Chapitre 2 : Réveil sur Marazo

17 0 0
                                    


Obi-Wan dirigea son petit croiseur modifié à travers l'hyperespace, son esprit complètement accaparé par la présence inerte d'Anakin à ses côtés. Le jeune homme, le visage pâle et les membres inanimés, semblaient si vulnérables, si fragiles. Obi-Wan ne pouvait s'empêcher de l'observateur avec une inquiétude grandiose.

Après leur bataille épique sur Mustafar, Obi-Wan avait pris la décision de l'épargner, refusant de le laisser mourir. Malgré tout ce qui s'était passé, cette colère qui avait consommé son ancien apprenti, il ne pouvait se résoudre à l'abandonner. Quelque part, au plus profond de lui, cet attachement indéfectible persistait, comme une lumière vacillante dans les ténèbres.

Tandis que le croiseur fendit l'espace à une vitesse vertigineuse, Obi-Wan réfléchissait à l'endroit où il pourrait l'emmener en sécurité. Mustafar était devenu bien trop dangereux, et il ne pouvait pas prendre le risque de le ramener sur Coruscant, où il serait immédiatement arrêté et jugé. Non, il devait trouver un endroit isolé, loin de tout, où Anakin pourrait se remettre en paix.

Son esprit vagabonda alors jusqu'à une planète lointaine, Marazo, qu'il avait visitée plusieurs années auparavant. C'était un monde paradisiaque, baigné par les eaux turquoise d'un océan sans fin et bordé de plages de sable fin. Un endroit tranquille, loin de l'agitation de la galaxie, où peut-être Anakin pourrait trouver le repos dont il avait tant besoin.

Sans plus attendre, Obi-Wan programme les coordonnées de Marazo dans le calculateur de saut en hypervitesse. Quelques instants plus tard, le croiseur émergea du tunnel de l'hyperespace, révélant l'idyllique planète bleue. Obi-Wan actionna les commandes pour entamer la descente, son regard se pose une dernière fois sur le visage paisible d'Anakin.

Une fois le vaisseau posé sur une petite plage déserte, Obi-Wan se hâta de prendre Anakin dans ses bras. Le jeune homme était toujours inconscient, son souffle faible mais régulier. Avec précaution, Obi-Wan le transporta jusqu'à la rampe de débarquement et descendit sur le sable brûlant, sous les rayons d'un soleil éclatant.

Déposant délicatement Anakin sur le sol, Obi-Wan le contempla un instant, son cœur serré par l'inquiétude. Il fallait qu'il le mette rapidement à l'abri, qu'il le soigne et le protège. Avec douceur, il ôta les vêtements déchirés d'Anakin et le revêtit d'un léger maillot de bain, prenant soin de ne pas aggraver ses blessures.

Une fois la tâche accomplie, Obi-Wan s'allongea à ses côtés, veillant sur son sommeil agité. La chaleur du soleil caressait son visage, et l'odeur de l'océan emplissait ses narines, lui rappelant les moments de paix et de sérénité qu'il avait autrefois connus. Peut-être que cet endroit,Loin de la guerre et de la violence, pourrait aider Anakin à se ressourcer.

Soudain, Anakin remua légèrement, laissant échapper un faible gémissement. Obi-Wan se redressa aussitôt, le cœur battant, observant avec attention le réveil de son ancien apprenti.

Les paupières d'Anakin papillonnèrent un instant avant de s'ouvrir lentement. Il cligna des yeux, ébloui par la lumière éclatante, puis son regard se pose sur Obi-Wan, chargé de confusion et de colère.

"Où... où suis-je ?" murmura-t-il d'une voix rauque.

Obi-Wan s'approche doucement, s'efforçant d'adopter un ton apaisant.

"Nous sommes sur la planète Marazo, Anakin. Je t'ai tiré de Mustafar et amené ici pour que tu te reposes."

Le jeune homme fronça les sourcils, visiblement troublé.

"Pourquoi ? Pourquoi m'avoir épargné ? Après tout ce que j'ai fait..."

Sa voix se brisa, laissant transparaître une douleur sourde. Obi-Wan sent son cœur se serrer face à cette détresse palpable.

"Anakin, je n'ai jamais voulu en arriver là. Mais je ne pouvais pas te laisser mourir... Tu es encore mon apprenti, mon ami. Je... Je tiens à toi, plus que tu ne peux l'imaginer ".

Anakin détourna le regard, ses lèvres tremblantes sous l'effet de l'émotion. Obi-Wan eut soudain envie de le dans ses bras, de le réconforter, mais il se retint, craignant de prendre davantage sa colère.

Au lieu de cela, il se leva et tendit la main à Anakin.

"Viens, allons nous rafraîchir dans l'océan. Cela te fera du bien."

Anakin hésite un instant, puis, résigné, accepte la main tendue. Avec précaution, Obi-Wan l'aida à se mettre debout, soutenant son poids alors qu'ils s'avançaient ensemble vers les vagues turquoise.

Une fois les pieds dans l'eau, Anakin semble se détendre légèrement, ses épaules s'affaissant sous l'effet de l'apaisement. Obi-Wan l'observa avec soulagement, espérant que ce havre de paix pourrait l'aider à se ressourcer, à retrouver un peu de cette sérénité qu'il avait autrefois connue.

Tout en marchant dans l'eau, Obi-Wan ne put s'empêcher de jeter de furtifs coups d'œil à Anakin, notant avec inquiétude les ecchymoses et les entailles qui marquaient son corps. Il se sentait responsable de ces blessures, de cette souffrance. Si seulement il avait pu l'empêcher de sombrer dans les ténèbres...

Soudain, Anakin trébucha sur une pierre, manquant de perdre l'équilibre. Obi-Wan réagit aussitôt, le saisissant fermement par le soutien-gorge pour le stabilisateur. Leurs salutations se croisèrent, et Obi-Wan fut frappé par l'intensité de la colère qui brûlait dans les yeux de son ancien apprenti.

"Lâche-moi !" Cracha Anakin, repoussant brusquement Obi-Wan.

Ce dernier, surprise, perdit pied et bascula en arrière, s'étalant dans l'eau avec un bruit sourd. Pendant un instant, il reste là, immobile, observateur Anakin avec une profonde tristesse. Il avait espéré que ce lieu de paix permettrait à son ancien apprenti de se calmer, mais il semblait que le jeu soit encore trop vive.

Lentement, Obi-Wan se redressa, dégouline d'eau, et fit face à Anakin, qui le toisait avec défi.

"Pourquoi fais-tu ça, Anakin ? Je t'ai épargné, je t'ai amené ici pour te protéger. Laisse-moi t'aider à guérir, je t'en supplie."

Mais Anakin n'a répondu pas, se contentant du fixer avec une colère non dissimulée. Obi-Wan soupira, conscient que ce serait un combat de tous les instants pour regagner sa confiance.

Pourtant, il n'abandonnerait pas. Pas cette fois. Quoi qu'il en coûte, il ramènerait Anakin sur le chemin de la lumière. Il en faisait le serment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

plusieurs histoires sur anakin x obi-wan  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant