┊✩ 5

37 11 8
                                    

⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊


Seungmin avait reçu la cargaison. L'adresse ? Une localisation isolée dans la décharge. Parmi les vagues de détritus, un drôle de vaisseau reposait.

Le garçon fronce les sourcils en voyant le cadenas. Un code à 4 chiffres ? Il doute un instant, peut-être ce colis ne lui est pas destiné. Mais un petit mot indique « ta date de naissance ;) »

Souriant pour une raison inconnue, il accède enfin à la cargaison. Il l'emporte vite et loin, abandonnant l'océan de déchets, et son vaisseau échoué.


⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊


Pour la première fois, Seungmin ne se rue pas voir Jeongin. Il désire une certaine intimité, pour déballer ses trésors. Cependant, dans un bidonville, l'intimité est toute relative.

Sa « maison » est une cabane de tôle rouillée, sans accès à l'eau, l'électricité et encore moins Internet. Sans adresse ni numéro, identique aux milliers d'autres qui l'entourent. Elle n'a ni valeur immobilière, ni titre de propriété. Une construction éphémère, à la façon d'un château de sable.

Seungmin étale sur une bâche ses premiers cadeaux. Son cœur s'emballe à la vue de la trousse de soins et des conserves. Largement de quoi partager avec Jeongin. Leur vie allait changer. Malgré tout, l'élément qui capte le plus son attention est la lettre.

****

" Cher Seungmin,

Si tu lis ceci, tu as réussi à ouvrir le cadenas. Félicitations. Plus sérieusement, je voulais t'écrire une lettre, bien que je ne sache jamais quoi dire.

Ah oui, déjà, je parle coréen. Ma famille vient de Gimpo, mais maintenant, on vit à Londres. Je sais que H.O.P.E. conseille l'anonymat, mais je m'en fiche royalement. 

D'ailleurs, j'ai 19 ans. Si on se rencontre un jour, tu devras m'appeler « Hyung ». Étrange, n'est-ce pas ? 

J'aimerais dire que tu peux compter sur moi, mais je ne peux déjà pas compter sur moi-même.

Dans l'espoir d'une réponse, je demeure,

Ton dévoué parrain,

Lee Minho. 

P.-S. : Pour le vaisseau, il repartira dans 24 heures. N'ouvre pas le réservoir à carburant, tu risques de perdre des doigts, et moi de l'argent. Dommage...  "

****

Seungmin relit la lettre, les yeux troubles. Un sentiment inconnu l'envahit comme un raz-de-marée. De la surprise, du soulagement, du l'amusement et de la gratitude. Une profonde envie de répondre à cette lettre.

Il planque la lettre sous son matelas, et arrache la page d'un vieux cahier. En allant visiter Jeongin, il poste sa réponse par vaisseau, au milieu de la décharge.


⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊


Sous le pont, l'hiver commence à frapper aux portes de Séoul. Les deux garçons contemplent les produits anglais, impressionnés.

" - Ils ne se périment pas ! Incroyable.

- Hmm, acquiesça Seungmin. Prend-en la moitié, je te l'avais promis.

- Non ! C'est pour toi. Les... les gâche pas pour moi. "

L'attitude de Jeongin devient incompréhensible. Même son aura ternit un peu.

" - Si. Tu. Prends. Maintenant. "

Le brun fourre des paquets de force à son ami. L'affaire termine en fou rire, mais Seungmin s'inquiète un peu. Il va surveiller Jeongin, à présent. Pourquoi baisse t-il soudain les bras ? Autant changer de sujet.

" - Il y a eu de la pluie, hier... Tu sais ce que ça veut dire ? "

Les deux garçons ont un sourire complice.

" - Baignade ! "


⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊


À quelques mètres de la périphérie se trouve un bassin artificiel. Ce projet municipal, abandonné, récolte l'eau de pluie. Les garçons s'y rendent régulièrement, comme les enfants riches font une sortie à la piscine.

Tous deux en caleçon et débardeur, ils pataugent malgré le froid. Ils bataillent, s'envoient des giclées, se jettent l'un sur l'autre. Avec leur peau nacrée, chevelure humide et sourire universel, ils ont presque l'air insouciants.

Cependant, Seungmin réalise aussitôt que quelque chose cloche. Jeongin s'essouffle vite, son œil est habité d'une ombre nouvelle. Mais excepté cela, rien de notable. L'hiver doit juste se faire ressentir un peu. L'aide de Minho devrait pallier le problème.

Propres comme des sous neufs, les deux garçons se séparent, extatiques et épuisés.

" - Je reviens te voir bientôt, promet Seungmin, en épiant la réaction en face. "

Le regard de Jeongin exprime une étrange expression. Une sorte de combat interne, entre la joie et le rejet. Comme si cette ombre tente de prendre le dessus.


⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊


Perturbé, Seungmin se couche avant la nuit. Ses nouveaux aliments fonde sous la langue. Une saveur autre que celle de la faim. Il se sent réconforté.

Peut importe le problème, maintenant l'espoir est là. Il s'appelle Lee Minho.


⋆┊ ┊ . ┊ . ┊✩ ✫ ┊° ⋆ ✯. • ° ⋆ ┊

𝐇.𝐎.𝐏.𝐄. [2Min]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant