Chapitre 4

11 4 2
                                    

Média : tentative de redesign de Storm pour le rendre plus "complexe" (j'ai juste gardé la forme des cicatrices, le reste est une horreur à dessiner et encore plus à animer) (crédit : Moi :-))

   Storm arriva sur les lieux un peu après la scène, essoufflé, accompagné de Lava et Fall, une chatte tricolore. C'était une petite clairière assez broussailleuse bordées de quelques rochers de taille imposante, et dans laquelle s'affairaient à l'instant un petit groupe de quatre félins. Il faisait encore relativement sombre, mais il était facile de deviner que le soleil était à l'instant en train de pointer à l'horizon, même s'il était difficile de le voir concrètement dans une pinède comme celle-ci.

  « Je suis là. », informa l'Exécuteur avec une voix saccadée. Il n'avait pas l'habitude de courir aussi vite sans l'aide de la magie. « Qu'est-ce qu'il s'est passé, où est-il ?

  — Mint a tenté de l'arrêter », lui répondit Moon, qui était une des Ailées qui faisaient partie de la patrouille de recherches nocturne. « Visiblement ça s'est mal terminé pour lui, Frost l'a envoyé valser contre un rocher. Il vient de reprendre conscience, mais ses propos sont un peu incohérents. On attendait l'aide de Lava pour en apprendre plus. »

  En ajoutant cette phrase, elle jeta un regard à l'intéressée. « Sûrement a-t-elle une capacité de soin quelconque. » Storm s'approcha vivement du chat blanc qui avait croisé le chemin du fugitif. Ce dernier gisait sur le sol, visiblement étourdi, et tentait tout de même de reprendre pied.

  « Il n'est pas en état de parler. », affirma Willow. « Cependant, nous sommes arrivés peu après, et on peut t'éclairer autant qu'il aurait pu le faire. »

  Le mâle brun désigna un buisson à l'aspect épineux en bordure de la clairière. « Ces taillis s'agitaient lorsque nous sommes arrivés, il doit être parti par là. Cependant... Il y a eu quelque chose de curieux. On a déboulé ici il y a seulement une ou deux minutes, mais il y a eu quelque chose comme... une sorte de flash lumineux de grande ampleur. Dans cette direction. »

  Le matou roux jeta un œil vers les broussailles qu'il lui désignait et plissa les yeux. Il avait fui ? Et quelle était cette histoire de flash lumineux, était-ce de la magie, une tentative de diversion ?

  « Je reste ici pour remettre Mint sur ses pattes. », déclara Lava en s'accroupissant près du chat blanc. « Allez-y.

  — Bien. Si tu n'as besoin de personne, alors que tout le monde m'accompagne.

  — D'accord. »

  Ce « tout le monde » comportait très exactement quatre chats, en plus de Storm, qui étaient Moon, Scale, Fall et Willow. Les Ailés acquiescèrent et se jetèrent à la suite du borgne dans les fourrés. Avant de se détourner, il eut le temps d'apercevoir la cheffe du camp, penchée sur Mint, avec une aura rouge cerise qui commençait à l'envelopper faiblement. Hypothèse avérée, donc, Lava pouvait soigner dans une certaine mesure au moins.

---

  Storm ne savait pas si c'était à cause du climat brumeux, mais il n'y avait aucune trace d'odeur de Frost dans les buissons que lui avait désigné Willow, or tous les chats présents lui assuraient que le criminel était parti dans cette direction. L'opinion générale était que la brume affaiblissait les fumets. L'opinion générale que chacun gardait pour soi était qu'affaiblir ne voulait pas dire faire disparaître.

  « Continuons d'avancer dans cette direction, tout en faisant attention aux moindres empreintes ou relents de son odeur. », proposa le chat roux, et tout le monde tomba d'accord. L'important, c'était de retrouver la trace du fugitif.

  Au fur et à mesure qu'ils progressaient tous dans les sous-bois encore brumeux, Storm commença à remettre en question l'indication de direction qui lui avait été donnée. Il considérait qu'ils auraient dû trouver des traces, même ténues, du passage de Frost, d'autant plus que celui-ci n'était pas du genre à tenter de dissimuler les preuves, mais plutôt de créer des fausses pistes et s'enfuir à toute allure.

[Le Jugement des Âmes] HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant