
VOUS LISEZ
Layla: Il est le seul à m'avoir sauvé ليلى
Romance"Pourquoi moi, pourquoi il m'a fait ça !!!" Au même moment où Layla dit ces mots, Layla a 19 ans après la mort de ses parents. Elle a su vivre d'elle-même, mais un moment tragique de sa vie va encore plus la bouleverser.