Préface

39 6 5
                                    

  Bonjour !

  Merci d'avoir ouvert le livre, déjà.

  J'espère que vous êtes prêts à pénétrer le monde du Continent ! C'est pour le moment l'unique univers que j'ai créé de toutes pièces, et qui est aussi abouti. Je pense qu'il y aura plusieurs "tomes", mais ils ne seront pas numérotés. Ce sera un peu comme des hors-séries, indépendants les uns des autres, sauf que ce seront les histoires principales. (C'est clair j'espère ? Je sais pas expliquer.)

  "Horizon" est la première histoire de cet univers, et c'est elle qui l'a façonné dans mon esprit. Elle est la base de toute l'inspiration que j'ai à présent, et même si ce n'est pas la première publiée et rédigée, elle reste la première dans mon cœur. Elle a ses imperfections, ses imprécisons, ses incohérences, mais pour moi, elle est spéciale. 

  La base de cette histoire est née en 2021, je me souviens parfaitement que j'étais en cours de français, assis•e vers le milieu de la salle de classe. J'ai dessiné un chat sur un bout de papier, et ce chat est devenu le protagoniste de l'histoire actuelle.

  Vous savez, l'inspiration vient parfois d'un rien. Dans mon cas, c'étaient quelques traits un peu brouillon sur un morceau de feuille découpée.

  Ensuite, j'ai retourné le papier, et un autre personnage est né au dos de la feuille. J'avais mes bases, maintenant il fallait déterrer le fossile, comme dirait un certain écrivain.

  Ce fossile, je l'ai sorti de terre, puis il a commencé à prendre la poussière sur le sol même d'où il avait été extrait. Quelques mois plus tard, je l'ai de nouveau enterré, puis déterré d'une autre manière, plus douce et hasardeuse, plus lente, plus réfléchie.

  Et il y a quelques mois, j'ai repris mon travail, et je vois à présent la forme globale des ossements. Alors je vais écrire pour sortir les petits os du sol, et ce, je l'espère, en votre compagnie.

  Pour sortir de la métaphore, j'ai écrit le prologue au moins cinq fois, parfois incomplètes, avant d'enfin parvenir à la version qui va suivre. Peut-être que ce sera la même chose pour les autres chapitres. Je ne sais pas, mais j'aimerais beaucoup parvenir à une version finie ou presque avant de publier les chapitres, pour ce livre au moins.

  Pour cette raison, il n'y aura pas de rythme de publication. Je publierai quand le chapitre sera fin prêt, et puis c'est tout. Je devrais trouver le temps d'avancer sur cette histoire de temps en temps, ne vous inquiétez pas, mais il ne faut pas s'attendre même à un chapitre par mois.

  Sur ce, je vous laisse emprunter le chemin qui mène au Continent et à ses secrets, et c'est à la page suivante ! Bonne aventure, revenez en pleine forme !

  [P.S. : Si je retrouve le dessin dont j'ai fait mention, je prendrais une photo et vous l'afficherai en média !]

[Le Jugement des Âmes] HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant