Média : Snow (crédit : TechTheFoxBread sur Artfight)
Le gris de l'aube venait de déserter le ciel, et laissait place à un bleu encore bien pâle, en ce tout début de journée de la fin de l'été. Cette teinte terne se reflétait dans l'eau agitée du grand lac dans lequel Snow regardait avec ennui son propre reflet, troublé par les vagues mais c'était le mieux qu'il y avait dans les environs. Le reste n'était que marécages couverts de lentilles et flaques isolées obscurcies par la boue des sous-bois.
Derrière son visage, il voyait danser les ombres pointues des pins, se détachant avec netteté sur le fond pâle qu'offrait le ciel. Seuls quelques points lumineux demeuraient au sommet de la voûte céleste, voués à disparaître dans les prochaines secondes. Les étoiles, forcées de se soumettre et fuir à l'arrivée du soleil. On voyait bien qui avait le dessus.
Snow avait d'ordinaire un pelage blanc cassé aux curieux motifs noirs, mais il y avait ce que l'on pourrait qualifier en toute ironie de « petit » problème, qui lui paraissait évident lorsqu'il se regardait dans le miroir aqueux. Ce problème, c'était que son propre pelage n'occupait qu'une moitié de son corps, la moitié gauche précisément.
À droite, il y avait un poil avec lequel il n'était absolument pas familier, noir aux rayures parfaitement nettes et blanches en forme d'éclair. C'était ça, le problème.
Il tenta de fermer les yeux de dépit, mais seul celui qui était de son côté lui obéit, le deuxième continuant de cligner avec toute la régularité du monde en regardant son visage.
Ou peut-être que dire « leur » visage était plus approprié.
« Tu... ne sais pas pourquoi on est comme ça, j'imagine ? »
Ouais. Son plus gros problème dans cette affaire. L'imbécile au pelage noir dont il avait oublié le nom qui partageait visiblement le même corps que lui depuis seulement environ une dizaine de minutes maintenant.
Les deux chats s'étaient difficilement traînés jusqu'à la rive pour pouvoir voir ce qu'il étaient devenus, ce qui n'avait définitivement pas été une mince affaire étant donné qu'ils étaient totalement désordonnés.
L'une des premières choses qu'ils avaient découverts à propos de leur condition, c'était la faculté de communiquer par pensées. Il semblait que leur esprit avait également fusionné, et Snow était exaspéré que le chat noir ne parvienne pas à totalement taire son flux de pensées.
« Non, j'en ai aucune idée. », finit-il par répondre. « Il y a dû y avoir un problème quelque part »
« Tu te souviens de ce qui se passait avant qu'on se réveille comme ça ? »
« Oui. »
Ils étaient tous les deux en train de se battre, et avaient été surpris par un gros choc qui avait arrêté leur course net. Il y avait eu un flash aveuglant, un court moment de trou noir, et ils s'étaient réveillés coincés à deux dans le même corps, sans aucune explication. Tout cela s'était joué en seulement une poignée de secondes. « Je me demande quand même ce qu'on a percuté. Le sol ? Un rocher ? Un tronc ? »
Ils pouvaient choisir les pensées à partager avec l'autre. C'était quelque chose que Snow avait découvert, mais il n'était pas sûr que son compagnon d'infortune le sache, lui. Ainsi, nul besoin d'exprimer tout le fond de sa pensée, ce dont ne se privait pas le chat noir qui assaillait involontairement Snow de réflexions nombreuses et confuses.
« Doonc... », réessaya d'engager la conversation son camarade. « Toi, c'est Snow, si je ne me trompe pas ? Je m'appelle Thunder. »
VOUS LISEZ
[Le Jugement des Âmes] Horizon
Fantasy"La justice est aveugle." Quoi de plus faux, quand tous les faits ne sont pas à sa disposition ? Ou quand la guerre fait rage ? N'est-ce pas plutôt quelque chose de tellement subjectif que la corrompre en devient impossible ? --- Sur le Continent...