⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊
Lee Minho contemple la tâche d'encre, au bout du stylo. Depuis combien de temps n'a-t-il pas écrit de sa main propre ?
À part cette fichue lettre qui n'avance pas, le reste de la cargaison est prêt. Sur la table s'empilent des conserves, fruits lyophilisés, un purificateur d'eau et une trousse de soins. Il n'a rien inventé, s'est juste contenté de suivre les conseils de l'UNICEF. Malgré tout, il manque une touche personnelle...
Sans trop savoir, Minho se dirige vers son dressing. Là, parmi les costumes luxueux et pulls à la mode, il déniche un sweat. Simple, doux, bleu ciel, comme un été passé. Le sweat rejoint vite la pile de produits.
Le jeune homme, exténué, se jette à son tour dans un canapé. Voilà deux jours qu'il quadrille les supermarchés londoniens.
" - Je me chargerai d'expédier tout ça demain, marmonne-t-il. "
Il attrape son téléphone. Hyunjin n'a toujours pas vu à son message. Une invitation neutre à un café chic. Pourquoi, nom de Dieu, ne répond-il pas ? Lassé, Minho roule la tête, et des voix parasites l'envahissent.
Et si demain, Kim Seungmin mourrait de faim ? De soif ? De froid ? D'infection ?
Il s'en voudrait à vie, de ne pas avoir envoyé la cargaison ce soir.
Alors à minuit passé, Minho s'affaire. Il a le choix entre train, avion et navette orbitale. Plus le transport est rapide, plus le coût s'élève. Sauf que le garçon doit parrainer par ses propres moyens. Ses formidables parents ont coupé l'argent de poche. Heureusement, il n'est pas sans ressources, son compte bancaire est bien garni.
C'est alors qu'une idée germe. Jubilant comme un gamin le jour de Noël, il dévale l'escalier menant à son garage privé. Là, dans l'obscurité, se trouve un petit bijou de technologie. Un vaisseau miniature, pilotable et programmable, avec plusieurs jours d'autonomie. Ce cadeau d'anniversaire, onéreux et oublié, allait enfin servir.
Grisé, Minho charge son engin de la cargaison. Il vérifie son réservoir, et réalise avec horreur.
" - Bon sang... Ce bidule marche au lithium liquide. "
Depuis la crise du pétrole, cette nouvelle espèce chimique remplace les carburants. Cependant, sa toxicité et son coût élevé la rende inaccessible aux peuples.
Par chance, le réservoir est plein, suffisant pour un aller-retour Londres-Séoul. Il s'agit du transport le plus rapide et sécurisé, ce qui signifie que...
" - ... Je vais passer les prochains mois à me ruiner en lithium liquide, soupire Minho. "
Comment expliquer ça à son majordome, ses parents ou même Hyunjin ? Cet imbécile n'a toujours pas répondu, d'ailleurs.
En outre, si jamais le vaisseau se crashe, la fuite de lithium pourrait exterminer un village entier. Mais Minho est décidé à faire les choses bien. Il achève sa lettre, programme le trajet, et l'engin décolle depuis sa terrasse.
Un pigeon voyageur des temps modernes, finalement.
⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊
Minho s'enroule dans ses draps, agité. Les bras de Morphée ne l'enserrent toujours pas. En réalité, il ne cesse de penser à Kim Seungmin. L'inconnu le plus important de sa vie.
À quoi ressemble-t-il ? Quel parfum sent-il ? A-t-il aussi des problèmes d'insomnie ?
Dans l'extrême solitude, qu'il refuse d'admettre, Minho s'accroche cette l'image. Une forme de fantasme, du garçon qu'il sauverait, et qui resterait toujours à ses côtés.
⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊
VOUS LISEZ
𝐇.𝐎.𝐏.𝐄. [2Min]
أدب الهواةAn 2124. La Terre se divise en réalités contrastées : les gratte-ciels futuristes de Londres d'un côté, le ghetto délabré de Séoul de l'autre. Deux mondes que tout oppose, se croisent enfin grâce à 𝐇.𝐎.𝐏.𝐄. Par ce programme révolutionnaire, deu...